Votre configuration clavier...

Hawax

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR.

Ex frageur de solider of fortune 2, je me suis mis depuis quelques jours à Counter strike source.

Je sais d'avance que ce genre de sujet est assez controversé mais je tente le coup tout de même car je suis vraiment perdu.

Vous allez me dire que chaque fragueur à une configuration de clavier différente mais je pense que la base reste toujours là...

Pour changer d'arme, la meilleure configuration c'est quoi ? Précédent/suivant avec la molette de la souris où bien chaque bouton une arme (pour les souris genre mx1000/ mx 500 ...)

pour les déplacements et actions, voici ma configuration (proche de celle de sof2) :

z:avancer

s:reculer

q:gauche

d;droite

maj:accroupis

e: utiliser

a: lâcher l'arme

Pour marcher j'ai un bouton dur la mx1000.

Je suis vraiment perdu voir même démotivé d'autant galérer. Pourriez vous svp m'aider ?

Je vous en remercie tous d'avance

Cordialement

Cyril

Ps : J'ai lancé une recherche sur le forum pour ne pas faire un sujet doublon mais rien trouvé...

Posté(e)

C'est comme tu le sens, j'utilise la molette et les touche 4 et 5 pour changer d'arme... couteau, flingue, arme principal, grenades... Il faut ce qu'il faut pour avoir l'arme que l'ont veux à porté de clic... Maintenant, c'est vrai que c'est peu econome en bouton utilisé...

Posté(e)

z avant

s arriere

q gauche

d droite

molette changer d arme

e utiliser

a arme precedente

ctrl accroupi

maj marcher

y parler

u parler a la team

espace sauter

b achat d armes

g lacher arme

voila un peu prer toutes les commendes ke jutilise

jespere ke je torai aider

Posté(e)

Exellent c'est très bien d'avoir plusieurs avis. Etant donné que je suis un gros noob, je me pose xxx question comme la configuratio ndu clavier, meilleurs armes, tero ou A-tero...etc...etc..

Posté(e)

Les meilleurs armes sont l'ak et la m4. en snipe c'est l'awp si t'es bon ou le snipe auto si t'es un noob (le scout est pas mal mais faut bien viser). En flingue c'est le deagle. Le mp5 est une bonne arme si t'es pauvre. N'oublie pas d'acheter un kit si t'es ct. Voilà les quelques conseils de base de css. Ah oui, n'oublie pas de regarder le radar il peut t'être très utile pour savoir si les bruits proviennent d'un ennemi ou si un pote se fait killer tu sauras la position de l'ennemi. Dans les maps ou on tire de près (office etc) prends le pompe non auto, pas cher et facikle de faire des hs. Apprends à manier l'ak car elle n'est pas très cher et c'est un vrai petit snipe sans lunette. Pour ta config clavier, du moment que t'as plein de touches sous les doigts c'est bon.

Posté(e)

moi j'utilise une config assez différente de vous, à toi de juger Hawax ...

pour me déplacer, j'utilise le pavé numérique :

8 -> avancer

5 -> reculer

4 -> gauche

6 -> droite

0 -> marcher

. (ou "Suppr") -> s'accroupir

+ -> utiliser

- -> lâcher l'arme

clique gauche -> tir

clique droit -> saut

molette vers le bas -> recharger

molette vers le haut -> changer d'arme

bouton de la molette -> 2e utilisation de l'arme

Après, pour le reste, c'est une question d'habitude :

"down" -> dernière arme utilisée (je tape dessus avec le ptit doigt :D)

"up" -> rachat du dernier équipement

"origine" -> achat automatique

"fin" -> lampe torche

Bon c'est une question d'habitude, au début, j'étais paumé dans mes touches moi, mais maintenant, c'est vachement bien je trouve...

Posté(e)

Je vous trouve vraiment excellent avec les noobs.

J'ai trouvé ce forum il y a 5 minutes et me voilà déjà comblé ! C'est super merci.

Et noubliez pas, HaWax est preneur de conseils ! MDR

Posté(e)

Après de longues heures de tests, je suis arrivé à une configuration qui semble me convenir mais une commande m'échappe quand même. En effet, utiliser vous le commande "dernière arme utilisé" ? est-ce bien utile ?

Voici ma configue à cette heure :

z avant

s arriere

q gauche

d droite

molette haut: arme ptincipale

molette bat: arme secondaire

bouton mouse 3 : grenade

bouton mouse 4 : couteau

bouton mouse 5 lacher arme

e utiliser

a bombe

ctrl marcher

maj accroupis

espace sauter

r reload

Ha oui, un dernière chose me pose problème avec cette configuration clavier. Je n'ai plus accès aux touches 1234... pour les commandes radio.

Par exempe jarrive à voir le menu radio mais je dois faire bouton souris 4 alors que je devrais appuyer sur 3.

vous savez comment y remédier ?

Posté(e)

Si tu édites les touches dans le jeu, je ne crois pas que tu puisses assigner deux touches pour la même fonction, il faut que tu edites ton fichier config.cfg pour indiquer que le "1" corresponde à la touche 1 et au bouton de souris que tu utilises...

Posté(e)

Flèche haut : avant

Flèche bas : arriere

Flèche gauche :gauche

Flèche droite : droite

molette haut: Menu déroulant (plus clic pour choisir l'arme)

molette bat: Menu déroulant

bouton mouse 3 : Parler avec le micro

0 (numpad) : utiliser

* : marcher

ctrl : accroupis

maj : sauter

entrée : reload

y : Parler

T :changer de team

Retour : Scores

Un peu atipique peut être...

Mais bon après tant d'année de jeu (surtout de fps), c'est adopté et on a pas envie de changer :D

Puis bon le skill est la alors...^^

Posté(e)

[citation=6538,0,5][nom]killmanf a écrit[/nom]en snipe c'est l'awp si t'es bon ou le snipe auto si t'es un noob[/citation]

ptdr

avant tout le monde disait que c etait l'awp pour les noobs, maintenant le snipe auto

explique moi en quoi un bon joueur qui prend un snipe auto devient un noob? ou comment les noobs arrivent a se servir de cette arme si les bons joueurs n'y arrivaient pas?

c'est bidon de qualifier une arme de "arme de noob" : tout ce que ca reflete c'est que tu t'es fait frag par un gars qui avait cette arme , et ca t'a énervé (peut etre que t es jaloux de pas savoir t en servir, ou peut etre que t'es dégouté de t etre fait tuer par un noob).

je précise que j'utilise pas cette arme (sauf quand je la rammasse), mais laissez chacun prendre les armes qu'il veut. Et si vous en avez marre de vous faire tuer par des gars qui ont cette arme : soit trouvez un moyen de les tuer (réfléchir ca peut servir), soit procurez vous en une, mais arrêtez de chialer : les gars en face sont la pour vous tuer, si il y a une arme qui leur permet de faire ca facilement (et que vous etes trop nuls pour résister), pourquoi ils se priveraient?

-----------------------

retour au sujet

j'ai un peu le meme type de config que Ozgur, je joue avec le pavé numérique -> effectivement c est assez rare

le bouton arme précédente peut etre utile, mais je te conseille si tu as assez de touches a disposition de binder une touche sur le fusil, une sur le pistolet et une sur le cut (+ éventuellement les grenades) -> comme ca a n importe quel moment, tu appuies sur une touche et ca sort l 'arme que tu veux

Posté(e)

ok mais si j'ai chaque arme sur un bouton de ma souris, la commande dernière amre utilisé n'est donc pas utile. Enfin je pense...

Temps que j'y suis, puis-je poser encore une question ? oui ? merci LOL

Voilà en regardant mon dossier valve counter strike source, je suis tombé sur des sons tel que : First blood, Headshot, rampage etc...etc... Je suppose que certain serveur active ces sons et d'autres non. Je me trompe ?

En tout ca pour le moment, je ne l'ai ai jamais entendu.

Posté(e)

ben quand je dis awp si t'es bon c'est que contre des bons joueurs il ne faut pas rater ton coup sinon t'es mort. Et quand je qualifie le snipe auto d'arme de noob c'est que tu peux te louper mais ce n'est pas dramatique; tu te mets loin et tu peux tirer à la bourrin et fragger. Par contre tu tues moins vite qu'avec un awp. Et je m'énerve pas parce que quelqu'un m'a tué avec un auto. Si le gars est fort ben tant mieux pour lui; si c'est un noob, au tour suivant je prends un scoot et je règle le problème.

Posté(e)

[citation=6656,0,17][nom]killmanf a écrit[/nom]ben quand je dis awp si t'es bon c'est que contre des bons joueurs il ne faut pas rater ton coup sinon t'es mort. Et quand je qualifie le snipe auto d'arme de noob c'est que tu peux te louper mais ce n'est pas dramatique; tu te mets loin et tu peux tirer à la bourrin et fragger. Par contre tu tues moins vite qu'avec un awp. Et je m'énerve pas parce que quelqu'un m'a tué avec un auto. Si le gars est fort ben tant mieux pour lui; si c'est un noob, au tour suivant je prends un scoot et je règle le problème.[/citation]

ouais ok ... là je te comprend

enfin attention un bon joueur avec un snipe auto peut faire un réel carnage !! meme peut etre plus qu'avec awp, si les ennemis apparaissent en même temps et pas un par un

enfin je sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve de plus en plus de phrases du style

" *** bande de sals ù$^ù arretez avec le snipe auto ù*^$^*ù de ùp^pm de ^$*** koi! "

et c'est un peu énervant

Posté(e)

[citation=6610,0,14][nom]HaWax a écrit[/nom]ok mais si j'ai chaque arme sur un bouton de ma souris, la commande dernière amre utilisé n'est donc pas utile. Enfin je pense...

[/citation]

si justement, tu verras qu'elle est très utile et je pense que c'est l'avis de presque tous les joueurs de css. Je suis l'avis de killmanf, quand t'as plus de balles dans ton arme principale, tu peux rapidement prendre le flingue et survivre ^^

Posté(e)

Tu me dit: quand t'as plus de balles dans ton arme principale, tu peux rapidement prendre le flingue et survivre .

Au lieu de cliquer sur un bouton arme précédente. Ce n'est pas la même chose pour moi que de cliquer sur le bouton pour prendre mon fusil ? arf dur dur ccs lol

Posté(e)

si c'est la même chose, sauf que si tu utilises le bouton pour selectionner ton arme principale, faut que tu cliques en plus pour la prendre ... et c'est pas le cas de la touche derniere arme utilisée

Posté(e)

Fleche haut : avancer

Fleche bas : reculer

Fleche gauche : strafe à gauche

Fleche droite : strafe à droite

Molette haut/bas : changeùent d'arme (avec bind changement rapide)

Entrée : utiliser

Maj droite : recharger

Pav 1 : sauter

Pav 0 : accroupi

Pav 7 : marcher

Fin : lacher arme

Ctrl droit : micro

le reste par défaut...

Posté(e)

Tu me rassure Killmanf.

Bon, pour éviter de vous poluer le forum avec des questions doublons, je vous laisse mon msn si certain on quelques minutes devant eux pour me conseiller. MagikFubu@free.fr

je vous remercie d'avance

HaWax

Posté(e)

S et F : strafe

D : reculer

espace : sauter

+ le reste un peu partout sur le clavier (v:slot4, q:micro, w:baisser, etc...)

sinon bah:

Bonjour moi c'est Synaid, partisan du clique-droit-pour-avancer© [:synaid:5]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.