Probleme sur de_nuke


bouriquo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Dabord place a l'image :

grqvir0ei.jpg

Alors voila je voudrais monter sur le petit bou en pente .. mais impossible ou alors je reste bloqué ou alors je descend quand je saute ! Je viens de quitter un serveur ou un mec arrivait a monter donc je voudrais savoir si il ya quelque chose a faire pour pouvoir grimper .... !

Merci d'avance @bientot

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
nannan, il n'y a vraiment que les 2 éléments que j'ai donné, le fait de regarder vers le haut ne changera rien.[/quotemsg]

euh... les FPS :heink:

Bref comme le dit Arca, faut juste regarder vers le haut, et tourner la souris legerement vers la gauche et la droite pour compenser et eviter de glisser. c'est tout. [:spamafote]

Posté(e)

...

Si je dis quelque chose avec autant de certitue c'est que je suis de ce que je dis non?

Je pense que tout ce qui concerne les mouvements dans counter strike on pourrait me faire confiance nan?

Le fait de regarder vers le haut ne changera absolument rien... tu peux regarder vers le bas, si tu es bien face à ta pente et que tu regarde vers le bas, tu la monteras ta pente.

Je répète: sv_airaccelerate 10 et fps_max 100

Posté(e)

les fps ? ok je vais tester.

Regarder vers le haut, c'est enfaite bouger plus ou moins a droite ou a gauche avec la souris, donc maitriser tes déviations.

Edit: Je confirme ! enfin presque

T'es plus rapide pour monter avec 100 fps, mais c'est loin d etre impossible avec 60 ou 50 ...(donc n'en soit pas aussi sur que ça ^^) par contre a 20 ou 30 c'est impossible d apres ce que j ai essayer.

Et a 300 fps content t es en chouilla plus rapide qu'a 100 ... Comme quoi les 100 fps n'ont pas seulement a voir avec la fluidité du jeu ...

Ps pour l'sv_airaccelerate 10 je l ai laisser par défault (dont j en connais pas la valeur).

@+

Posté(e)

ThEBiShOp, tu affirme qu'à 60 fps c'est impossible... je viens de le faire ...

Effectivement sur une pente plus rude ca serait peut etre utile j'en sais rien, mais là non.

Donc théoriquement avec un jeu par défault tu monte sur l endroit ou il veut sur nuke, maintenant le but n'est pas de terminer la plus dur des kz :)

Par contre ca reste quand meme bizarre cette histoire de déplacement et de fps ... 0o

Posté(e)

Oui c'est interessant ;) (pour la souris ca ne change rien dans la montée donc pourquoi le présiser ? =))

Par contre tu montre aussi que ce n'est pas "impossible" a 50, t es seulement beaucoup plus lent.

Comme tu t y connais en Kz, c'est vraiment utile de monter a 300 alors ? ( merci de ne pas parler de port agp ... :))

Posté(e)

bishop, je viens te croire mais j'ai du mal à faire le lien entre les FPS et cette faculté. Pour sv_airaccelrate, il controle la vitesse de deplacement d'un joueur dans les airs. A 10, cela permet de faire des bunny plus facilement, a coupler avec sv_airmove 1, qui permet les deplacements une fois dans les airs. D'ailleurs, la demo, avec airaccelarate à 3 on ne peut pas monter sur le rebord au dessus du camion.

quand au FPS, je suis désolé de te contredire, mais ça n'a rien à voir, et tu peux le prendre dans tout les sens que tu veux, venant de faire le test au boulot sur une carte graphique intel de 16 mo et tournant à 30 fps, on monter en avant, en arriere, et sans sauter sur le rebord pour le deuxieme passage d'ailleurs, (cf la demo).

Pour repondeà bouriquo, le FPS est le nombre d'iamge par seconde affcihé par ta carte graphique, plus il est important et plus le jeu sera fluide à l'ecran. C'est bien sur inhérnt à ta carte graphique. Pour afficher ton FPS, show_fps 1, et fps_max 100 pour le mettre au max sous HL, (defaut 72).

Posté(e)

fait moi une démo avec ta carte 16mo à 30fps s'il te plait, je veux la voir.

les fps déterminent d'une certaines manière la rapidité et les déplacements du joueurs, je n'y peux rien, le moteur de hl est fait comme ça, que tu me crois ou pas.

Posté(e)

c'est l'impression qu'a le joueur qui a peu de FPS (<60) mais les autres joueurs le voit se deplacer normalement. Le deplacement est sur un serveur est limité par les cvars cl_forwardspeed, cl_backspeed etc.. Et par rien d'autres.

Posté(e)

si tu le dis ça doit être vrai alors, vu que tu disais aussi que l'inclinaison de la souris permettait de monter une pente.

Maintenant on va mettre à l'épreuve tes impressions.

fps_max 20, avance normalement et saute sans lacher avancer, tu vera que quand ton joueur ne perdra pas de vitesse en retombant au sol.

fps_max 1000 et developer 1, fais la même chose. ton joueur va rester coller au sol pendant 3s avant de pouvoir repartir.

C'est formidable les impressions de nos jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.