Probleme apres ouverture de port => lag

airjordan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bon je vais commencer par ma config modem/routeur:

modem: neuf box

routeur: netgear model WGR614 v3

débit connexion: 1 méga dégroupé.

Je partage ma connexion avec mon frere sur 2 pc possédant css. Depuis quelques temps nous avions quelques lags, des chutes de fps etc.

Alors pour y remédier je me suis dit qu'il fallait peut etre ouvrir des ports, alors j'ai mené ma petite recherche via google, ce qui m'a amené sur ce lien

http://www.counter-smap.com/forums/forum-t172-p2,ports-cs-source.html . Croyant bien faire et dans la joie d'avoir fait une recherche fructueuse

je me suis empressé d'ouvrir tous les ports qui figurent sur le lien précédent. Alors qu'il s'avere que ce n'était pas du tout le bon choix.

Je m'explique, cela fait plus d'un an que nous jouons à css en partageant la connexion nous avons toujours eu entre 28 et 40 ms sur les erveurs français, et entre 40 et 60 ms sur les serveurs étrangers. Apres l'ouverture des ports dés que mon frere et moi jouons en meme temps, on a des montés jusqu'à 500 ms ,impossible de bouger. Nous en avons donc déduis que nos lags venaient de l'ouverture de tous ces nombreux ports, alors nous les avons supprimés dans les applications Port forwarding/Port Triggering de notre routeur. Mais rien à changer nous ne pouvons plus du tout jouer ensembles à css ...

Alors je me suis demandé si ces ports avaient bien été refermé, mais j'en doute fortement. Puis par le plus grand des hasards j'ai meme réinstallé css en pensant que Steam avait gardé ces ports en mémoire, mais ça n'a rien changé non plus.

Voilà notre périple, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider tout d'abord à refermer ces ports car je pense tres franchement que cela vient de là :s !

Sinon je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements, et pour touts conseils.

Je vous remercie d'avance.

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.