Probleme de fps sous cs.

homicid

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà mon problème :

Depuis quelques semaine deja j'ai changé de carte graphique, je suis passé d'une Ati Radeon 9000 à une nvidia 7800GS 256mo, mais voilà, mes fps sont bloqué à 65/70, donc j'ai bien évidement taper :

- net_graph x (1 à 3) ainsi que fps_max 100

- developer 1

etc..

Mais rien n'y fais, il reste bloquer a 65/70.

Je tiens a signaler que sur mon ancienne carte, j'ete a 150fps voir + dans le menu de cs (avec developer 1) et a 95/100 ig la plus part du temps

Voilà, j'espere que vous pourrez m'eclaircir, merci :(

Posté(e)

La synchro est désactiver.

A vrai dire, je n'ai pas "vraiment" de chute de fps pendant les smokes, je dois perdre entre 3-8fps pendant les smokes.

J'essaye de refaire un test.

-edit : tout est redevenu ok > installation des derniers drivers :heink:

Posté(e)

désolé de up mais :

developer 1 c'est gentil j'ai deja essayer mais ca marche pas chez moi...j'avais developer 1 avec fps_max 300 ( 1.6 ) et bah non...pis ca rendait le jeu encore plus moche... je voudrais savoir si ca marcherai pas sous source plutot ?

j'espere ne pas avoir up pour rien =/

Posté(e)

je l'ai fait et j'ai beaucoup de fps... enfin bon on m'a dit que ca servait a rien d'avoir ca.

si mon ecran est 85Hz alors 85 images, que je mette 150 fps ca viendra au meme...

est-ce vrai ?

Posté(e)

Non sa viendra pas au même, les 85images secondes c'est uniquement ton ecran qui affiche sa, en interne, ton pc calcule 150images secondes, dans cs, ton joueur va réagir autrement avec plus ou moin de frames, le plus simple pour le voir, c'est de courir sur une pente (n'importe laquel, par exemple midle de_dust2) avec 150fps et 100, tu vas remarquer que tu as des rallentissements anormaux à 150fps, car enfaite, ton pc à calculé que ton personnage a sauté, alors tu sera ralenti comme après un saut, et sa plusieurs fois.

Posté(e)

Kuja, un bug du moteur de HL1 (et on en retrouve un, un peu dans le même genre sur Quake 3) fait que le nombre de fps influence sur ta capacité à monter sur certaines pentes.

En gros, si tu as trop peu d'fps, tu ne peux pas monter la pente au spawn terro sur nuke => dépasser les 100 permettra d'en monter d'autres que tu n'atteins pas autrement. C'est l'une des raisons qui poussent les tournois à interdire le developer 1.

A l'affichage par contre, dès que tu dépasses le refresh rate de ton écran, tu ne verras plus de différence.

Posté(e)

Alors j'ai le choix :

-formule de synchronisation générale (GTF)

-synchronisation de moniteur discrête (DMT)

-norme synchronisation video coordonnée (SVC)

-synchronisation du rapport largeur/longueur fixe

-autodétection (ce qui est coché actuellement)

Je coche quoi? 0o

ps : geforce 7600 GT

ps² : il n'y a pas tout simplement une commande pour désactiver ca pour cs uniquement?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.