TVsource

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Petit tuto sur SourceTV

Pour demarrer le SourceTV:

Tapez ces trois commande sous HLSW (vous devez avoir le RCON):

tv_enable 1 // Active le SourceTV

tv_delay // decalage de la retransmission

tv_maxclients // Nbre de spectateurs (recommandé: 2)

tv_password // mot de passe sur le SourceTV

Faire un changelevel

Le Bot SourceTV se connect et SourceTV tourne (Vérifiez avec la commande: tv_status -> infos SourceTV)

Vous pouvez vous connecter dessus a l'adresse suivante: 213.186.50.19:30290

Si il y a un mot de passe tapez dans la console: password motdepasse et reconnectez-vous.

Ca y est! Vous etes dessus mais ... et oui mais ... Vous n'avez pas la main sur les caméras....

Comment faire? La seule solution: un cameraman.

Comment faire le cameraman?

Devenir cameraman n'est possible que si:

Le SourceTV est crée

Le changelevel effectué

Que le futur caméraman se connect SUR LE SERVEUR DE JEU (non pas sur le SourceTV)

Une fois sur le serveur de jeu, le caméraman se connecte IMMEDIATEMENT EN MODE SPECTATEUR

A partir de là, il est caméraman POUR SES POTES QUI EUX SONT SUR LE SourceTV

Lorsque le caméraman veut prendre les commandes, il lui suffit d'appuyer sur la touche "UTILISER" ("record ON" apparait)

Il peut alors switcher librement de joueur en joueur, et de mode de vue en mode de vue ET CE QU'IL FAIT SERA CE QUE VERRONT LES SPECTATEURS SUR LE SourceTV, avec le "delay" evidemment.

Losque le caméraman appuie de nouveau sur "UTILISER", "recording OFF" apparait et les spectateurs du SourceTV sont de nouveau contraints de subir les caméras auto.

Comment enregistrer une partie

SourceTV doit etre lancé et le changelevel avoir été fait.

tapez: tv_record nomdelademo

L'enregistrement commence (le fichier .dem sera stocké SUR LE SERVEUR pas dans sur votre poste)

Vous pouvez arreter le record en tapant: tv_stoprecord

Il est possible d'enregistrer automatiquement les demo en utilisant la commande suivante:

tv_autorecord 1

Une fois activé, le record commencera a chaque début de map, sera nommé en format AAAMMJJ-hhmm-carte.dem, et se stopera a chaque fin de map.

Et ainsi de suite jusqu'a la désactivation de l'autorecord:

tv_autorecord 0

Lire une démo

Récupérer le fichier .dem sur le ftp du serveur

Le lire comme une démo normale dans CS Source a la différence près QUE VOUS POURREZ PASSER DE JOUEURS EN JOUEURS ET DE CAMERA EN CAMERA.

Ouala

(apres yora un tuto sur le relais SourceTV pour faire des retransmissions de match et je verrais si ca permet de prendre le controle des cameras chacun chez soi sans caméraman. Mais sur le Master SourceTV ya pa moyen pour l'instant.

Recap des commandes console SourceTV:

tv_enable <0|1>

Active SourceTV sur le serveur de jeu local. Le bot SourceTV apparaîtra comme un client spectateur après le prochain changement de carte (maître seulement).

tv_name

Défini le nom du serveur SourceTV tel qu'il apparaît dans le server browser et le tableau des scores (maître uniquement).

tv_maxclients <0..255>

Défini le nombre maximum de clients sur le serveur/relais SourceTV local (128 par défaut).

tv_stop

Arrête la diffusion de la partie via SourceTV.

tv_status

Affiche les informations spécifiques à SourceTV.

tv_retry

Reconnecte le relais SourceTV à la dernière adresse connue (relais uniquement).

tv_delay

Décalage de la diffusion SourceTV en secondes (maître uniquement) ( ?? min et 90 max).

tv_port

Défini le port de l'hôte SourceTV (27020 par défaut).

tv_maxrate

Défini la bande passante maximale allouée à chaque client en bytes/seconde (3500 par défaut).

tv_password

Défini le mot de passe requis pour se connecter en tant que spectateur.

tv_relaypassword

Défini le mot de passe requis pour se connecter en tant que proxy-relais.

tv_record

Démarre l'enregistrement d'une démo SourceTV qui enregistre toutes les entités & les évênements (maître uniquement).

tv_stoprecord

Arrête l'enregistrement de la démo SourceTV (maître uniquement).

tv_autorecord <0|1>

Enregistre automatiquement toutes les parties. Le format des noms des fichiers est auto-AAAAMMJJ-hhmm-map.dem

S4tiv4

Posté(e)

Merci, mais c'est pas de moi.... mais de mon admin serveur. => -'NLi.* | S4tiv4

Il devrait bientot nous faire le tuto-II. Patience...

Posté(e)

De rien de rien :jap: Normalement c'est moi qui profite de votre savoir ! Alors pour une fois si je peux vous aider... en plus ce n'est meme pas de moi :P

Mais je lui passerai le "merci" ;)

• 1 year later...
Posté(e)

Houla, c est bien vieux tout ca.... plus d un an déja !

Et bien avant de nombreuses mises à jour. Donc je ne suis pas sur que ces commandes soient encore toutes d acualité.

Mais pourqoui mon profil avait été supprimé ??? Pas grave :P

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.