nouvelle crate graphique

spardy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout l'monde

Voila j'aimerai changer la carte graphique de mon ordi pour booster un peu fps

ma cfg actuel :

p4sd-vl

512mo

9600 série ati radeon

donc voila je voudrais savoir ce que vous me proposer dans un budget raisonable mais qui fera assurément une difference. Merci bcp a noter que mon pc est un agp :)

Posté(e)

Attendre et investir 800€ dans une nouvelle machine dans 3 à 6mois.

Ton P4 va bloquer en grande partie le gain de perf de la CG et en plus tu vas te coincer en agp...à mes yeux le changement serait une erreur.

Posté(e)

si jamais t'as un budget restreint, tu peux toujours prendre une carte AGP seule, surtout si tu n'as pas l'intention de jouer aux tous derniers jeux.

Pour savoir si le changement de ta carte graphique est utile, teste un de tes jeux en mettant toutes les options graphiques au minimum (résolution, anti-aliasing...). Si jamais ça rame, c'est ton processeur qui bride trop ta machine, et l'ajout d'une nouvelle carte ne changerait rien. Mais si c'est pas le cas, tu peux toujours en prendre une.

Tu peux aussi changer toute la tour comme le proposent Chand et Arca, mais si c'est pour rester jouer sur Worms, ça sera pas la peine, il faut que cet achat soit justifié :)

Posté(e)

pas la peine de mettre 200€ dans une carte agp, pour environ 130€, y'a déjà des 7600GT/X1650pro, ce qui est amplement suffisant. Après ont peut descendre dans les 6600GT, et en plus de l'occase, ça reivent à vraiment pas cher

Posté(e)

hmm oki bin j'ai fait des petites recherches et j'ai trouvé ce pc a moin de 800euro

Unité centrale montée et testée, éco-participation 0,75€ TTC incluse dans le prix.

Garantie 1 an PMO, retour atelier

Carte mere ASUS P5LD2 SE-C

Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz BOX

1024MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x512)

Nvidia Ge Force FX7300GT 256MoDDR2 tv-dvi

DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo

Lecteur DVD16x52 LG

Boitier Advance Oxygen Noir 460W ...

Windows XP home SP2 (CD+license) + coupon mise à jour VISTA

Lecteur de disquette

j'pense que sa vaut le coup xD donc mon probleme est reglé

Posté(e)

personnelement, y'a 2~3 choses que je changerais

- prends 1Go de ram, mais en une seule barette. Tu perds le dual channel (pas trop grave), mais au moins, tu ne bouffes pas de slots pour de futurs achats de mémoire

- a la place de la 7300GT, prends une X1650XT ou une 7600GT qui sont bien plus intéressantes parce que la 7300GT est déjà un peu juste

-acheter des ensembles boîtier/alim de chez Advance est assez "risqué", car l'alim est d'assez mauvaise qualité par rapport à une alimentation qu'on acheterait à côté à 50€

Après, pour la carte mère, je sais pas trop quoi dire des chipsets i945p, je connais pas trop leur spécificités.

Demande-lui déjà si ça, ça ferait pas mieux l'affaire ;)

Posté(e)

i945p, vieux chipset, useless.....

Mémoire en pc4200, bof-bof!

Je pense que pour 800 roros, un c2d 6300+1go de ram pc 6400+ une carte mère en 965p (genre ds3 de gigabyte ou p5b de asus) + une x1650 xt ou 7600 gt, c'est possible!

Boîtier PC Arctic Cooling Silentium T5 Pro - Boîtier moyen-tour 500W 91,14 €

carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX 100,29 €

Processeur Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 137,92 €

Mémoire PC LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 83,53 €

Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk) 158,03 €

Total TTC : 706,61 € chez ldlc

Aprés t as le choix pour le ou les dd!

Posté(e)
i945p, vieux chipset, useless.....[/quotemsg]C'est l'un des dernières versions pour les C2D...
Mémoire en pc4200, bof-bof![/quotemsg]

Juste pour rappel, une ram plus rapide que 266Mhz (PC4200) n'est utile que quand on overclocke le PC. Il n'y aura pas de différence avec un C2D qui tourne à sa vitesse initiale entre de la PC4200 et de la PC6400, si ce n'est la latence qui joue en la défaveur de la PC6400

Boîtier PC Arctic Cooling Silentium T5 Pro - Boîtier moyen-tour 500W 91,14 €

carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX 100,29 €

Processeur Intel Core 2 Duo E4300 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 137,92 €

Mémoire PC LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 83,53 €

Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro) (bulk) 158,03 €

Total TTC : 706,61 € chez ldlc

Aprés t as le choix pour le ou les dd![/quotemsg]

T'as prix les prix de chez LDLC pro, donc c'est pas la peine, c'est plus cher normalement. Un E4300 n'a d'utilité que si tu comptes l'o/c, en dehors de ça, autant prendre un E6300 qui aura un meilleur FSB.

Ensuite, il faut de la marque pour la ram (Corsair, Kingston, G.Skill...)

Et pour un ensemble oîtier/alim, autant prendre un Antec Sonata II qui a fait ses preuves.

Il ne faut pas oublier le Windows, car il ne l'a pas, donc la X1950pro sera un poil trop chère

Posté(e)

oki oki

je compte changer la carte graphqiue et prendre une Nvidia Ge Force 7950GT 512MoDDR3 tv-dvi

et changer le boitier par un Boitier Textorm 974MB noir 520W PFC active silenc + 2 ventilo 120

Posté(e)

ça amrchera pas. Ta carte mère actuelle est dotée d'un port AGP pour ta carte graphique, alors que la 7950GT est en PCI-E.

Si tu veux changer de carte graphique, il faut changer de carte mère, donc de processeur à cause du socket, puis de la ram qui ne sera plus la même et aussi l'alimentation car il faudra que tout le bazar puisse tourner comme il faut. En gros, faudrait entièrement changer de PC [:lowskill:8]

PS : ça marche que si tu sous-entends que ta config de départ, c'est celle dont tu disposes maintenant

Posté(e)

ah c'est bon, parce que j'ai eu peur pendant deux secondes.

Et en fait, je veins de me rendre compte que j'ai dit une connerie avant. Ne prends pas la 7950GT à 512Mo mais celle à 256Mo, c'est moins cher pour des perfs équivalentes

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.