ElitSnipR Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Vavle n'attend pas ATI. Contrairement à ce que prétendent depuis quelques jours différentes rumeurs, Valve ne repousse pas la sortie de Half-Life 2 : Lost Coast pour faire plaisir à ATI et permettre au Canadien de faire une jolie démonstration de son prochain processeur graphique, le R520. D'après ce que nos collègues de Bit-Tech ont pu en apprendre, il s'avère en fait que Valve travaille actuellement à l'optimisation de son niveau « spécial HDR » (pour High Dynamic Range, une optimisation de la gestion de la lumière détaillée ici) afin de déterminer la configuration matérielle nécessaire pour en profiter. À l'heure actuelle, il semblerait que l'on s'oriente vers un processeur cadencé à 2.0 / 3.0 GHz et épaulé par une mémoire vive comprise entre 1 Go et 2 Go. Bien sûr, c'est cependant au niveau de la carte graphique que les exigences seront les plus lourdes, même si Doug Lombardi a clairement précisé que la prochaine génération (NVIDIA G70 / ATI R520) ne sera pas nécessaire : « This will run on the X800 as well as the 6800 line of cards, as well as the coming highest-end products from both ATI & NVIDIA ». D'après le grand manitou de la communication chez Valve, Lost Coast tournera sur des cartes X800 / 6800. Lost Coast est un niveau supplémentaire gratuit pour Half-Life 2. Il doit être disponible en téléchargement via Steam et devrait sortir au cours du mois de juillet prochain. Source de la news: http://www.clubic.com/ Donc, nous avons enfin une date concernant le HDR et lost Coast, pas trop tôt.
synaid Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Lost Coast est un niveau supplémentaire gratuit pour Half-Life 2 d'ailleurs je me demande ce que ca veut dire ca depuis un moment :heink: c'est un niveau pour le solo? Si oui comment ca se deroule? c'est un niveau pour le multi?
super69 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Lost Coast est un niveau supplémentaire gratuit pour Half-Life 2 d'ailleurs je me demande ce que ca veut dire ca depuis un moment :heink: c'est un niveau pour le solo? Si oui comment ca se deroule? c'est un niveau pour le multi?[/quotemsg] C'est pour le solo Ca va sûrement apparaître dans la liste des jeux le jour J
XeNeS Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Donc il faudra le telecharger ? et ca ne sera pas payant , comme quand on telecharge un mod ... :??:
Waterminator Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Il sera dans la liste des jeux disponibles sur steam. Enfin c'est ce que j'ai compris. De toute façon ne compte pas y jouer avec ta 9200...
synaid Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 ouais mais ce que je veux dire, ca se jouera que sur cette map là? Un mod solo de un quart d'heure? O_o ps:il pourra y jouer normalement, y aura juste a desactiver le HDR dans les noptions
XeNeS Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 ouais mais ce que je veux dire, ca se jouera que sur cette map là?Un mod solo de un quart d'heure? O_o ps:il pourra y jouer normalement, y aura juste a desactiver le HDR dans les noptions[/quotemsg] Le HDR , c'est quoi ?
synaid Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 Un "add-on/update" du moteur Source qui rend la gestion de l'eclairage beaucoup plus realiste. Un truc qui gnacke des ressources graphiques a fond quoi [:synaid:4]
super69 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 Un "add-on/update" du moteur Source qui rend la gestion de l'eclairage beaucoup plus realiste. Un truc qui gnacke des ressources graphiques a fond quoi [:synaid:4][/quotemsg]D'après ce qu'avait dit Valve, je ne sais plus quand, le HDR sera disponible pour tous les mods de hl2
Cooker Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 Oui, c'est simplement une évolution majeure du moteur Source, qui n'est pas spécifique au niveau Lost Coast (on se demande bien à quoi il sert, du coup). Difficile de voir son efficacité sur les vidéos déjà vues qui ne montraient que des décors statiques, à part un bel effet de bloom. J'espère qu'en action, ça permettra d'avoir des ombrages dynamiques à la Doom III, ça serait chouette
super69 Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 Oui, c'est simplement une évolution majeure du moteur Source, qui n'est pas spécifique au niveau Lost Coast (on se demande bien à quoi il sert, du coup).Difficile de voir son efficacité sur les vidéos déjà vues qui ne montraient que des décors statiques, à part un bel effet de bloom. J'espère qu'en action, ça permettra d'avoir des ombrages dynamiques à la Doom III, ça serait chouette [/quotemsg] Je te signale que le HDR n'a rien à voir avec les ombrages dynamiques (cf. Nofrag). Je trouve que c'est quand même assez vorace pour un intérêt minime.
spikel Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 juin 2005 Il y a des videos en téléchargements in-games. Je crois que quand on l'aura, il faut cliquer sur Half-Life² et puis il fera des maj, ensuite vous cliquez sur nouvelle partie et dans la liste des missions il y aura "côte abandonné" . Mais ce ne sont que mes théories of course.
mononokehime Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 j'ai eu des news sur steam en allumant mon PC, le HDR ou High Dynamic Range, permet d'avoir une lumiere plus réaliste, en imittant la façon dont ont voit la lumiere, comme quand on sort d'un endroit sombre au soleil et qu'on est ébloui par celui ci, j'ai aussitot télécharger la vidéo de démo et honnetement j'ai pas vu une grande difference, mais bon avec mon PC ça va etre chaud, la CG ça va, 9600XT, mais le proc XP1800, déja que ça rame dès qu'il y a 9 bot ou une grosse explosion....
thamieuz3r0 Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 Pour ma part je la vois la différence... les reflets sur les pavés humides (pourtant à priori ça n'a rien à voir avec le hdr) sont sublimes, de même que le passage obscurité/lumière. The Lost Coast n'est téléchargeable que si votre machine le permet, ce qui laise supposer que le hdr n'est pas désactivable sur ce niveau :x En gros ce niveau a bien intérêt à être gratuit: il était prévu pour être intégré à HL² jusqu'à ce que l'on décide de s'en servir comme démo technique. Moi ça me fait baver, mais au point ou j'en suis [:thamieuz3r0:3]
banouks Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 C'est bien on pourra jouer avec "seulement" un 6800 ou x800, .....génial, et moi je fait quoi avec ma 6600 gt acheter pour mon noël !?!?!? Raz le bol de changer de carte graphique tous les 6 mois !!!!!!!
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 tu peux toujours essayer de le télécharger hein... Le monde de l'informatique a toujours été en constante évolution c'est ce qui fait tout son charme
spikel Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Personellement j'ai été dessus par la GF 6600 GT, non seulement j'ai du attendre super lomgtemps pour l'acheter mais en plus elle n'est pas terrible, seul le rapport qualité/prix est interessant. Pour mon 3eme pc je vais acheter une GF 6800 je le sens bien. Au fait, dans Garry's mos 8.3 il y a un eclairage haute dynamique appeler bloomy, c'est la meme chose que le HDR ou ca n'a rien a voir?
banouks Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Je te conseil d'attendre un peu avant d'acheter une carte graphique, car avec l'arriver des nouveaux modeles nvidia et ati les prix vont chuter et si t'achete une 6800 maintenant elle va etre vite dépassé Si tu te renseigne bien bien tu verra que tu peux maintenant trouver des 6800 gt pour 250€ ou une x800 pro pour seulement 200€, alors te presse pas trop, la chute va continuer. D'un autre coté c'est vrai, de nos jours on achete du matos pour pc et le lendemain on est dégouter parce qu'on trouve déja mieux pour moins cheres alors faut bien ce décidé un jour .....
synaid Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Bah ouais mais c'est pas parceque tu trouve mieux que ton matos est pourri. Ma 9800pro acheté en octobre 2003 bah j'en suis toujours content (bon ok y a un vga silencer dessus pour la pousser un peu mais bon :whistle: )
banouks Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 c'est pas une question de matos pourri mais si tu veux acheter une carte pour ne plus pouvoir jouer aux jeux récents avec apres seulement quelque mois tu fais comme tu veux
Waterminator Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Mais de toute façon s'ils n'autorisent le téléchargement du niveau qu'aux heureux possesseurs de cartes PCI-express haut-de-gamme, comment prouver que le HDR ne marche pas sur une 9600 ?
Waterminator Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Mais moi j'aime bien mettre HL² au max pour prendre de beaux clichés sur Garry's mod même si ça laggue pour ma config je m'en tape. Alors le HDR j'aurais bien aimé le mettre avec ma 9600 XT... Et puis pourquoi ils mettent autant de temps à le sortir ? Il a l'air finit pourtant...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.