PB avec STEAM (Counter-Strike 1.6) HELP plizZzZ !!!

haljacker

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde,

Donc wala, j'ai un tit bléme avec Counter 1.6:

Quand je veut faire jouer sur internet, j'ouvre donc STEAM, puis je fait SERVER (favoris) et la quand je clique sur un server, sa me marque ceçi: Ce jeu n'est pas dissponible pour le moment veuillez reéssayer plus tard.

Sa fait 2 jours que je n'arrive plus à play à CS donc une p'tite aide serait la bienvenue mici all ;)

Posté(e)

C'est le meme problème pour moi :(

J'ai Steam sur deux PC, sur l'un ça marche, sur l'autre non...

J'ai essayé de réinstallé Steam, etc. mais rien n'y fait.

Aidez moi s'il vous plait :'(

Posté(e)

a priori sur le forum de steam il y a le meme soucis et aucun admin/modo n'y a répondu...

j'ai trouvé cette réponse comme étant assez constructive et reprenant une liste de choses relativement bonnes...

avis aux amateurs :

First, you need to execute few actions one by one as they apply to you and if they don’t solve the problem, then please send us your hardware profile and the error logs. By default, the logs are found in c:\valve\steam\errorlogs\ folder.

1. If already logged on to Steam, "exit and logout" of Steam. To "Exit and logout" of Steam, you need to right-click the Steam icon on the system tray (bottom right-hand corner of the screen) and select "Exit and logout". Log back in to your steam account. This will refresh your connection with the steam network.

2. Please check your internet connection to make sure it is functioning properly. If you're sure that your connectivity is functioning but you are still unable to log in to Steam, it may be because the required ports are blocked by a device on your network (such as a router). If you are using a router, you probably need to open the necessary ports. Please check your router's manual.

The following ports must be "open":

UDP 1200

UDP 27000 to 27015 inclusive

TCP 27030 to 27039 inclusive

Steam needs a direct outgoing connect to the Steam servers. To check that you can make a direct connection to steam type:

telnet 207.173.177.11 27030

into a command prompt. If you see:

Connecting To 207.173.177.11...Could not open connection tothe host, on port 27030: Connect failed

Then a firewall is preventing you from accessing steam. It may be the firewall of your local system (Windows XP) or your ISP. If it is the local system firewall, you can turn it off or you can add the above ports to the firewall. If it is the ISP, you will need to contact your ISP to resolve that problem.

If it just brings up a blank window then it is configured properly.

Some software firewall and packet sniffer programs interact badly with Steam (in particular they don't properly support overlapped sockets). Try uninstalling any firewall or network monitoring software (but remember to add the firewall back again once you have finished the test).

3. Locate and delete your config.cfg files and the steam will recreate them next time. Click on Start, select Run, type the following commands:

cmd

cd \valve\steam

dir /s /b config.cfg

del \config.cfg

4. Locate and delete masterservers.vdf and serverbrowser.vdf in the config directory (similar to above).

5. Ensure that you are running in OpenGL mode.

6. Check that your computer's system clock and date are set correctly

7. If you've checked all of the above and are still having trouble, you may want to double check Steam's network status to make sure the system is online.

8. Please check out http://steampowered.com/forums/show...threadid=61587.

Posté(e)

Pour avoir lu et compris ce qui est mis dans ce post, oui c'est assez complet. Comme autres solutions c'est forcer une remise à jour de steam en supprimant le clientregistry.blob, attention ça ne fonctionnera que si vous arrivez bien à vous connecter à steam (càd point 2 OK).

Posté(e)

Pouwaa moi j'ai rien compri, l'angalis et moi sa fait 2 :s

Si non j'ai supprimé le clientregistry.blob, la mise à jour c'est bien éfectuée mais le probléme persiste.

Si une personne ayant le même probléme que moi et qui à réussit à le résoudre merçi de me contacter à l'adresse loic69_@msn.com

Posté(e)

Ou sur le forum, que je puisse en profiter moi aussi...

Sinon j'ai reinstaller Steam, les Updates se sont déroulés sans problèmes mais rien n'y fait... :/

Posté(e)

bon je decrit en francais

D'abord, vous devez exécuter peu d'actions un pendant qu'elles s'appliquent à vous et si elles ne résolvent pas le problème, puis nous envoyez svp votre profil de matériel et les registres d'erreurs. Par défaut, les notations sont trouvées dans c:\valve\steam\errorlogs \ chemise. 1. Si déjà entré à la vapeur, à la "sortie et à la sortie du système" de la vapeur. "sortir et sortie du système" de vapeur, vous avez besoin de droit-déclic l'icône de vapeur sur le plateau de système (coin droit inférieur de l'écran) et choisissez la "sortie et la sortie du système". Dos de notation dedans à votre compte de vapeur. Ceci régénérera votre raccordement avec le réseau de vapeur. 2. Veuillez vérifier votre raccordement d'Internet pour s'assurer qu'il fonctionne correctement. Si vous êtes sûr que votre connectivité fonctionne mais vous ne pouvez pas encore ouvrir une session pour cuire à la vapeur, elle peut être parce que les ports exigés sont bloqués par un dispositif sur votre réseau (tel qu'un couteau). Si vous utilisez un couteau, vous devez probablement ouvrir les ports nécessaires. Veuillez vérifier le manuel de votre couteau. Les ports suivants doivent être "s'ouvrent" : UDP 1200 UDP 27000 à 27015 inclus Tcp 27030 à 27039 inclus La vapeur a besoin d'un sortant direct se relient aux serveurs de vapeur. Pour vérifier que vous pouvez établir un rapport direct à la vapeur dactylographier : telnet 207.173.177.11 27030 dans un message de sollicitation de commande. Si vous voyez : Se relier à 207.173.177.11... n'a pas pu ouvrir le centre serveur de tothe de raccordement, sur le port 27030 : Reliez échoué Alors un mur à l'épreuve du feu vous empêche de la vapeur d'accès. Ce peut être le mur à l'épreuve du feu de votre système local (Windows.xp) ou de votre ISP. Si c'est le mur à l'épreuve du feu local de système, vous pouvez l'arrêter ou vous pouvez ajouter les ports ci-dessus au mur à l'épreuve du feu. Si c'est l'ISP, vous devrez entrer en contact avec votre ISP pour résoudre ce problème. S'il apporte juste vers le haut une fenêtre blanche puis il est configuré correctement. Quelques mur à l'épreuve du feu de logiciel et programmes de renifleur de paquet interactifs mal avec la vapeur (en particulier ils ne soutiennent pas correctement les douilles recouvertes). Essai uninstalling tout mur à l'épreuve du feu ou réseau surveillant le logiciel (mais rappelez-vous d'ajouter le mur à l'épreuve du feu en arrière encore une fois que vous avez fini l'essai). 3. Localisez et supprimez vos dossiers de config.cfg et la vapeur les recréera la fois prochaine. Cliquetez dessus le début, course choisie, dactylographiez les commandes suivantes : cmd \valve\steam de Cd dir /s /b config.cfg del < path>\config.cfg 4. Localisez et supprimez masterservers.vdf et serverbrowser.vdf dans l'annuaire de config (semblable à ci-dessus). 5. Assurez-vous que vous courez en mode d'OpenGL. 6. Vérifiez que votre horloge et date de système informatique sont fixées correctement 7. Si vous avez vérifié toute la ce qui précède et avez toujours l'ennui, vous pouvez vouloir doubler le statut du réseau de la vapeur de contrôle pour vous assurer que le système est en ligne. 8. Vérifiez svp http://steampowered.com/forums/show... threadid=61587.

Posté(e)

Je sens bien le translateur de google parceque tu a mis vapeur au lieu de steam et je sais pas mais moi je suis francais mais je dis quand meme steam. Enfin moi je pensais que tu allais t'appliquer a faire une belle traduc mais bon c'est pas grave vu que je comprend bien l'anglais mais ne compter pas sur moi pour faire une traduction, j'ai pas le temps et surtout pas envie. Désolé.

Posté(e)

[cpp]mal avec la vapeur (en particulier ils ne soutiennent pas correctement les douilles recouvertes)

Assurez-vous que vous courez en mode d'OpenGL[/cpp]

gg la traduction t orai kan mm pu la relire apres

Posté(e)

J'ai le même blem c'est sur que c'est très chiant mais bon :/

quand a la pseudo solution sur le forum de steampowered, ca m'a l'air d'être nawak, j'me trompe peut être mais la seule choses qu'on peut faire c'est attendre... une new update qui remet tout en ordre ? prions :/

Si quelqu'un a une soluce qui se manifeste quoi, soyez pas radin ;p

Posté(e)

[citation=11141,1][nom]Cspnico a écrit[/nom][cpp]mal avec la vapeur (en particulier ils ne soutiennent pas correctement les douilles recouvertes)

Assurez-vous que vous courez en mode d'OpenGL[/cpp]

gg la traduction t orai kan mm pu la relire apres

[/citation]

toi aussi d'ailleurs...

Posté(e)

KLR, et ma je vient de réinstaller STEAM, j'ai pu play 2 minutes avec les options de bases et le pseudo PLAYER.....

J'ai donc reboot et hOp idem qu'avant impossible de ce connecter à un server GrRrRrRRRrrR !!!

Posté(e)

Heu, vous avez essayé dans les jeux de faire un click droit sur cs et sur half life puis aller dans propriétés ? ils vous mettront si ils sont à jour ou non...la phrase à avoir est: status: ready to play. Si vous n'avez pas ça c'est que le jeu n'est pas à jour, surveillez le steam monitor, si il ne met pas à jour, n'hésitez pas à relancer steam encore et encore (au total une 10aine de x pour tout mettre à jour depuis un install basique steam + cs chez moi...)

Posté(e)

Quand je fait le clique droit sur CS, puis propriété, dans la ligne état sa me marque: necéssite une mise à jour

Mais, je ne c'est pas faire cette mise à jour.

De plus, dans dans le menu moniteur, sa me marque STEAM ne met pas à jour vous jeux

Je voudrais donc s'avoir comment les mettre à jours, car en faite moi j'ai supprimé le fichier clientregistry.blob pour forcer la mise à jour, mais sa ne marche tjrs pas, et sa fait au moins la 20x

Posté(e)

je suis EXACTEMENT dans le méme cas que toi. J'avais créé un topic la dessus il y a 2jours (aucune réponse intéressante) je ne savait méme pas qu'il fallait supprimer le fichier clientregistery.blob; depuis que je le sait, j'ai essayé ça ne marche tjrs pas. J'ai réinstallé tout, encore rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.