Débit et Ping

flotibus205

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je joue à css depuis 2 ans maintenant avec une connexion de débits 3,6Mbps et une moyenne de 65ms en ping ( ligne 3,6km et 49dB d'atténuation en dégroupé .... chez fr..)

Je vais certainement acheter un terrain constructible dans un trou paumé :P et j'ai regardé le débit max en utilisant le numéro de tel du voisin : 1,5Mbps et il y a 53dB d'atténuation en non dégroupé.

Les FAI dispos actuellement sont Orange, Darty, Alice et Neuf (offre 1024). Le dégroupage total arrive sur le nra dans 6-12 mois.... j'emménage après.

Ma question est : est il possible d'envisager de jour à css dans les conditions actuelles de l'adsl de ce trou paumé ? Le débit est il important pour css ? Je pense que le ping l'est plus mais comment le vérifier sans aller frapper chez le voisin ^^ et encore je suppose que cela dépend bcp des FAI , non ?

La config pc influera t'elle aussi ?

Pouvez vous me rassurer un peu car le compromis de vente devrait se signer dans une semaine et l'adsl me fait peur ....

Merci

Florence

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, tu n'auras pas une différence flagrante. Ca va peut être monter de 10ms mais ce sera tout. Tu es déjà assez loin de ton NRA actuellement, ça va peut être te repousser à 4km, ça ne devrait pas être trop handicapant.

Sinon dis toi que le dégroupage devrait régler le soucis normalement ^^

Petite précision, ton ping va dépendre de beaucoup du choix du FAI. Perso je conseillerais Orange mais on va me dire que c'est trop cher que c'est de la merde blablabla sauf que j'ai jamais eu de soucis avec eux :)

Posté(e)

Voila une réponse qui me rassure ^^

Pour le FAI j'étais effectivement partie sur l'idée de prendre orange mais j'ai encore le tps de voir venir ....

Achat terrain + construction = 1 année et demi ..... on verra d'ici là les nouveautés sur ce nra.

Merci

F

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.