KoopaZ Posté(e) le 23 avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 avril 2006 Bonjour, j'ai une connection 1 méga chez Wanadoo liveboxe.Mon ping est correcte (70) mais des lors que mon frère se connecte à un serveur (liveboxe) mon ping et le sien augmentent pour atteindre 700, donc injouable. Avez vous une idée quant à l'origine de cette montée de ping? Liveboxe foireuse?
gigoze Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 Non juste la bande passante utilisée
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2006 salut, je dirais que le mode routeur n'est pas activé. Par contre je ne sais pas trop comment faire j'ai pas eu de problemes comme ca avec la LiveBox du cyber :/ Essaies sur plusieurs serveurs il est possible que certains serveurs merdoient :/
Antartika Posté(e) le 8 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2006 J'ai des gars de ma team qui ont se problème mais avec free. Curieusement s'il y en a un sur un serveur public ça ne pose pas de problème. Le ping monte seulement quand ils sont tout les 2 sur un serveur avec mot de passe. Est ce la même chose pour toi koopaz?
rosty Posté(e) le 8 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2006 Commentaire inutile, si un jour tu change de fournisseur prend free 20mega pour 30€ tu peux aussi avoir l'option ping gratuitement donc toujours avoir moins de 20 de ping. Mon frère joue a wow et moi a css et on a toujours un bon ping.
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2006 sauf que la c'est pas dit que ca ne fasse pas la meme chose avec ton offre...
KoopaZ Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2006 salut, le problême survient sur n'importe quel serveur. Je suis connecté en éthernet et mon frere en usb à présent. Mais cela n'a rien changé, ou presque. En tickrate 33 sur les deux pc, c'est à peu près jouable(100ms). Mais au dela (à partir de 66) cela devient carrément injouable(800ms comparée à 70 lorsque je joue seul). Peut etre que je devrais désintallé le firewall de ma live boxe afin de diminuer mon ping? Merci d'avance. PS:chandlerbing, activer le mode routeur pourrait être la solution, en effet les montées de ping sont du au "partage" de la connexion, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
el_filosof Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2006 ouai c'est pareil chez moi et j'ai wanadoo 1 mo.. la solution: eviter de mettre: cl_updaterate 100 sur les deux pc En tout cas nous on a un peu trifouiller jusqu a obtenir un ping normal je ne me rappelle plus exactement quoi mais il me semble que le updaterate jouait pour beaucoup. Ou alors une autre solution 1 pc bien regler avec les rate (cmd et update) a 100 ainsi que rate (25000) et l'autre pc les reglage de base.. Hmmm peu etre que le rate (tout court) jouait un role aussi.. enfin regle le cl_updaterate , cl_cmdrate et rate jusqu a obtenir un ping correct
lexomil9 Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2006 J'ai une live box avec trois PC dessus et donc parfois trois css en même temps (8 megas) et je n'ai aucun soucis sans avoir jamais touché à la configuration ... Les PC sont connectés en USB, ethernet et wifi. Pas de grosse différences de ping visiblement, c'est curieux ces problèmes! P.S: en relisant je vois 1 mega ==> c'est peut être un peu juste pour faire tourner deux PC sur une même connection :s C'est sans doute l'upload qui est limite (updaterate donc )
KoopaZ Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2006 C'est vrai qu'en baissant les rates on parvenait à atteindre un ping raisonnable sur les 2 pc, mais pour les wars le low tickrate est très mal vu... L'idéal aurait été un ping correct avec des valeurs de tickrate élevées. La désactivation du firewall ou l'activation du mode routeur dont parlait chandlerbing pouraient être des solutions?
lexomil9 Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2006 Le routeur je connais pas trop mais bon à partir du moment ou tu as deux PC sur la même connection elle se partage (tu auras pas 1 mega sur chaque PC). Le firewall bouffe peut être un peu de bande passante mais moi je pensais que ça pompait plutôt des ressources machines ... après je peux pas dire c'est pas trop mon rayon! Laissons faire les OUFZORS
bartabasse Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2006 un méga en down si t'as une bonne connection peut ètre tu as 100 kb en up partagé en deux pour peu que msn tourne ou skype ou mème teamspeak (voir la mule hein...)faut pas s'attendre à des miracles non plus...
KoopaZ Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Oui, mais, par exemple, un ami possédant la freebox à 1 méga tourne avec un bon ping sur 2 pc jouant simultanément à css... Est-ce que l'option joueur de wanadoo pourrait m'aider? Personnelement, je pense qu'elle reduirait notre ping mais seulement si l'on joue sur un seul pc et qu'elle ne changerait rien dans le cas ou les 2 pc jouent simultanément... Help s'il vous plait, et merci d'avance!
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.