Half Life= Demi vie. Pourquoi ce titre???

wolfgangamadeus

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais t'expliquer le sens que je pense avoir dechiffrer car moi aussi avec un pote lanne derniere on sest posé cette question.

Demi vie comme la demie vie radioactive qui s'exprime par: 1/Lambda. (je me souviens plus a quoi correspond lambda (surement une longueur d'onde d'un element) Enfin tout ca pour ce reporter au petit incident radiactif du debut d'Half-life (on remarque au passage un lambda au lieu du a de HALF) Voila a quelle conclusion on en est venu avec mon pote mais de la a dirte que cest l'explication je nen sais rien cela reste une hypotese qui tient debout!! lol

Posté(e)

En réfléchissant un peu plus, et après ayant lu l'explication de l'histoire sur le topic "parlons de la fin d'hl2", on explique que le G-man te tient en stase pour te rappeler lorsqu'il en a besoin ; c'est l'explication du titre en fait. T'es ni mort ( impossibilité de veillir), ni vivant ( impossibilité d'exprimer ta liberté). C'est vraiment tordu, je 'l'admet, mais c'est crédible, non?

Posté(e)

Je pense que les deux explications sont correctes...

Half-Life aussi parce qu'avec ses mods ils vous occupent bien la moitié de votre vie :D

Posté(e)

Je vous rappelle à tout hasard que le titre existait AVANT le 1er contact avec le GMan, donc avant l'hibernation...

Pour moi, mon explication rejoint celle de spliffman, Gordon et ses collègues scientifiques de Black Mesa sont une "espece" en voie de disparition, ils sont en sursis avant de se faire tuer les uns après les autres.

Posté(e)

[citation=17819,0,5][nom]totok a écrit[/nom]En réfléchissant un peu plus, et après ayant lu l'explication de l'histoire sur le topic "parlons de la fin d'hl2", on explique que le G-man te tient en stase pour te rappeler lorsqu'il en a besoin ; c'est l'explication du titre en fait. T'es ni mort ( impossibilité de veillir), ni vivant ( impossibilité d'exprimer ta liberté). C'est vraiment tordu, je 'l'admet, mais c'est crédible, non?

[/citation]

et FreeMan veut dire homme libre hein :)

Posté(e)

[citation=17881,0,10][nom]PgunMan a écrit[/nom]et FreeMan veut dire homme libre hein :)

[/citation]

justement :o tu n'a pas compris l'histoire d'hl² ? le but est d'etre tordu

tant d'énignes font que l'ont en apprendra plus dans le 3 !! c'est le but !!

Posté(e)

[citation=17819,0,5][nom]totok a écrit[/nom]En réfléchissant un peu plus, et après ayant lu l'explication de l'histoire sur le topic "parlons de la fin d'hl2", on explique que le G-man te tient en stase pour te rappeler lorsqu'il en a besoin ; c'est l'explication du titre en fait. T'es ni mort ( impossibilité de veillir), ni vivant ( impossibilité d'exprimer ta liberté). C'est vraiment tordu, je 'l'admet, mais c'est crédible, non?

[/citation]

Ca vrai que ca tien craiment debout a condition qu ils avait prévu le scénario avant la sorti de hl2

Posté(e)

[citation=17902,0,11][nom]danao a écrit[/nom]justement :o tu n'a pas compris l'histoire d'hl² ? le but est d'etre tordu

tant d'énignes font que l'ont en apprendra plus dans le 3 !! c'est le but !!

[/citation]

Breen le dit dans le jeu..

Posté(e)

Pourquoi half-life?

Peut etre parceque Valve savait a l'avance que l'immersion et la similitude avec la realité allait bluffer les joueurs dans le 1er opus.

D'ou Half-life, sens imagé->c'est presque la realité.

Bon aller, 7h01, l'heure de faire un gros dodo (ptet manger des frites maison a la mayo juste avant [:666])

Posté(e)

oui dudultrol en effet la demie-vie est la période que met la moitié d'une quantité donné d'un élément nucléaire à se désintégrér en energie (surtout de la radioactivité)+ un autre élément plus petit.

vu que Gordon freeman est un jeune physicien ,ca pourrait expliquer le titre

Posté(e)

[citation=18115,0,18][nom]mwerewolf a écrit[/nom]oui dudultrol en effet la demie-vie est la période que met la moitié d'une quantité donné d'un élément nucléaire à se désintégrér en energie (surtout de la radioactivité)+ un autre élément plus petit.

vu que Gordon freeman est un jeune physicien ,ca pourrait expliquer le titre

[/citation]

Oui, c'est fort possible.

[citation=18109,0,17][nom]Simcamb a écrit[/nom]je n'ai pas vu d'explication officielle...

[/citation]

:pfff: bien sur que non, il n'y a pas d'explication officielle, sans quoi je n'aurai pas produit ce topic.

Tu n'avait pas remarqué que, dans ce topic, on proférait des hypothèses pour la signification du titre de Half Life 2?

Posté(e)

Je pense que mon explication tient la route car elle est reliee avec le sigle LAMBDA de half-life qui est lunique sigle de la formule de demi vie radioactive: demie vie= LAMBDA/2.... les explications bizarres de a moitie mort ca veut rien dire lol!!!

Posté(e)

[citation=18025,0,15][nom]valou a écrit[/nom]et pourquoi pas half-dead?

[/citation]

half-death plutot

Posté(e)

[citation=18213,0,19][nom]wolfgangamadeus a écrit[/nom]

:pfff: bien sur que non, il n'y a pas d'explication officielle, sans quoi je n'aurai pas produit ce topic.

Tu n'avait pas remarqué que, dans ce topic, on proférait des hypothèses pour la signification du titre de Half Life 2?

[/citation]Hé copain :

[citation=18026,0,16][nom]dudultroll a écrit[/nom]la première explication est la bonne, half life vient du fait que certains elements nucléaires sont calculés en demi-vie de ce même éléments.

[/citation]Je lui répondais pour lui faire remarquer qu'aucune explication n'était bonne, vu qu'aucune n'était officielle.

Donc t'es gentil tout plein, mais tu commences à me brouter avec tes remarques à la con.

Posté(e)

moi je dis que half-life sa a plus de style en anglais quand on ce situe en france et pi demie-vie je me suis di freeman vie a la fois sur xen et a la fois sur terre ba ouai puisqu'il est la moitier du temps sur terre puis l'autre moitier sur xen ce que je veut dire c'est que il a une demie-vie sur xen et une demie-vie sur terre(il s'amuse bien le gordon fumier va chui jalou)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.