homicid Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour, Alors voilà mon problème : Depuis quelques semaine deja j'ai changé de carte graphique, je suis passé d'une Ati Radeon 9000 à une nvidia 7800GS 256mo, mais voilà, mes fps sont bloqué à 65/70, donc j'ai bien évidement taper : - net_graph x (1 à 3) ainsi que fps_max 100 - developer 1 etc.. Mais rien n'y fais, il reste bloquer a 65/70. Je tiens a signaler que sur mon ancienne carte, j'ete a 150fps voir + dans le menu de cs (avec developer 1) et a 95/100 ig la plus part du temps Voilà, j'espere que vous pourrez m'eclaircir, merci
Spliff Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 Desactive la synchro vertical dans les options de ta carte graphique. As-tu des chutes de fps dans les smokes ?
homicid Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2006 La synchro est désactiver. A vrai dire, je n'ai pas "vraiment" de chute de fps pendant les smokes, je dois perdre entre 3-8fps pendant les smokes. J'essaye de refaire un test. -edit : tout est redevenu ok > installation des derniers drivers :heink:
ayoris Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 Tu as installé quel version des drivers par hasard ?
homicid Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2006 J'ai installé les derniers : version 91.31 WHQL
Kuja37 Posté(e) le 24 août 2006 Signaler Posté(e) le 24 août 2006 désolé de up mais : developer 1 c'est gentil j'ai deja essayer mais ca marche pas chez moi...j'avais developer 1 avec fps_max 300 ( 1.6 ) et bah non...pis ca rendait le jeu encore plus moche... je voudrais savoir si ca marcherai pas sous source plutot ? j'espere ne pas avoir up pour rien =/
ayoris Posté(e) le 24 août 2006 Signaler Posté(e) le 24 août 2006 il me semble que developer fonctionne sur 1.6 d'ailleur c'est interdit de l'utiliser sur certains serveurs cs, car les fps aident par exemple en kz
Arcanos Posté(e) le 24 août 2006 Signaler Posté(e) le 24 août 2006 Le developer 1 m'a permis de griller le port AGP de la carte mère de mon portable en 6mois, 250 à 400fps de moyenne, ça marche bien sur 1.6 ^^ Merci la garantie sur ce coup là...
Arcanos Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Posté(e) le 25 août 2006 Même en fps_max 200 quand tu regardes un mur ?
Kuja37 Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Posté(e) le 25 août 2006 donc, config.cfg => fps_max 200 ingame => console : developer 1 et là magique j'aurais plein de fps ? j'attend une reponse je voudrais pas griller mon AGP
Spliff Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Posté(e) le 25 août 2006 Ouais, mais ça sert a rien en fait. 101 c'est très bien
Arcanos Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Posté(e) le 25 août 2006 Le developer 1 et le passage au delà des 100fps ne sert que sur les maps kz (et c'est interdit sur les serveurs kz) donc bon...
Kuja37 Posté(e) le 25 août 2006 Signaler Posté(e) le 25 août 2006 ok merci **votre commande (carte graphique *** 9564746 GTXLE 987Mo AGP 56x) va etre pris en compte**
ayoris Posté(e) le 26 août 2006 Signaler Posté(e) le 26 août 2006 Plus de frames sa sert surtout de monter plus vite dans une pente vertical.
Kuja37 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 je l'ai fait et j'ai beaucoup de fps... enfin bon on m'a dit que ca servait a rien d'avoir ca. si mon ecran est 85Hz alors 85 images, que je mette 150 fps ca viendra au meme... est-ce vrai ?
ayoris Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Non sa viendra pas au même, les 85images secondes c'est uniquement ton ecran qui affiche sa, en interne, ton pc calcule 150images secondes, dans cs, ton joueur va réagir autrement avec plus ou moin de frames, le plus simple pour le voir, c'est de courir sur une pente (n'importe laquel, par exemple midle de_dust2) avec 150fps et 100, tu vas remarquer que tu as des rallentissements anormaux à 150fps, car enfaite, ton pc à calculé que ton personnage a sauté, alors tu sera ralenti comme après un saut, et sa plusieurs fois.
Arcanos Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Kuja, un bug du moteur de HL1 (et on en retrouve un, un peu dans le même genre sur Quake 3) fait que le nombre de fps influence sur ta capacité à monter sur certaines pentes. En gros, si tu as trop peu d'fps, tu ne peux pas monter la pente au spawn terro sur nuke => dépasser les 100 permettra d'en monter d'autres que tu n'atteins pas autrement. C'est l'une des raisons qui poussent les tournois à interdire le developer 1. A l'affichage par contre, dès que tu dépasses le refresh rate de ton écran, tu ne verras plus de différence.
kmikzz Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 :'( Mes fps sont bloqués à 60 j'ai fps_max 300 developer 1... Dans mes options graphiques rien ne permet de désactiver la syncronisation verticale. :'(
Arcanos Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Il faut le faire au niveau des réglages de ta carte graphique (panneau de contrôle ati ou nvidia selon ta carte).
kmikzz Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Posté(e) le 28 août 2006 Alors j'ai le choix : -formule de synchronisation générale (GTF) -synchronisation de moniteur discrête (DMT) -norme synchronisation video coordonnée (SVC) -synchronisation du rapport largeur/longueur fixe -autodétection (ce qui est coché actuellement) Je coche quoi? 0o ps : geforce 7600 GT ps² : il n'y a pas tout simplement une commande pour désactiver ca pour cs uniquement?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.