Lag constant

toznoob

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je poste ici car j'ai depuis quelques temps des problèmes de lags constant. J'ai approximativement entre 110 et 250 de ping constant, à certaines heures de la journée (en général, ca commence vers 18h jusqu'à 22-23h). Vous me direz peut-être que c'est dû à l'utilisation plus intense de la ligne pendant ces heures là, mais le débit de la connexion ne varie pas du tout. (480kbs / ~60ko/s). A coté de ça : ping de 150...

C'est arrivé du jour au lendemain, sans aucune explication plausible. J'ai déjà eu affaire à ce cas il y a quelques mois, j'avais appelé la maintenance de mon FAI, dont les membres étaient persuadés que l'origine était mon PC. Ils refusaient catégoriquement de redémarrer la ligne (ça, on peut le comprendre)... Mais je doute qu'ils aient vraiment compris mon problème, et la signification des mots "Temps de latence" ou "ping". Le problème s'était évanoui de lui même après quelques jours/semaines.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Posté(e)

Moi aussi j'ai le méme probléme il est arriver du jour au lendemain 150 de ping constant puis vers le début de soiréé 300-250. Puis le matin ca revient et le débit ne change pas .

Edit:150 de ping est mon ping normale

Posté(e)

De la surcharge réseau au niveau du FAI => ça induit des latences supplémentaires. Ca m'arrive de temps à autres aussi (là ça fait 3-4 jours que j'ai des hausses de ping jusqu'à 400).

La seule "solution" c'est de diminuer les rates quand ça arrive => moins d'infos envoyées/reçues => ça passe un peu mieux.

Posté(e)

Merci pour ton astuce, tu es chez quel FAI sans indiscrétion? Moi chez Alice ADSL, peut-être que vous c'est pareil, ça confirmerais ton hypothèse, Arcanos.

Ca me rassure tout de même d'apprendre que ça ne vient pas de moi, et que je ne suis pas le seul à être victime.

Posté(e)

J'ai ça en Belgique chez Mobistar (filiale belge d'Orange) et j'ai déjà eu ça pendant environ 1 semaine, je suppose que c'est quand ils font des travaux au niveau de leur architecture réseau qu'ils souffrent un peu.

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.