korben8 Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Bonjour, Il existe 2 méthodes pour sauvegarder les données "utiles": [*]Soit celle intégrée au Steam [*]Soit celle-ci : http://www.wrgn.net/ Ci quelqu'un en a testé une des deux voir les deux pouvez vous nous laisser vos commentaires étant donnée que beaucoup de personnes se plaignent de la méthode "Steam intégrée". Je serais assez tenté par la seconde car c'est plus agréable d'avoir un setup type "installShield". Mais à parament il n'est question de sauvegarder que les fichiers HL² et CSS. Moi je ferai bien un backup de tout mon Steam. Si quelqu'un à testé ? Merci d'avance. (Faut dire les mises à jours sont telement fréquentes ces derniers temps ... la sauvegarde est vite obsolette) Bye
Spliff Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 dans la barre de votre navigateur, tapez : steam://backup ensuite, si tout va bien vous voyez afficher ceci: Vous choisisez les jeux que vous voulez sauvegarder: vous cliquez sur suivant/next, vous choisissez le repertoire (laisse le par default): cliquez sur suivant/next, choissisez le nom, et le support (CD/DVD): Puis "suivant/next", laissez finir bien tranquillement et gravez
Spliff Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Non pas Http steam:// remplace le protocole http://
raptor031 Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 En lisant ton poste avec ton steam:// et en regardant ton avatar, j'ai vraiment l'impression que tu te fous de nous mais bon, je testerai ça ce soir
Spliff Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 :'( Pourquoi vous ne me croyer pas ?
Spliff Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Je rêve ou quoi ? Je vais pas prendre le risque de me faire TT parce que j'ai envie de vous prendre pour des "BOULETS". Essaye et tu vera !
raptor031 Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Cherche pas spliffman ! Ton avatar t'a trahi
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 c'est un protocole internet a steam... et ca marche tres bien je l'ai testé personnellement...
Spliff Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 ouvre steam peut etre.. [:edith] Merci Chandler de confirmé ...
Mordrake Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Je l'ai testé aussi, ça fonctionne très bien... [:darck]
ni16las Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Sa sers a quoi de sauvegarder les fichiers ?
Spliff Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Bah si jamais ton DD devient du status : "operationnel" au status : HS en moins de 5sec Comme sa m'est arrivé il y a moins de 2mois PS: Je rajoute une explication dans mon poste (le 1er) [:edith] J'ai fait sa en screen et tout
rdx79 Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 http://forum.vossey.com/vosseycom/HalfLife2/sauvegarde-HL2-sujet-561-1.htm lol en fait il me semble qu'il suffit de faire un clic droit sur le jeu pour arriver au meme resultat mon probleme reste la gravure....cf topic
Jooreixo Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 [citation=12097,0,10][nom]korben8 a écrit[/nom]je te le repetes : "il ne faut pas toujours prendre des gens pour des boulets" lol Et ta page n'a pas de nom "(pas de titre)". Style une page de chez Valve n'aurai pas de titre ... Ca sent le montage à plein nez. mais bien essayé ;-) [/citation] ça fonctionne effectivement. Ca renvoie simplement sur steam. Tu peux également le faire sous ton post de travail
JackSparrow Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 [citation=12097,0,10][nom]korben8 a écrit[/nom]je te le repetes : "il ne faut pas toujours prendre des gens pour des boulets" lol Et ta page n'a pas de nom "(pas de titre)". Style une page de chez Valve n'aurai pas de titre ... Ca sent le montage à plein nez. mais bien essayé ;-) [/citation] Tu ne te serais pas pris toi même pour un boulet??
Cooker Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 Exactement, comme le dit rdx79: si vous êtres trop paranoïaques pour oser taper "steam://" dans votre navigateur, il suffit de faire un clic droit sur le jeu dans la liste des jeux Steam, et de cliquer sur "Sauvegarde des fichiers du jeu". Ca revient au même!
korben8 Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 ah ok les gars c'est un protocole PROPRE à Steam et pas à Internet. Ok OK ! C'est parce que j'ai testé ca au bahu et donc je n'ai pas Steam c'est pour cela que ca ne marchait pas. Par contre je vous remercie pour toutes ces précisions mais moi je voulais savoir ci ca marchais bien surtout car j'ai très bien compris comment les effectuer mais beaucoup de monde se plein de problème avec la méthode Steam. Donc ci quelqu'un à mi en place la seconde solution (http://www.wrgn.net/) et reussisant à sauvegarder la totalité de son Steam : Faire Tourner l info ... Merci Bye
rdx79 Posté(e) le 17 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2004 la sauvegarde steam fonctionne tres bien.....mon seul probleme c que je ne sait pas graver un fichier sup a 2 Go sur un dvd mais c pas la faute de steamsi je suis un boulet [#ff0e00]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0e00]
korben8 Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 personne n'a jamais encore mi en place la seconde sauvegarde ?
raptor031 Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 J'ai testé la sauvegarde Steam. Mais elle plante au moment de compresser le deuxième fichier image Je vais retenter ça ce soir
Invité Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 boah, si la premiére marche bien, pourquoi s'embéter?
Konar Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 [citation=12259,0,18][nom]korben8 a écrit[/nom]ah ok les gars c'est un protocole PROPRE à Steam et pas à Internet. Ok OK ! [/citation] Un peu comme EasyPhP, MySql, Apache et tout le bazar, ton IE devient une interface de commande... Webmaster tu n'est pas, mais maintenant moins con tu seras...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2004 alors moi j'ai fais un backup et le fichier en .exe ne ce lance pas et me dit que ce n'est pas une application WIN32 valide
korben8 Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Konar: Webmaster tu n'est pas, mais maintenant moins con tu seras... Et ci désolé : Webmaster je suis et ecole d'ingé info je suis également donc l'info je pratique mais à aucun moment le protocole "steam://" n est mentionné dans mes cours ou dans quelconque doc OSI ou W3C ... ;-) Et je ne vois pas le rapport avec easyphp ou mysql les entetes d'accès via un navigateur classic étant respectivement : "http://127.0.0.1/home/" et "http://127.0.0.1/mysql/" Donc dans ce cas nous voyons bien le protocole utilisé, l'adresse du serveur web,... (indispensable à l'utilisation de ces outils d'administrations de ce services). Sinon pour le dump des données je vais tester la seconde méthode ce week end je vous tiendrais donc au courant. bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.