Config cl_cmdrate et cl_updaterate !!??

leveurfou

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

J'aimerai savoir comment ca fonctionne ces configs que j'entends souvent parler. Le "cl_updaterate", le "cl_cmdrate" et le "rate" ?? On m'a dis que cétait pour le ping etc ...

Moi j'ai mis le rate a 7500 le updaterate a 20000 et le cmdrate a 20000 aussi et on m'a dit que je jouerai beaucoup mieux !! Meme si j'ai un ping un peu plus élevé quoi. Qu'avec cette config il y aurait plus d'images etc enfin bon lol j'y comprends pas trop en fait.

Est ce que vous pourriez me donner les meilleurs configs pour c'est manip ?? Le ping je m'en fou j'ai une bonne connection (15mega)

Merci d'avance :)

Posté(e)
Pour le cmdrate, il ne sert à rien de dépasser la valeur 101 car le serveur la bloque s'il est bien réglé. De plus cette valeur est en rapport avec vos fps, c'est le rafraîchissement de votre partie pour le serveur, ce qui fait que si vous avez 90 fps et 30 en valeur cl_cmdrate sur 3 image une seule sera envoyée au serveur. Il faut donc faire concorder le fps_max et le cl_cmdrate, soit avec les mêmes valeurs soit avec des valeurs multiples.

Source : Forum Verygames

L'idéal étant donc d'avoir 100 fps pour une valeur de cmdrate de 101.

Posté(e)

Ok merci je commence a comprendre lol

Donc la j'ai mis rate 25000 cmdrate 101 et updaterate 101 et le fps_max a 100

J'ai comme connexion la 10mega chez Free, c'est donc une bonne config comme ca ?

Merci :)

Posté(e)

Bah en fait la en laissant les configs que j'ai écrites ci dessus et en mettant le net_graph bah je tourne a 60 fps alors que dans la console j'ai mis mon cmdrate a 101 mon updaterate a 101 et le fps_max a 100 !!!??? Il y a un soucis la ... Ca m'embete un peu quoi je comprends pas pourquoi !!

De l'aide Please !!! lol

Posté(e)

Oki niquel donc j'ai laissé toute mes configs j'ai enlevé donc la synchro verticale mais par contre c'est moi ou c'est normal que ca lague enfin que l'image lague quant meme un peu lol ??

Posté(e)

C'est une 6600GT en Pci Express 256mo !!

Ah ok mais ca craint rien de desactiver cette synchro ?? parce que j'ai un écran plat 17".

Et sinon alors je mets quoi en config avec cette carte graphique parce que comme je t'es dis j'ai l'impression que ca lague un peu enfin c'est bizzard lol

Posté(e)

bah deja regarde si ton ecran supporte le 100hz puis non ca ne risque rien en desactivant cette option et ave une carte pareille les 100fps sont atteints très facilement bah je te conseil comme cela a ete dit + haut "fps_max 100"

et si ca lague la je comprends pas...

ps : dans ton cas on parle de "freeze" et non de lag etant donné que le lag veut dire prob de config de connexion

Posté(e)

il faut qu'il met a jours ces drivers graphique je pense

en allant sur www.ati.com

sinon il dois avoir des saloperies sur son disque dur

alors un coup de Spybot et ad-aware et tout devrais rentrer dans l'ordre

Posté(e)

Bah la je viens de lui installer les dernier catalyst (6.3) je lui ai fais une analyse avec un logiciel d'anti spyware et donc j'ai fais les configs etc et bizzard donc il tourne a 100fps quand il bouge pas dans cs et dès qu'il y a du mouvement ca redescent a 80 voir 70 je comprends pas ...

J'ai desactiver sa synchro verticale dans les options de la carte , dans les deux modes opengl et direct3d et rien ne change ...

HELP PLEASE :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.