Wo1ver1ne Posté(e) le 5 juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour à tous. Après quelques semaines de silence pour cause de paternité renouvellée, me revoici pour que vous m'aidiez à résoudre un problème de connection. Voici la description de mon problème. Je viens de passer sur Windows XP après de nombreuses années de fidèles et loyaux service de la part de mon bon vieux windows 2000. A la fin de ce post, vous comprendrez pourquoi je maudit Bill Gates et sa sécurité à la con. J'ai fait ce changement à la faveur d'un changement de carte mère pour un modèle SATA raid qui me ferait gagner quelques perfs. Bref je suis donc sous windows XP sp2, avec le firewall de windows désactivé, Kaspersky désactivé également, et les ports de mon routeur ouvert pour Steam. Nous jouons avec des amis sur Hamachi, ce petit VPN bien sympathique tant il est facile à configurer. Tout le monde se voit bien. Teamspeak fonctionne à merveille, on se ping, tout est nickel. Quand je crée un serveur, les potes se connecte chez moi sans problème. Je vois leur serveur également, mais quand j'essaie de m'y connecter, la fenêtre Loading apparait, mais la progression du chargement reste bloquée sur 3 carré dans la phase "connecting to server". Dans ma console je vois "connected to server" et le serveur voit bien de son coté que je suis connecté chez lui. Et puis plus rien. Le chargement ne se poursuit pas. Ca reste bloqué. Et c'est le cas avec n'importe quel serveur. Vous me direz, "Ben t'as qu'à tout le temps heberger les parties" :-) et je ne vous en voudrais pas. Bah non. Mon PC est un peu limite et ca rame un peu dès qu'on est plus de 6. Je sollicite votre aide pour essayer de comprendre où ça coince. Merci d'avance. B²
Wo1ver1ne Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 Hello à tous. Hier on a essayé un petit flatout 2 fort sympathique. Et tout fonctionne à merveille. Je pense de plus en plus à un problème de forward de port ou un truc du genre. Mais avec un firewall off et une config de routeur qui fonctionnait sous 2000, je ne vois pas ou chercher. Pleaze .... help .... N'y a t'il pas un log complet des connection dans le moteur source ?
Wo1ver1ne Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 Absolument pas. Hamachi n'est pas "un truc pour contourner steam". Il s'agit d'un VPN (Réseau Privé Virtuel) pour simuler un réseau local. Il permet entre autre de partager des fichiers, des imprimantes etc. Et il n'y a rien d'illégal à vouloir jouer en LAN aux jeux Steam. Ce problème ne concerne que moi, et j'ai pour ma part toujours acheté les jeux Valve, aussi bien HL que HL2, Episode one et autres addon. J'ai mon compte Steam tout à fait en ordre et complètement légal, car je trouve leur FPS absolument formidables. Je ne sais pas qui tu es pour porter de tel jugements. Si on joue sur Hamachi, c'est simplement que l'on veut rester entre nous et s'éclater entre potes. Nous ne sommes que des joueurs occasionels et on ne cherche pas à flouer qui que ce soit. C'est comme si nous étions tous dans la même pièce sans avoir à trimballer tout le matos. On a déjà essayer de se monter nos serveurs online nous même mais même avec des password, on a vu des types venir polluer nos parties en utilisant des cheat code. On veut juste un truc simple à utiliser. Et pour tout dire, je viens de faire le test, je n'arrive pas non plus à accéder à un serveur online. Merci néanmoins, mais je n'ai pas besoin de leçon de morale mais d'un coup de main. B²
Arcanos Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 juin 2007 Une solution vraiment très temporaire pourrait être de tout ouvrir au niveau du routeur et de tester, ça permettrait de voir si c'est un problème au niveau du routeur ou du jeu.
Wo1ver1ne Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 Salut Arcanos, J'ai déjà essayé de couper firewall, routeur et anti virus mais rien n'y fait. Maintenant, lors de ma migration 2000 - XP, j'ai réinstallé Steam, réinstallé les jeux, et j'ai tout écrasé avec mon acienne install pour retrouver ma config clavier, mes spray, mes maps etc. Serait ce que qui a fouttu le bazar ? Je n'y croit pas trop puisque tout fonctionne à merveille quand ces moi qui héberge la partie. Hier, c'est le 5ème soir que je passe à essayer de comprendre. Je suis largué.
joebill Posté(e) le 7 juin 2007 Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 bah t'énerves pas wolverine ...c'est juste qu'il y a plein de manière d'utiliser hamachi !....[/quotemsg]certes, mais la tu as mis son heneteté en doute quand même....(peut etre sans le faire exprès par ailleurs)
Wo1ver1ne Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2007 Dis moi Bartabasse, on a bien vu que tu as un avis sur tout, mais si tu ne peux (veux) pas m'aider, je te suggere de t'abstenir. Pour ceux que ca interresse, une réinstalation ne résoud pas le problème. Par contre, et surement par curiosité, j'ai chipoté ma connection réseau, et j'ai supprimer mon ip fixe pour passer en DHCP. Alors je ne vois toujours pas les serveur en LAN, mais par contre je peux me connecter en tapant la commande et l'ip dans la console. C'est déjà mieux quand même :-) Je continue à investiguer pour retrouver les serveurs dans le panel LAN de CSS. Si vous avez une idée lumineuse, n'hésitez pas. B²
Wo1ver1ne Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 Je sais très bien ce que permet de faire un VPN, mais cela ne me concerne pas. Il n'y a que toi qui est persuadé du contraire sans rien savoir de ma situation. Et pour ton info, il existe des serveurs cracké sur le net qui permettent de jouer avec des versions non officielle sans avoir à s'embêter avec un VPN. Mais tu le savais surement déjà. Comme tu savais déjà que j'étais un hacker professionel.
kmikzz Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 bartabasse il était ironique... Arrete de lui pourir son topic et va rager sur cs :/.
Arcanos Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 bartabasse, va te calmer dehors, merci. 1 semaine de TT et topic nettoyé.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.