Activation Fastwrite ou pas ?

Urik@in

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, depuis que j'ai acquis HL2, je l'ai laisse completement tombe ainsi que CSSource car impossible de jouer dans de bonne condition malgres toutes les recherches et manips que jai effectuer sur internet et dans le jeu.

Il y a peu de temps j'ai installer Hitman Blood Money: FPS catastrophiques ! J'ai eu l'idée d'activé le Fastwrite et la miracle le jeu marche impeccable!

Cependant dans les autres jeux meme si le Fastwrite est desactive ca marche du tonnerre.;

Alors voila je me demandai si au final il ne fallait peut etre mieux pas activer le Fastwrite pour CSSource qu'en pensez-vous? (je ne peu pas essayer la)

Quelqu'un a déja testé ?

En regle general, est-il preferable d'ACTIVER le FASTWRITE ou au contraire ?

ma config:

-Athlon XP 2600+ @ 2.80ghz

-ASUS a7n8x Deluxe

-1024 de ram

-Geforce 6600GT AGP

Merci d'avance de répondre a mes interrogations

EDIT: est-il preferable d'ACTIVER/DESACTIVER le FASTWRITE a partir du BIOS ou est-ce equivalent de la faire directement a partir de Windows dans les parametre AGP des Forcwares ??

Posté(e)

Je crois que le fast write permet au processeur d'écrire directement dans la mémoire vidéo (donc sans passer pas la ram centrale). a la base ça permet un "leger" gain de vitesse et de bande passante. mais beaucoup de personne ont des PB avec...

Posté(e)

En fait j'ai toujours désactiver le Fastwrite, je sais ps trop pourquoi mais bon...

Maintenant je me demande si ce n'est pas une erreur.

Niveau perfs, je ne sais pas si le fait d'ACTIVER ou NON le FASTWRITE jou un rôle... (si d'ailleurs quelqu'un a la reponse, ca m'interesse)

Posté(e)

Urikain, j'ai exactement la meme config que toi et je n'ai aucun soucis, ni pour CSS, ni pour HL2 !!!!!!

Il doit y avoir autre chose, dans les options de lancements de css as tu essayé :

-heapsize 512000

Cela allouera 50% de ta ram au jeu uniquement (enfin je crois)

Posté(e)

joebill -> tu ressens une difference nottoire avec cette commande ?

-> C tu si ton Fatswrite est activé ?

->Quel version des Forcware utilise tu ?

Je te previens maintenant que tu as dis que tu avais la même config que moi je vais te harceler :-D !

Posté(e)

Perso je tourne avec le 91.33 (béta) et je n'ai aucun soucis (voir la roue crantée pour ma config).

Je tourne nickel avec tout à fond sauf les filtres (même le hdr est à fond).

Bon il y a toujours les chutes (je descend à 30 fps au pire suivant les serveurs) quand tu te retrouves devant 15 gars en gunfight mais le reste du temps c'est pile-poil (120 fps au stress test).

Avec ta config c'est bizarre que tu ne tournes pas bien (il y a longtemps que t'as pas formaté, as-tu installé morefps ou autre script), car finalement je tourne mieux sans script (j'ai effacé mon autoexec et je n'ai rien bidouillé dans le config.cfg).

T'es pilotes sont à jour (mobo et cg)?

j'ai juste mis -heapsize 512000 dans les options de lancement et j'ai désactivé le fastwright (ce soir je test avec voir si il y a des changements).

Posté(e)

Bon décidément mon ordi a vraiment une dent contre le moteur source !!

"The Ship" est en téléchargement sur STEAM. J'ai cracké je l'ai acheté !

Il faut savoir que la qualité graphique est bien moindre par rapport a CSSource (effet cartoon).

J'ai des chutes de FPS énormes (moins de 20 FPS) quelque soit la résolution, et les paramatres graphique !!!

Il faut savoir que je fait tourner FlatOut 2 en 1280*1024 tout au max, Hitman Blood Money en 1024*768 tout au max, Splinter Cell Chaos Theory en 1024*768 également tout au max. (je ne parle pas de l'antialiasing ni de l'anisométropie qui ne m'interesse pas).

Alors là je suis cloué, meurtri, désespéré au bord de laissé tomber...

Posté(e)

oui mais tu ne m'as pas répondu, as tu installé des scripts ou autres ??

si oui vire les, et ton formatage ???, tu défragmentes parfois???, tu nettois le disque, spyware et autres daubes????

je serai toi, je désinstalle tout steam et ses jeux, je vire ce qui reste dans program files, je défragmente, puis je réinstalle seulement steam et je retélécharge via les jeux et je teste sans toucher à rien sauf les commandes de jeux bien sur (se déplacer, tirer, etc...)

Je sais c'est long et gavant mais là au moins tu seras fixé !!!!!

bon courage

Posté(e)

merci boiteux pour T conseils mais je V te décevoir.

Je mis connais bien en informatique et mon OS a été réinstallé il y a moins de 2 semaine. jai adware ki tourne en permanence et ki surveille mon regedit, plus Kaspersky comme antivirus. Ce n'est pas un PB de virus. De plus j'utilise OO Defragment comme logiciel qui remplace le defragmenteur par default de Windows Xp et qui a la base est pour un usage professionel.

Posté(e)

De plus mes jeux sont installé sur une partitions indépendantes de l'OS pour évité tout PB et sont en NTFS pour un cryptage qui permet une bonne confidentialité. Mes pilote de carte mere sont les 1.16 de chez ASUS. Je sui sd'accord ce n'est pas les derniers Nforce 5.10, mais les ancines sont bien plus stables et prennent moins de ressources. Mes Forcwares sont ceux pris sur le siote officiel de Nvidia, ce ne sont pas les tous derniers mais il sont loin d'etre vieux: ceux sont les 84.21

Posté(e)

Ah oui jai oublié de dire que je n'au aucun script et que je n'ai pas crée d'autoexec ni touché au fichiers config. En fait si mais seulement pour assigné la touche "F12" pour la console, mais rien d'extraordinnaire.

Franchement je n'ai qu'une chose a dire: Je vais revendre HL2 ainsi que mon compte Steam...

Posté(e)

Urik@in, je te fait un dernier avertissement : pas de style sms ici ! Fait attention à ton écriture quoi, c'est pas difficile.

Et c'est quoi ton problème exactement ? Tu parles du fastwrite mais le jeu fonctionne sans/avec ou pas du tout ?

Posté(e)

Dsl pour l'écriture, c'est parceque j'écri vite! je vais m'appliqué..

Mon PB est simple. Le moteur Source ne tourne pas correctement sur mon PC malgrés ma config et je ne sais vraiment pas pourquoi! ca ne concerne pas que CSSOURCE mais tous les jeux qui utilisent le moteur Source. Et je tiens a précisé que ce n'est QU'AVEC CE MOTEUR que mon PC n'arrive pas a faire tourner de manière raisonnable.

Je pense qu'il y a vraiment un PB mais du coté de la programmation du moteur physique. Je ne vois pas d'autre explication.

De plu ce PB ne concerne pas que moi. Des personne avec des 6800GT et Athlon 64 bits on des performances très médiocres avec ce moteur!

Posté(e)
Dsl pour l'écriture, c'est parceque j'écri vite! je vais m'appliqué..

Mon PB est simple. Le moteur Source ne tourne pas correctement sur mon PC malgrés ma config et je ne sais vraiment pas pourquoi! ca ne concerne pas que CSSOURCE mais tous les jeux qui utilisent le moteur Source. Et je tiens a précisé que ce n'est QU'AVEC CE MOTEUR que mon PC n'arrive pas a faire tourner de manière raisonnable.

Je pense qu'il y a vraiment un PB mais du coté de la programmation du moteur physique. Je ne vois pas d'autre explication.

De plu ce PB ne concerne pas que moi. Des personne avec des 6800GT et Athlon 64 bits on des performances très médiocres avec ce moteur![/quotemsg]

Nan mais que veux-tu dire par "ne fonctionne pas correctement" ? Manque de fps ? Plantages ? bugs ?

Posté(e)

Non il n'a aucun soucis. C moi qu'il l'est monté moi même. Quand je dis qu'il ne fonctionne pas correctement, je veux dire par là que le framerate n'est pas ce qu'il doit être et je n'est aucune idéé pourquoi..

Il n'y a que ce moteur graphique qui pose PB. REd Orchestra marche impec par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.