unkilled Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Voilà, la question est dans le titre. Pour ma part, mon idée est simple, l'awp est une arme du jeu. Chacune de ces armes a des points positifs et des points négatifs, si vous préférez, il y aura des situations où vous serez avantagé avec cette arme en main, et d'autre où ce sera un peu plus hardu. L'awp peut tirer de loin avec une précision quasi-parfaite, et de grande chance de tuer en 1 coup (si vous lui tirez pas dans le pied quoi). Mais pour que cela se passe, il faut déjà mettre la lunette. Ensuite, le délai entre 2 coups est assez long, beaucoup plus long que sur 1.5 et croyez moi, à cette époque, c'était pas rare de voir un gars rusher AWP et de tirer quasiment comme avec un pistolet. Enfin, je dirais que même si cette arme est bien manipulée, il n'en reste pas moin une grosse faiblesse : le fait qu'il faille mettre la lunette pour tirer précisement ce qui donne des combats en corps à corps très difficils. Je vous rappelerez aussi qu'à CS, vous n'avez pas que des "flingues" mais aussi des "grenades" et je pense que la smoke est parfaite pour ce genre de situation. Bref tout cela pour vous dire que je pense que le jeu est très bien pensé et qu'à chaque situation problématique dans le jeu, vous aurez une solution. Biensur faut-il encore utiliser un peu ses neuronnes et pas là jouer à la QuakeIII ou UT2K4... Donc pour moi, c'est un grand "NON" à la restriction de cette arme. Voilà, pour les réponses à venir, SVP, argumentez un peu, et surtout pas de "awp = naab" .. merci =)
LeDucDuCool Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Pour ma part, l'awp fait partie du jeu tout comme le bouclier. Maintenant, je ne suis pas contre les restrictions d'armes sur un serveur, pour dire de changer "un peu" le gameplay.
Spliff Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 je suis contre le retrait de l'awp. Je suis d'accord sur le faite, que lorsqu'il y a beaucoup d'awp, c'est chiant... Mais suffit de demander aux autres d'en lacher et ça roule. Et puis tuer un awp, c'est simple, tu cours dans les sens, flashs, he, smoke et ça roule
unkilled Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Tout à fait. Maintenant, j'ajouterai aussi : Pourquoi dans les teams PGM on voit jamais 5 AWP en war du même côté ?? Si c'est une arme "cheatée", qui "déséquilibre" tout, avec laquelle le frag devient "si" facil, pourquoi en haut niveau on cherche pas absolument à avoir un AWP. Je pense que je connais la réponse : c'est tout simplement que cette arme a aussi de grosse faiblesse. 5AWP, rien de plus facil à fragger quand on joue un minimum avec son cerveau Voilou ^^
Spliff Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 faux. les *aAa* viennent de jouer a 5 awps.
Arcanos Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 On a dit les pgms Sinon bah l'argument de la smoke n'est plus valable, malheureusement. J'ai testé CS en 16bits sur ma 7900GT et j'ai failli pleurer : la smoke c'est de la fumée de cigarette, tu vois quasi parfaitement à travers, même 2 smokes je vois mieux que dans une seule en 32... Bref, tant qu'on ne pourra pas forcer le 32 chez tout le monde, ça restera assez inutile. En ce qui concerne l'awp, à 4vs4 ou plus, il ne me dérange pas, quel qu'en soit le nombre, à 3 joueurs sachant un minimum jouer qui rushent un awp, il est mal. Pour le scope obligatoire, là encore tu as tord : le fastscope existe et marche pas mal du tout par contre le switch awp/deagle prend + de temps de nos jours ce qui diminue la surpuissance de l'arme. de plus, le fastscope est très dur à gérer
Spliff Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 On a dit les pgms [/quotemsg]A mon avis, cette année, ils font vont faire mal
Spliff Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Ainsi fon fon fon ?[/quotemsg]Les petites marionettes ?
unkilled Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Non, c'est toi qui a torT arca !! Je dis que le scope est obligatoire. Chez moi fastscope veut juste dire "viser rapide" ... mais ça oblige quand même la scope. C'est pas comme le scout où tu colles une gomète au centre de ton écran et ça y est tu peux tirer comme avec une m4 unscope.... Maintenant, pour l'argument du 16bit, c'est une honte de voir des joueurs jouer ainsi. Certe on ne peut pas le contrôler, mais je dirais que ceux qui se permettent une quelconque forme de triche n'auront jamais un bon niveau sans cela. Ce ne sont que de pauvres imbéciles qui ont rien compris au jeu. Voilà, ça je l'ai dit ^^ Donc c'est vrai, chez les cheaters, les smokes servent à rien. Et pour finir, aucune team PGM jouant contre d'autre PGM ne jouera full AWP, je suis désolé. Si c'est le cas, c'est sûrement parce que la partie était déjà gagnée, sinon, à un moment crucial, tu ne verras jamais cette absurdité. Pour thedark qui semble prendre cela pour lui, c'est juste que j'ai vu que la conversation avait éclaté pour une broutille, et moi perso, je pense qu'un débat sur l'utilité et la légalité de l'AWP devait s'imposer vu le nombre de personnes qui le contestent. Donc j'ai pas pu participer à ce débat brouillon dans l'autre topic, alors je le créé clairement ici pour tenter d'y répondre clairement. Il n'y a absolument aucun autre rapport, je n'ai rien à faire de ce qui s'est passé avant. PS : C'est "Ainsi font, font, font" ... ben oué, verbe avoir oblige, se rapportant au sujet "les marionettes" => pluriel.
Arcanos Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Un fastscope, tu appuise quasi en même temps sur le scope et le tir, tu perds quoi ? 5ms ? J'pense pas que ça handicape trop Sinon, pour le 16bits, c'est plutôt un hax qu'un cheat et de nombreux grands joueurs sont en 16 sur le net... Y a pas de petit profit malheureusement.
unkilled Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 hax => correspond au cheat. Cheat = tiche, donc tu utilises une faille du jeu, donc c'est quand même de la triche ... Pour le scope, tu peux scope plus ou moin vite en fonction de ton niveau, tout manière quand tu touches, tu scopes très vite, et parfois c'est fastscope. Quoi qu'il en soit, la plus part des snipers savent pas l'utiliser bien, donc je dis que la scope est handicapante =d niah, =d. ^^
Spliff Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 hax => correspond au cheat. Cheat = tiche, donc tu utilises une faille du jeu, donc c'est quand même de la triche ...Pour le scope, tu peux scope plus ou moin vite en fonction de ton niveau, tout manière quand tu touches, tu scopes très vite, et parfois c'est fastscope. Quoi qu'il en soit, la plus part des snipers savent pas l'utiliser bien, donc je dis que la scope est handicapante =d niah, =d. ^^[/quotemsg] po ? made by xasalja.
FanFFs Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Ouais enfin pour le corps à corps, un mec sachant bien l'utiliser fera un unscope. Sinon je suis contre la restriction de n'importe quelle arme de CS1.6.
LeDucDuCool Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Réduire le nombre d'awp à 1 ou 2 n'est pas mal non plus. Juste pour éviter d'avoir une équipe dominante de 5 awpers contre 5 autres qui n'ont même pas assez d'argent pour se payer un deagle et qui quittent le serveur après 3 rounds...
eXoAlphA Posté(e) le 16 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2006 Je suis contre la suppression totale d'awp mais pour la restriction a 2-3 comme l'as dit LeDucDuCool
thedark Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2006 Non, c'est toi qui a torT arca !!Je dis que le scope est obligatoire. Chez moi fastscope veut juste dire "viser rapide" ... mais ça oblige quand même la scope. C'est pas comme le scout où tu colles une gomète au centre de ton écran et ça y est tu peux tirer comme avec une m4 unscope.... Maintenant, pour l'argument du 16bit, c'est une honte de voir des joueurs jouer ainsi. Certe on ne peut pas le contrôler, mais je dirais que ceux qui se permettent une quelconque forme de triche n'auront jamais un bon niveau sans cela. Ce ne sont que de pauvres imbéciles qui ont rien compris au jeu. Voilà, ça je l'ai dit ^^ Donc c'est vrai, chez les cheaters, les smokes servent à rien. Et pour finir, aucune team PGM jouant contre d'autre PGM ne jouera full AWP, je suis désolé. Si c'est le cas, c'est sûrement parce que la partie était déjà gagnée, sinon, à un moment crucial, tu ne verras jamais cette absurdité. Pour thedark qui semble prendre cela pour lui, c'est juste que j'ai vu que la conversation avait éclaté pour une broutille, et moi perso, je pense qu'un débat sur l'utilité et la légalité de l'AWP devait s'imposer vu le nombre de personnes qui le contestent. Donc j'ai pas pu participer à ce débat brouillon dans l'autre topic, alors je le créé clairement ici pour tenter d'y répondre clairement. Il n'y a absolument aucun autre rapport, je n'ai rien à faire de ce qui s'est passé avant. PS : C'est "Ainsi font, font, font" ... ben oué, verbe avoir oblige, se rapportant au sujet "les marionettes" => pluriel.[/quotemsg] Tu te trompes, je ne prends rien pour moi, je faisais juste un brin d'humour. Je pense qu'il y a des serveurs pour tout les types de joueurs en quantité suffisantes, pas la peine de psycanaliser l'awp, c'est un débat sans fin.
unkilled Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2006 Moi je voulais juste arriver à la conclusion que l'awp faisait parti du jeu T.T Pour essayer de convaincre nos chers débutant qu'il y a toujours une solution à un problème. =d Après c'est vrai, on fait comme on veut, si on aime pas l'awp on va jouer sur les serveurs qui le restrictent. Mais c'est juste que je trouve ça dommage.. Enfin, tout manière je pense que la plus part des arguments ont été avancés.. A partir de là, on en pense ce qu'on veut. Donc je pense que le débat peut être clos, à moin que quelqu'un ait à rajouter un truc ?
Sayotuke Posté(e) le 17 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2006 C'est plus vraiment un débat alors :x C'est un topic pour dire "L'awp, cay le bien".
unkilled Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2006 Non c'est un débat, il y a une question, personnellement je défend une idée, il est donc normal que mon but soit quelle soit acceptée par tous non ou qu'au moin elle apporte quelque chose de plus ? C'est là tout le sens du débat. Si tu persistes à polémiquer sur le titre du topic, envoie moi ça par MP pour éviter de polluer le topic, c'est pas le sujet. Je me ferai une joie de te répondre par MP.
OraSmok8 Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 je suis contre la restriction d'armes. Toutes les armes ont leur place dans le jeu avec les avantages et inconvénients. Pour ceux qui râlent car ils se font souvent tuer par des AWPs : au lieu de pleurnicher, prenez ça comme une difficulté du jeu. C'est à vous de finter, trouver un moyen de le tuer, jouer un peu différemment et découvrir de nouvelles subtilités du jeu. Dans le jeu on croise des rusheurs qui vous surprennent en arrivant plus vite que prévu, des gens qui vous flashent et peuvent ensuite vous tuer facilement, d'autres qui écoutent beaucoup les sons et jouent tactique pour après vous surprendre... contre tous ceux là, vous améliorez votre jeu pour ne pas vous faire tuer de la même façon la fois suivante. En cherchant un moyen de les tuer, vous devenez meilleur. Il faut faire la même chose avec les AWPs : ne pas se mettre aux endroits où ils vous tueront facilement, les décaller, s'arrêter un court moment pour qu'ils vous visent et changer rapidement de position pendant qu'ils tirent, avancer en zig-zaguant, flasher, les contourner, etc etc C'est comme dans la vie, on a 2 façons de réagir face à une difficulté. Soit on fait son râleur, on s'énerve et on avance pas, soit on cherche un moyen de passer la difficulté. CS est un jeu difficile, il y a beaucoup de choses à apprendre. J'ajoute que ceux qui gueulent contre les AWP sont ceux qui ne savent pas s'en servir. A vous d'apprendre à se servir (au moins un peu) de cette arme, vous verrez que c'est pas si facile. De plus, vous verrez les points faibles de cette arme, et pourrez ensuite les utiliser contre les autres snipeurs C'est vrai que parfois en FFA on se retrouve face à 4 ou 5 snipeurs (sur aztec par exemple ça peut devenir injouable). Donc en FFA je suis favorable à une limite de 2 awps par team quand le serveur a bcp de slots. Mais la supprimer c'est changer le jeu
Jooreixo Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 débat vu et revu et encore revu depuis des années... vous voulez pas passer à autre chose, nan parce que personnellement les débats sur l'AWP qui ne servent à rien ça me gonfle. Passez à q3, vous pourrez faire un débat pour ou contre le railgun ça vous changera un peu
OraSmok8 Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 si ça te gonfle, ne te sens pas obligé de répondre au moins faire un topic la-dessus, ça évite de polluer les autres topics...
Jooreixo Posté(e) le 18 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 Si si devant une telle débauche d'énergie pour entretenir un sujet maintes fois discuté inutilement parce que vous n'avez aucune prise là dessus, je me dois de répondre.
unkilled Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2006 En même temps quand je vois tout les topics traité dans cette partie, tu me fais rire en disant qu'il n'y a que ce sujet qui est un remix... Perso, je sais qu'on tourne en boucle dans cette partie du forum, c'est fait pour. Maintenant, ce topic existe pour répondre à une question, la réponse sera surement oublier dans 3 mois, et ça repartira un tour, c'est comme ça toute manière. Si tu devais virer tout les topics qui traitent le même sujet, faudrait virer la moitié des topics sur le forum vossey.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.