Petit PB pour mani admin sur mon server

Protech

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous tout d'abord merci à tout les tutos réalisés par l'équipe Vossey (je dis l'équipe parce que il était pas signé celui là), je parle du tuto des servers dédiés et de la config de mani admin pour CSS, en fait j ai un pb pour utiliser les commande d'admin j'ai suivit correctement toutes les informations mais je ne comprend pas comment changer de map par exemple, je tappe: ma_changemap de_dust et j ai le traditionnel Command Unknown; je l'ai d'ailleurs pour chaque commande lancée donc j'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé donc là ça me frustre parce que je suis admin mais je n'ai aucun "pouvoir sur mon server".

Je sais que c est assez brut et que certains se disent "il n'a pas cherché etc..." mais justement je planche sur ça depuis 14h30 et là je n'ai trouvé que ça comme solution (venir vous voir) donc si il ya qq1 qui a une idée ça serait cool.

J'ai lu aussi le dossier des TickRate et mon server perso est un TR 33 je crois et je voudrais savoir comment augmenter celui-ci si possible voilà merci

Je sais que c est pas très élaborer comme questions mais franchement je suis fatigué donc excusez moi encore sinon encore merci a la communauté Vossey

Posté(e)

Le plus simple pour mani c'est d'utiliser le menu.

Pour ça tappes admin dans la console.

Tu peux également binder une touche : bind A admin

Pour le tickrate si c'est toi qui crée le serveur mets -tickrate 66 (ou 100) dans les options de lancement. Sinon demande à ton hébergeur.

Posté(e)
Le plus simple pour mani c'est d'utiliser le menu.

Pour ça tappes admin dans la console.

Tu peux également binder une touche : bind A admin

Pour le tickrate si c'est toi qui crée le serveur mets -tickrate 66 (ou 100) dans les options de lancement. Sinon demande à ton hébergeur.[/quotemsg]

Pour plus de précision il faut que je sache comment est créé ton serveur...

Chez toi/hébergeur.

Windows/Linux

Dédié ou non...

Posté(e)

Donc j'ai créer ce server CSS sur mon server (physique), qui me sert de server TS FTP Domaine etc... Sur Windobe avec Dedicate server oui, donc les commandes mani admin plugins marche quand je tape "admin" sans "" dans la console mais je trouve cela assez fastidieux de devoir retourné dans la console donc me faudrait binder ça mais je tape ce bind dans le server.cfg ou bien ?

j'ai tester de mettre cette ligne au caractère près dans server.cfg:

bind "a" admin

peut il ne faut pas les "" je vais tester donc si tu veux savoir autre chose bein pas de problème quoi

Posté(e)

Pour ton bind faut pas le mettre dans ton server.cfg. Ca c'est une commande client... Donc tu l'écris dans ton autoexec.cfg ou config.cfg ou plus simplement dans la console.

Donc pour ton tickrate tu va dans steam (sur ton serveur) et clic droit/propriétés sur dedicated server dans options de lancement tu tappes: -tickrate 100

Posté(e)

thx a fond c est super ce que tu as fais encore merci a toi

mais mon server je ne le lance pas via steam mais via hlds.exe (HL Dedicated Server)

Donc pour écrire "-tickrate 66/100" je fais comment ? via la console de HLDS ? merci atoi ++

Posté(e)

Je me posais d'autre questions, maintenant que le server marche j'ai invité qq amis et leur ping sont médiocres : entre 80 et 100 mais certaines personnes qui arrivent ont un ping de 130 et + donc je me suis un peu renseigné pour optimisé tout ça et j'ai lu un dossier très (trop) complet http://www.nofrag.com/2005/sep/19/18903/sur les netcodes de sources avec les rates etc... mais je ne saisis pas tout et je ne vois pas comment optimisé mon server, est ce que le fait de passer le server dédié en TR 100 va tout arrangé ?

Je précise qu'il n'ya que HLDS qui tourne sur la machine et rien d'autres .

Voilà merci encore ++

Posté(e)

euh je vais paraitre idiot mais hlds.exe -tickrate 100 dans la console windows

hummm tu veux dire que je tape ça en commande ms dos ou bien ?

je sias que je passe pour un con mais là euh ....

Posté(e)

hummm et bien je lance un .bat qui lance le hlds.exe avec des "config" comme par exemple je met:

@echo off

:BEGIN

echo Demarrage Serveur

start /high /min /wait srcds.exe -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 12 +port 27015 -console -autoupdate

echo ------------------ Redemarrage ...

date /T

time /T

GOTO BEGIN

Je suppose que je dois insérer le -tickrate 100 dans le tas

Posté(e)

ENORMISSIME QUE VOUS AVEZ ETES, merci encore a vous deux surtout a antartika parce que c etait géniale ce qui la fait donc now le server est en TR 100 il y a un peu plus de Chok mais je vais optimisé cela maintenant je vais m'occupé de la bannière d'acceuil merci a tous

Posté(e)

et je voulais vous demander pendant que ji suis, la ligne exact pour créer un mot de passe rcon pour que je puisse gérer le server depuis HLSW. J'ai essayer de mettre rcon_password "montmotdepasse" dans server.cfg

mais apparement ça doit pas être ça

Posté(e)

hummm bizarre j'ai mis exactement cette ligne dans le server.cfg j'ai testé avec un password simple pour testé, avec sans les guillemets etc... et aucun resultats, HLSW me dit toujours: "raté" avec comme message d'erreur dans la console:

22:52:35 Note HLSW: Connection 192.168.0.1:27015 ...

22:52:59 Erreur HLSW: Connecection rat (Un argument non valide a t fourni. )

Posté(e)

HUmmm c est assez paradoxale, lorsque je tape dans la console (coté client) rcon sv_gravity xxx j'ai un message d'erreur:

Unable to connect to remote server (192.168.0.1:27015)

De plus du coté server, si je tape dans la console rcon sv_gravity xxx idem

mais lorsque que je tape sv_gravity xxx là la CVAR est modifié et en loccurence je peux voler ^^

Donc je pense c est un problème coté Rcon mais comme c est ma première administration de server dédié CSS je ne me suis jamais servie de rcon, dsl de te faire perdre du temps mais bon c est assez paradoxal tout ça

Posté(e)

Du coté serveur c'est normal que tu n'es pas besoin de tapper le rcon.

Et sur ton réseau local, l'IP de ton serveur est bien 192.168.0.1 ?

Il peut y avoir un problème s'il cherche sur le net alors que ça se trouve sur le LAN

Posté(e)

oui c est cela, l'IP du reseau local de mon server est 192.168.0.1 et celle de mon PC est 192.168.0.4 je crois

si cela est le problème comment puis-je rediriger la recherche vers le LAN

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.