[Cs] [TUTORIAL] Configurer sa connection : enfin les réponses !

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.cs-fusion.com/netcode_05.php

Sur cette page, comment configurer sa connexion ! J'ai essayé, j'ai mis :

°rate 25000

°cl_cmdrate 101

°cl_updaterate 101

Tout ca pour une connection 512k !

Résultat : 0ms, 0 de loss et de choke (les ms sont visibles dans le net_graph qui s'obtient en tapant net_graph 3 dans la console de cs).

Avant, dès que je mettai cl_cmdrate et cl_updaterate au dessus de 50, j'avais beaucoup de loss et de choke, c'est (je pense) parse-que ma valeur du rate était trop faible par rapport a ces dernières !

En tout cas, le résultat est saisissant ! La jouabilité est inconparable ! Pareil pour un ami qui a essayé aussi !

A vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez !

Bonne journée

EDIT : Ces valeurs ont été testées chez moi sur cs 1.5, je ne peut donc pas garentir leur efficacité sur la 1.6, mais je pense que c'est la même chose !

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Et ça change quoi ces valeurs ?

Je veux dire, dans le jeu en plus d'influencer sur le ping et la lag quel en est l'avantage ?

Posté(e)

Augmenter ces valeurs baisse les ms ! Les ms c'est une valeur qui détermine, encore plus que le ping, la jouabilité ! Par contre cela augmentera le ping, mais ne t'inkiète pas c'est normal !

En gros tes balles seront plus précises et tu joueras sur le net avec une jouabilité proche d'une LAN !

Posté(e)

En fait on a 2 pings...Le premier est le temps qu'il faut aux données pour passer du client au serveur et vice versa, le 2ème est, à mon avis, le temps de latence du client pour répondre au serveur, une bonne connexion n'aura pas de latence => 0ms dans le netgraph mais l'échange de données serveur/client sera toujours présent (ping affiché par le tableau des scores)

Posté(e)

[citation=12071,1][nom]lexus59 a écrit[/nom]Connection de mauvaise qualitée... baisse les valeurs !

[/citation]

Je pense pas avoir une mauvaise connexion vu que j ai un ping de 50 - 60 et que je dl a environ 60 kbits et avec download accelerator jusqua 120 kbits

Posté(e)

[citation=12126,1][nom]bullseyeg a écrit[/nom]

Je pense pas avoir une mauvaise connexion vu que j ai un ping de 50 - 60 et que je dl a environ 60 kbits et avec download accelerator jusqua 120 kbits

[/citation]

Le débit et le ping n'ont rien a voir !

Et le ping et le loss/choke non plus !

Posté(e)

[citation=12089,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]Voilà j'ai mis un lien vers ton poste dans la FAQ sur steam :)

[/citation]

Merci :D

Posté(e)

la ligne rate s'ajoute egalement dans le .cfg ?? car quand je rajoute la ligne rate "20000" , et que jeviens dans le cfg, cette ligne disparait... cette ligne se place autre part ?

Posté(e)

[citation=12270,1][nom]CooLness a écrit[/nom]la ligne rate s'ajoute egalement dans le .cfg ?? car quand je rajoute la ligne rate "20000" , et que jeviens dans le cfg, cette ligne disparait... cette ligne se place autre part ?

[/citation]

C'est pas grave !

Pendant le jeu tape "rate" dans la console !

Si il te répond : rate is 20000 , c'est bon !

Posté(e)

[citation=12270,1][nom]CooLness a écrit[/nom]la ligne rate s'ajoute egalement dans le .cfg ?? car quand je rajoute la ligne rate "20000" , et que jeviens dans le cfg, cette ligne disparait... cette ligne se place autre part ?

[/citation]

tu mets ton .cfg en lecture seul

Posté(e)

[citation=12012,1][nom]lexus59 a écrit[/nom]http://www.cs-fusion.com/netcode_05.php

Sur cette page, comment configurer sa connexion ! J'ai essayé, j'ai mis :

°rate 25000

°cl_cmdrate 101

°cl_updaterate 101

Tout ca pour une connection 512k !

Résultat : 0ms, 0 de loss et de choke (les ms sont visibles dans le net_graph qui s'obtient en tapant net_graph 3 dans la console de cs).

Avant, dès que je mettai cl_cmdrate et cl_updaterate au dessus de 50, j'avais beaucoup de loss et de choke, c'est (je pense) parse-que ma valeur du rate était trop faible par rapport a ces dernières !

En tout cas, le résultat est saisissant ! La jouabilité est inconparable ! Pareil pour un ami qui a essayé aussi !

A vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez !

Bonne journée

EDIT : Ces valeurs ont été testées chez moi sur cs 1.5, je ne peut donc pas garentir leur efficacité sur la 1.6, mais je pense que c'est la même chose !

[/citation]

je vais tester ça ;)

car il est vrai que quand je fais des rafales de deux~trois balles, seul la première et precise, je pense que cela est dûs à une mauvaise configuration de ces valeurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.