silvermanvincent Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 salut,alors comment peut-on mettre des sons ou des musiques supplementaires sur des maps.Et aussi,si ça marche,ou les musiques ou les sons se placerait peut-on choisir ou c'est l'ordi qui décide? faut-il modifier la maps avec un mapping? voila et j'espere que personne ne l'a demandé avant... merci d'avance. salut
spicoul Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Si à l'origine, il n'y avait pas de sons sur la map, il n'est pas possible d'en rajouter. Dans ce cas il faudrait les rajouter dans le .rmf de la map (avec des env_sound ou ambient_generic) et ensuite la compiler. Or, si des sons sont déjà présents sur une map, il est possible de les modifier. Pour exemple, la musique de cs_italy (dans le camps Terro) peut être modifiée. Enfin, les sons et musiques présentes dans le jeu se situent dans le répertoire Steam\SteamApps\xxxxx@xxx.xx\condition zero\czero_french\sound.
silvermanvincent Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2006 Or, si des sons sont déjà présents sur une map, il est possible de les modifier. Pour exemple, la musique de cs_italy (dans le camps Terro) peut être modifiée. comment peut on faire?sans te deranger!
spicoul Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Il faut que ta musique soit en .wav (avec un taux de compression élevé) et que tu la nomme Opera. Ensuite tu dois la placer dans le repértoire Steam\SteamApps\xxxxx.xxx.xx\[#ff0000]counter-strike[/#ff0000]\cstrike_french\sound\ambiance. Etant donné que Condition Zero utilise certains sons de Counter-Strike, je crois bien que c'est dans ce dossier qu'il faut placer la musique.
silvermanvincent Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 ok mais sa le fait pas si je remplace la musique de italy par du linkin park et c'est un piti probleme
spicoul Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Non, ça ne posera pas de problèmes.
silvermanvincent Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 ouai mais sa le afit pas trop mais sinon peut on changer un son pour le remplacer par une musique genre dans survivor on peut remplacer le son de départ(je sais pas d'ailleur ce que c'est...)par une musique?
spicoul Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 Oui, je pense que ça doit être possible, il suffit simplement de connaître le nom du .wav.
silvermanvincent Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 et on trouve sa dans notre compte counter strike et sound c'est sa?
spicoul Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Oui, sachant que la map est de 3DMike, les sons doivent être de la form 3dm_xxxxx.wav.
silvermanvincent Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2006 wooooo trop compliquer machin,truc,mais jvais essayer avec ces renseignement!!! Merci ;p
silvermanvincent Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2006 a oui avant de laisser que veut tu dire par compiler une map plz:)
spicoul Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 mai 2006 Compiler une map, c'est rendre un fichier .rmf créé sous Hammer, en .bsp jouable sous CS.
silvermanvincent Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 peut tu me donner un lien me donnant hammer et comment faire s'il te plait
spicoul Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Désolé de te déçevoir, mais tu ne vas pas pouvoir mettre des musiques dans les maps officielles car il te faudrait les .rmf officiels, ce qui n'est pas possible...
silvermanvincent Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 bin c'est pas grave mais toi tu n'en a pas déja fait des maps telles que aim_office?
spicoul Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 Oui, exact, j'ai fais pas mal de maps sous CS1.6. [:spicoul:4] Aim_office
silvermanvincent Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 dis moi comment ta fait pour avoir un logiciel pour faire cette map et encore bravo pour aim_office!!!
silvermanvincent Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 j'espere juste qu'on a pas besoin de 1.5 O_o
spicoul Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 Le logiciel que j'utilise est Hammer 3.5. Il n'est pas nécessaire de posséder CS1.5 pour mapper, on peut mapper sous CS1.6. Mais mapper sous CS1.5 simplifie la configuration d'Hammer. Liste de bon liens: Vossey.com Mapping Area Le site du zéro J'espère que ça t'aide.
silvermanvincent Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2006 ouai mais sa me dérangerait d'avoir hammer pour cs1.5 car je n'ai que cz et cs1.6 mais je vais voir par contre le site du zero et le mapping area il faut 1.5 j'y suis déja allé
spicoul Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 mai 2006 Pour mapper sous CS1.6, il y a un pack mappeur qui a été réalisé.
silvermanvincent Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2006 mais sinon on peut se servir de worlcraft pour faire des maps 1.6 avec comme sources des fichiers qui sont dans le jeux cz?
spicoul Posté(e) le 8 mai 2006 Signaler Posté(e) le 8 mai 2006 Oui, tu peux utiliser les textures, les models, les sons... de CZ (c'est ce que je fais) pour des maps CS1.6.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.