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bloodystorm9260

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Posté(e)

Bonjour à tous,

J’avais, il n'y a pas si longtemps évoquée un problème de tir.

Je ne sais pas si cela est dû au rates (cl_cmdrate 101, cl_updaterate 101, fps_max 100, rate 25000), à un fichier corrompu de mon système (Je l'est installée sur mes 3 disques durs mais toujours le même problème) ou à un problème de compte (Je dispose de 3 comptes et toujours le même problème sur les 3).

Pour pouvoir résoudre ce problème au mieux j'ai fait une démo sur un serveur Internet avec net_graph 3 d'activer.

Vous verrez les différents tirs des principales armes (3 au total = ak, glock et mp5) mais le principal soucis vient des armes au-dessus de 4.1 que ce soit coté terro ou ct.

Je vous mets le lien filefront ci-dessous (Fichier de 6Mo seulement):

http://files.filefront.com/lucdem/;5367357;;/fileinfo.html

J'espère que vous pourrez m'aider au mieux et constater les problèmes (Ou si ça vient du mental).

Merci d'avance bye!

Posté(e)

Très bien, lorsque je tire avec les armes j'ai un très gros recul.

Pour expliquer ce recul quand je joue l'écran bouge de haut en bas (Regarder sur les côtés gauche et droit de votre écran si il y a un décalage vers le haut lorsque vous tirer une balle et si oui confirmer le moi).

Démo à l'appui (6Mo seulement):

http://files.filefront.com/lucdem/;5367357;;/fileinfo.html

De plus, j'ai fait tester mon compte à un pote sur son pc et il m'a dit qu'en effet il y avait un recul anormal.

Ca fait maintenant bientot 6 mois que j'essaye de régler ce problème et de jouer tant bien que mal avec ce handicap mais rien à faire je ne trouve pas. Le fait que mes 3 comptes soit handicaper de la même façon me desespère encore plus.

Pour ce qui est de mon config.cfg rien d'anormal. Les rates sont correctement réglées (cl_cmdrate 101, cl_updaterate 101, fps_max 100, rate 25000 *J'ai déja essayé de tester 9999 et 20000 ca ne fait que me donner du choke rien de plus*). En parlant de chocke et de loss, les deux sont à une valeur de 0. Je n'est pas réglée la commande cl_rate mais je doute que ca vienne de là.

J'ai réinstallé et désinstallée plusieurs fois le jeu sur différents disque dur et rien à faire. Je vois également sur le net que les joueurs ont leur 5 première balles au moins de grouper alors que moi c'est seulement une et la deuxième qui remonte tout de suite.

Ma connection internet est de 1.2 Méga (Wanadoo), ma CG une radeon 9600, 512 de Ram (Aucun problème de lag, je tourne entre 60 et 80 de ping), processeur P4 2.8Ghz).

Pour finir, quelques screens des différentes armes (Sur un serveur Internet et en Lan) pour vous montrer le nombres de balles tirées et comment les balles partent. Si je baisse mon viseur c'est légèrement mieux mais pas du tout plus jouable:

Les images sur une partie lan en HAUT et sur internet en BAS:

Ak ( série de 2 balles):

http://img250.imageshack.us/img250/8278/dedust20000bj2.png

http://img83.imageshack.us/img83/9508/dedust20000ht9.png

Usp (Chargeur plein et série de rafale):

http://img226.imageshack.us/img226/5867/dedust20001ne7.png

http://img78.imageshack.us/img78/4273/dedust20001fa2.png (on peut voir que la première balle part droite et que les autres remontent)

Mp5 (Rafale à gauche et chargeur à droite):

http://img431.imageshack.us/img431/8813/dedust20002vt2.png

http://img78.imageshack.us/img78/3723/dedust20002ee6.png

Glock (Rafale en semi et en rafale et chargeur plein):

http://img431.imageshack.us/img431/2708/dedust20003gf8.png

http://img252.imageshack.us/img252/294/dedust20004on1.png

Galil (Rafale only sauf sur le deuxième screenshot avec un full à droite):

http://img431.imageshack.us/img431/5597/dedust20004jz6.png

http://img230.imageshack.us/img230/6387/dedust20005fw3.png

Deagle (Sur le net seulement mais tout va bien):

http://img403.imageshack.us/img403/83/dedust20003hj8.png

En bref, en lan pas de problème au niveau du groupement des balles mais seulement par rapport à l'effet "mouvement de l'écran" lorsque je tire une balle (qui n'est aparement pas normal pour mon pote qui a testé mon compte).

Pour internet par contre deux problème:

-Les armes au-dessus de 4.1 que ce soit coté terro ou ct. (Hormis les snipers) dont les balles partent mal.

-L'effet de mouvement de l'écran.

En esperant que ca vous aidera et que vous verrez la différence bye!

(Le plus flagrant se trouvant sur la démo, je le repète). De plus, vous ne verrez la différence que sur le galil et l'ak.

J'espere avoir était claire.

Posté(e)

Les screens sont quand même un peu surprenants... Ca sent quand même le fichier config un peu bidouillé et qui part en sucette (genre si tu as touché au ex_interp => sortes de saccades => contrôle totalement aléatoire)

Posté(e)

// This file is overwritten whenever you change your user settings in the game.

// Add custom configurations to the file "userconfig.cfg".

unbindall

bind "TAB" "+showscores"

bind "ESCAPE" "cancelselect"

bind "SPACE" "+jump"

bind "'" "+moveup"

bind "+" "sizeup"

bind "-" "sizedown"

bind "/" "+movedown"

bind "0" "slot10"

bind "1" "slot1"

bind "2" "slot2"

bind "3" "slot3"

bind "4" "slot4"

bind "5" "slot5"

bind "6" "slot6"

bind "7" "slot7"

bind "8" "slot8"

bind "9" "slot9"

bind ";" "+mlook"

bind "=" "sizeup"

bind "`" "toggleconsole"

bind "a" "+moveleft"

bind "b" "buy"

bind "c" "+use"

bind "d" "+moveright"

bind "e" "drop"

bind "f" "lastinv"

bind "h" "+commandmenu"

bind "i" "showbriefing"

bind "j" "cheer"

bind "k" "+voicerecord"

bind "l" "impulse 201"

bind "n" "chooseteam"

bind "o" "buyammo2"

bind "p" "buyammo1"

bind "r" "+reload"

bind "s" "+back"

bind "t" "impulse 100"

bind "u" "messagemode2"

bind "w" "+forward"

bind "x" "nightvision"

bind "y" "messagemode"

bind "z" "radio1"

bind "~" "toggleconsole"

bind "ALT" "+strafe"

bind "CTRL" "+speed"

bind "SHIFT" "+duck"

bind "F1" "autobuy"

bind "F2" "rebuy"

bind "F5" "snapshot"

bind "F6" "save quick"

bind "F7" "load quick"

bind "F10" "quit prompt"

bind "INS" "+klook"

bind "PGDN" "+lookdown"

bind "PGUP" "+lookup"

bind "END" "centerview"

bind "MWHEELDOWN" "invprev"

bind "MWHEELUP" "invnext"

bind "MOUSE1" "+attack"

bind "MOUSE2" "+attack2"

bind "PAUSE" "pause"

_cl_autowepswitch "1"

_snd_mixahead "0.1"

ati_npatch "1.0"

ati_subdiv "2.0"

bgmvolume "1.000000"

bottomcolor "6"

brightness "2"

cl_allowdownload "1"

cl_allowupload "1"

cl_backspeed "400"

cl_cmdbackup "2"

cl_cmdrate "101"

cl_corpsestay "600.000000"

cl_crosshair_color "250 250 50"

cl_crosshair_size "small"

cl_crosshair_translucent "0"

cl_dlmax "80"

cl_download_ingame "1"

cl_dynamiccrosshair "0"

cl_forwardspeed "400"

cl_himodels "0"

cl_idealpitchscale "0.8"

cl_lc "1"

cl_logocolor "#Valve_Orange"

cl_logofile "lambda"

cl_lw "1"

cl_minmodels "0"

cl_radartype "1"

cl_righthand "1"

cl_shadows "1"

cl_timeout "300"

cl_updaterate "101"

cl_vsmoothing "0.05"

cl_weather "1"

con_color "255 180 30"

console "1.000000"

crosshair "1.000000"

fastsprites "0"

fps_max "100"

fps_modem "0.0"

gamma "3"

gl_dither "1"

gl_flipmatrix "0"

gl_fog "1"

gl_monolights "0"

gl_overbright "0"

gl_polyoffset "4"

hisound "1"

hpk_maxsize "4"

hud_capturemouse "1"

hud_centerid "1"

hud_draw "1"

hud_fastswitch "0"

hud_saytext_internal "1"

hud_takesshots "0"

joystick "0"

lookspring "0.000000"

lookstrafe "0.000000"

m_filter "0"

m_forward "1"

m_pitch "0.022"

m_side "0.8"

m_yaw "0.022"

model "gordon"

MP3FadeTime "2.0"

MP3Volume "1"

mp_decals "300.000000"

name "NooBzoR"

net_graph "3"

net_graphpos "1"

net_scale "5"

r_bmodelhighfrac "5.0"

r_detailtextures "0"

s_a3d "0.0"

s_automax_distance "30.0"

s_automin_distance "2.0"

s_bloat "2.0"

s_distance "60"

s_doppler "0.0"

s_eax "0.0"

s_leafnum "0"

s_max_distance "1000.0"

s_min_distance "8.0"

s_numpolys "200"

s_polykeep "1000000000"

s_polysize "10000000"

s_refdelay "4"

s_refgain "0.4"

s_rolloff "1.0"

s_verbwet "0.25"

sensitivity "2.800000"

skin ""

spec_autodirector_internal "1"

spec_drawcone_internal "1"

spec_drawnames_internal "1"

spec_drawstatus_internal "1"

spec_mode_internal "2"

spec_pip "0"

suitvolume "0.250000"

sv_aim "0"

sv_voiceenable "1"

team ""

topcolor "30"

viewsize "120.000000"

voice_enable "1"

voice_forcemicrecord "1"

voice_modenable "1"

voice_scale "0.750000"

volume "0.800000"

setinfo "_vgui_menus" "1"

setinfo "_ah" "0"

setinfo "lang" "fr"

+mlook

+jlook

exec userconfig.cfg

Voila mon config.cfg... je ne pense pas avoir de problème de ce côté là et étant donnée que j'ai réinstallé plusieurs fois le jeu j'ai forcément fait un reset de mon config.cfg mais sans succès. Vous pouvez toujours vérifier ma config.

Merci d'avance.

Posté(e)

Chose très bizarre, je retourne sur mon compte puis je vais sur un server sur le net puis tout d'un coup je voit que j'ai du chocke... je ne comprend pas du tout pourquoi et aparement le problème vient de là mais c'est extremement bizarre.

Lorsque je baisse les rates (cl_cmdrate 30 et cl_updaterate 20) les balles sont mieux groupés mais le jeu subit un petit peu de saccade.

Je n'est pas toucher au rate ni au fps_max.

Comment régler en conséquence?

Merci d'avance!

Posté(e)

Vérifie que ton ex_interp est bien à 0,1 par contre, c'est la première chose à vérifier avant de toucher aux rates (on peut le rediminuer après mais 9x sur 10 les sacades sans loss/choke avec 100fps et un ping normal ça vient de là)

Posté(e)

Je suis trop HEUREUX j'ai enfin trouver la cause du problème!

Certes il n'est pas résolu mais on y arrive.

L'ex_interp est en effet à 0.1 (valeur par défaut) et j'ai encore recrée un config.cfg pour m'épargner le problème de chocke citée ci-dessus.

Maintenant je n'en ai plus (de chocke) mais reste à configurer les rates et le reste pour que le jeu ne saccades pas quand je tire et que ce soit fluide.

Mes rates en ce moment sont:

- cl_cmdrate 30

- cl_updaterate 20

- rate 25000

- fps_max 100

Si je monte à 101 les valeurs ont retombe dans le problème du tir et des balles non-groupés. Maintenant je suis sur qu'il y a un problème au niveau de ça car hormis les saccades avec les rates actuelles les balles sont extrêmement bien groupées et les fulls sont gérables.

De plus j'ai remarquée que lorsque je met mes valeurs cl_cmdrate 30 et cl_updaterate 20 ainsi que fps_max 100 et rate 25000 je me retrouve sans chocke alors que lorsque je monte les valeurs à 101 j'en ai.

Le problème doit donc venir de là mais je ne sais pas quoi mettre comme valeur pour que ce soit aussi fluide que lorsque j'avais mes rates sur 101...

Merci d'avance.

Posté(e)

bah augmente un peu tes rate, genre mets les a 50 toutes les deux et vois sur quelques serveurs si tu as du choke ou pas.

Ne perds pas de vue qu'un serveur peut tres bien etre pourrinaze donc ne te bases pas sur les performances de ta connexion sur UN SEUL serveur. Testes en plusieurs.

Si tu peux essayer sur des HQ ou d'autres serveurs relativement coté n'hésites pas

Posté(e)

C'est bon je vais garder par defaut les rates de départ, à savoir:

- cl_cmdrate 30

- cl_updaterate 20

- fps_max 100

- rate 25000

Ca touche pas mal du tout est comme tout le monde le dit le reste c'est "la magie du net". Je n'obtiendrais jamais la qualité de tir d'une lan mais je pense que sa me conviendra.

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Ben c'est pas le cas alors je comprend pas trop.

Lorsque je monte cl_cmdrate et cl_updaterate à 101 j'ai du chocke et si je baisse pour gagner en précision je me retrouve à trembler lorsque je tire... bref c'est la misère et je ne c'est pas comment remédier à ça.

Posté(e)

J'insiste que j'ai vu ta démo et qu'il ya rien de plus normal que tes tirs.

Dans cs, on ne tu pas avec un full (il faut tirer des raffales de balles, attendre que l'arme se reffroidi, straffer etc...)

Posté(e)

Arcanos lorsque j'augmente mes rates à 101 je gagne en chocke.

J'ai trouvée une bonne valeur pour l'instant à savoir:

- cl_cmdrate 60

- cl_updaterate 40

- rate 25000

- fps_max 100

Je le repète plus je met mes rates basses moins j'ai de ms et de ping et plus je les monte plus j'ai de ms de ping et de chocke je ne sait donc pas comment faire... je pense que le mieux étant de tester toutes les combinaisons.

J'aimerais également qu'on m'explique ce que la commandes cl_rate fait de plus que la commande "rate" toute simple.

Merci d'avance.

Posté(e)

Voilà je vois le problème déjà sur t'es screenshot ton niveau de in et très faible.

Se qui veut dire que t’es cl_cmd… et cl_up… son faible. Il faut avoir donc un rate correcte pour les monter. On te touchera mieux et ils tu les touchera mieux

Le rate ne change pas grand-chose car il est pour la plus part du temps bien défini sur le serveur pas rate 20000 voilà les valeur que tu doit mettre

rate 25000 ou 20000

cl_cmdrate 101 ou 80

cl_updaterate 101 ou 80

cl_cmdrate et cl_updaterate doivent avoir la même valeur !

Ensuite fps_max 101 pour être a 100 si ton pc sui :P

fps_modem 0 le cl_cmdbackup doit être a 2

Quand t'es cmd a 20 ~ 30 j'ai remarquer que l'arme mes déjà plu de temps a redescendre (c’est se que je constater) quand tu tire balle après balle.

Autre conseil si jamais par hasard tu a revolution-script installer désinstalle le :D

Maintenant fait comme tu veut moi j'ai toujours fait comme sa et je n'est pas de problème :)

(ta jouer contre un gars qui s'aller mOa sur les screen j'ai vue je paris que c’était moi =) )

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