lelolo971 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Bonjours a tous, Après de très longue recherche sur le site ainsi que sur le net je n'ai jamais trouver la reponse a ma question qui est : Avec dedicated comment faire pour créer un serveur public ? et pourquoi mon adresse IP de mon nouveau serveur est 192.168.0.5 et comment faire pour que sa ne soit plus celle la Merci de votre compréhension
Vergil Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Tu utilise une IP fixe c'est pour ça que c'est 192.168.0.5.
ThEBiShOp Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 non c'est n'es pas ça du tout. 192.168.0.5 c'est ton ip lan, rien d'autre. http://www.vossey.com/dossier/page/Serveurs-dedies-Half-Life---Installation-sous-Linux--109.htm pour connaitre ton ip net tu peux aller sur un site tel que www.myip.dk, mais pour que d'autres personnes puissent s'y connecter, il te faudra débloquer les ports dans ton routeur/firewall
lelolo971 Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2006 comment créer un serveur pour qu'il apparait dans la liste des serveur svp j'ai chercher et j'ai pas trouver (est-ce avec dedicated server )
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 il me semble que pour qu'un serveur apparaisse dans la liste des serveurs, il faut qu'il soit up plus de 24h
ThEBiShOp Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 possible. De toute manière, il faut le rendre jouable en ouvrant les ports sur sa machine.
ayoris Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 il me semble que pour qu'un serveur apparaisse dans la liste des serveurs, il faut qu'il soit up plus de 24h[/quotemsg]Tu veut dire que si tu veut que le serveur soit dans la liste public, il faut le lancer pendant 24heure? Moi j'y croit pas trop, je pense plutot qu'il faut le referencier quelque part non ? Ou alors une option du dedicated ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 bah je crois pas qu'on ait référencier quoique ce soit sur Vossey.com Normalement le référencement est automatique, c'est pour ca qu'il doit arriver a se connecter aux master servers de Steam
lelolo971 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2006 et comment ouvrir les port pendant que j'y suis svp ?
ayoris Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 Si tu as un routeur utilise son option serveur virtuels. si tu n'a pas l'option, utilise l'option dmz.
lelolo971 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2006 enfaite moi j'ai une freebox avec l'option wifi et je me connect a la freebox par wifi
ayoris Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 ben oui, peut importe ton moyen de connection, il faut ouvrir tes ports. (je part en hs, mais c'est l'exemple le plus representatif) comment fait tu pour passer en high id sur emule. Pour ouvrir tes ports, il te faut configurer ton routeur, qu'il redirrige ton unique port (udp 27015) vers l'adresse ip réseau de ton pc connecté en wifi. Ou alors tu dois activer le DMZ sur l'adresse ip réseau de ton pc connecté en wifi. (le dmz redirrige tout les ports vers l'ip spécifié)
lelolo971 Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2006 ok mais comment car je ne sait faire la manipulation (et emule je n'ai jamais reussi a la faire fonctionner en high Id sauf quand javais aol
ayoris Posté(e) le 22 août 2006 Signaler Posté(e) le 22 août 2006 je connais pas trop la freebox, la je vais dormir, si demain personne t'a répondu, je chercherai de moi même comment faire ceci
ayoris Posté(e) le 23 août 2006 Signaler Posté(e) le 23 août 2006 Allez sur http://fbxcfg.free.fr/routeur.html Entrez vos identifiants et mots de passe de connexion. Puis allez à la section rediection (en bas de page) Tu rempli une ligne vierge avec les informations suivantes: Port: 27015 Protocole: udp Destination: (ton ip réseau) Port: 27015 Pour obtenir ton ip réseau Démarrer > executer > cmd > ok Tu tape dans l'invite de commande msdos: ipconfig /all Tu trouve la carte qui est connectée à ta freebox dans les lignes qui apparaissent. Tu regarde ensuite plus bas pour trouver le champ Adresse IP, voici un exemple de se que tu peut trouver: 192.168.0.51 fin Il te suffit plus que d'appuyer sur envoyer. (tu peut faire pareil sur emule pour être en high id, seulement, il te faudra trouver les ports udp et tcp qu'il utilise, mais se forum n'est pas là pour faire sa) cf: http://ressourcesduweb.free.fr/index.php?page=doss6
lelolo971 Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2006 sayai mon serveur fonctionne mais il n'y a pas grand monde qui va dessus est-ce que quelq'un peut t'iul m'aider pour qu'il y ait du monde svp
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.