[RESOLU] Free (routeur) Créer serveur et config ports

String Eastwood

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai une Free v5 (routeur activé)

J'ai envie de créer une map CS Source afin qu'un pote de chez lui puisse jouer avec moi

Plusieurs questions :

[*] :??: Est-ce différent si mon pote à une boxe (peut-être en routeur) ou un modem basique ?

[*] :sweat: Comment dois-je paramétrer mon routeur sachant que l'adresse IP de ma boxe est A.B.C.D et que celle de mon ordi en locale est 192.168.0.10 ?

[*] :ouch: Quelle est (sont) la (les) différence(s) entre udp et tcp ?

[*] :heink: Est-ce possible que mon colloc' (192.168.0.11) ppuisse jouer avec moi et commen faire (si il faut paramêtrer quelque chose) ?

[*] :pt1cable: Y-a-t'il plusieurs ports à configurer ou seulement un (27015?) et pourquoi ?

Merci de votre professionnalisme ! :jap:

Posté(e)

[*] Est-ce différent si mon pote à une boxe (peut-être en routeur) ou un modem basique ?

[*] Comment dois-je paramétrer mon routeur sachant que l'adresse IP de ma boxe est A.B.C.D et que celle de mon ordi en locale est 192.168.0.10 ?

[*] Quelle est (sont) la (les) différence(s) entre udp et tcp ?

[*] Est-ce possible que mon colloc' (192.168.0.11) ppuisse jouer avec moi et commen faire (si il faut paramêtrer quelque chose) ?

[*] Y-a-t'il plusieurs ports à configurer ou seulement un (27015?) et pourquoi ?

[/quotemsg]

Salut,

Déjà, pas la peine de blinder ton post de smiley, c'est moche..

1 ça change rien du tout

2 faut que t'aille faire une translation de port dans ton routeur (enfin sur le site de free quoi)

par exemple :

tu translate le port 27015 vers 192.168.0.10:27013 en UDP

et apres tu créer ton serveur local (en dedicated si possible) avec le port 27013

tu te connecteras dessus en local, avec l'adresse 192.168.0.10:27013 et les gens du net avec a.b.c.d:27015

3 CSS fonctionne avec des ports UDP, donc osef du TCP

4 sans probleme, il se connectera en local donc sur 192.168.0.10:27013

5 un seul port, le port client, si tu crée ton serveur avec le port 27015 et que tu te connecte dessus, les autres pouront plus rejoindre parceque le port client serait aussi le port serveur, ne permettant qu'une seule connexion

Posté(e)

De plus si j'essaie en passant par un serveur dédier (dans steam), dans le détail du serveur on voit bien l'adresse LOCALE de mon ordi avec le port 27015, mais personne à l'extérieur ne semble voir mon ip, dans steam ou all seeing eyes par exemple.

De plus je me suis rendu compte qu'en essayant de faire un serveur avec CS (pas source), il m'éjecte et reviens sur le bureau de windows (sans aller jusqu'à fermer steam quand même).

Ca fait beaucoup pour que ne puisse pas SERVir (lol)

PS : ceux qui lisent, s'il n'ont pas de solution, peuvent donner juste un indice peut-être où une adresse qui en contient... :jap:

Posté(e)

Tricher? Tu essayes de jouer avec un pote pour la performance?

Si tu t'en est pas sorti avec hamachi essaye ggc c'est beaucoup plus simple, normalement en 5min tu joues avec ton pote.

Apres si c'est juste pour te casser les couilles à faire ca de maniere artisanale pour te faire mousser ou je ne sais quoi c'est toi qui voit.

Posté(e)
De plus si j'essaie en passant par un serveur dédier (dans steam), dans le détail du serveur on voit bien l'adresse LOCALE de mon ordi avec le port 27015, mais personne à l'extérieur ne semble voir mon ip, dans steam ou all seeing eyes par exemple.

De plus je me suis rendu compte qu'en essayant de faire un serveur avec CS (pas source), il m'éjecte et reviens sur le bureau de windows (sans aller jusqu'à fermer steam quand même).

Ca fait beaucoup pour que ne puisse pas SERVir (lol)

PS : ceux qui lisent, s'il n'ont pas de solution, peuvent donner juste un indice peut-être où une adresse qui en contient... :jap:[/quotemsg]

Alors, tu vas dans steam, tu lance "source dedicated server" et dans le menu qui se lance, tu regle le jeu (donc CSS), le nom du serveur, network tu met internet (ça n'empeche pas de te connecter en local), tu regle le nombre de personne max (sur une connexion de type adsl faut pas dépasser 6 ou alors ça va lagger grave) et enfin le port, tu met celui que tu veux mais pas 27015

le port que tu auras spécifié sera le port à translater dans ton routeur, je t'ai dis de mettre le 27013, mais tu peux mettre celui que tu veux, l'avantage de translater le port extérieur 27015 dans ton routeur (vers le port 27013 dans mon exemple) permettra aux gens de se connecter juste avec ton ip (car quand on ne spécifie pas le port, le jeu essaye de se connecter avec le port par défaut, 27015)

Voici un screen de ma configuration, avec ce réglage n'importe qui peut se connecter à mon serveur juste en entrant mon ip internet (82.*.*.* pas besoin de régler le port vu que c'est le port standart 27015)

routage.JPG

Posté(e)

Je test ça et je t'en reparle mici ^^

Et dans ton exemple, le fait de créer (de_dust sur ton image) sur mon ordi (192.168.0.10) me permet aussi de jouer en même temps (toujours sur mon ordi (192.168.0.10))?

J'imagine que pour ça, il me suffit de rentrer sur CSS comme d'hab et lancer une nouvelle map ou bien il y a une autre façon? Je pose la question mais de toute façon je le testerai ce soir j'espère...

:jap:

EDIT

Quand je crée une map, ca reste en 27015 (dans status dans la console) c normal? Sachant qu'il y a toujours le Dedic Serv qui fonctionne à côté

Comment jouer et serveurer? (lol)

Posté(e)

il ne faut pas que tu créele serveur en double, tu rentre un rcon password qui te permettra de parametrer ton serveur depuis css, et le principe consiste à te connecter à ton serveur dédié depuis CSS, pour ça tu te connecte avec l'adresse reseau du serveur (ton colloc s'y connectera aussi)

C'est simple, toutes personnes en local avec la machine qui fait office de serveur (y compris celui qui joue a partir du pc servant de serveur) se connecte via lan avec l'adresse 192.168.0.10:27013 et tout ceux qui veulent se connecter via le net le font avec ton ip internet

Posté(e)

Bilan

J'ai mis donc 27015 vers 27013 comme tu m'as dit >> Avant je créait et en LAN je me voyais, maintenant je crée et en LAN je ne me voit plus, De plus je ne me vois tyoujours pas sur Internet par le biais d'All Seeing Eyes...

Un gars de la FNAC m'a dit que je devais peut-être vérifier le fire wall de mon routeur Free, je me suis dit "en ai-je un?" il me dit que oui à l'adresse locale de mon routeur ("192.168.0.1 ? Alors que je pensais avoir tout réglé sur le site de free.fr dans mon compte comme ton image de redirection de ports)

Je n'ai pas la permission d'y accéder à cette adresse 192.168.0.1

Brefque faut-il régler d'autre pour me voir en LAN et être vu sur Internet?

Si tu veux on peut se contacter un soir (ce soir) pour que tu me dise en live quoi faire?

Posté(e)

O purée ca marche en local déjà (j'attend un pote de libre pour le faire depuis internet)

Mais je vais tester en Internet depuis chez moi (ya pas de raison que ça marche pas)

Youpi si je m'y connect aussi avec mon ip internet, ca marche (logique)

Merci Lord_of_the_Abyss

ps j'essaierai avec 27015 au lieu de 27013 pour voir et je passerai dire si ça fait des trucs intéressants, lol.

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.