Un petit probleme

espilone

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!

voila, j'ai un petit probleme, je n'arrive plus à obtenir les serveurs sur counter strike!

Pourtant j'arrive à me connecter sur msn et tout le reste mais les serveurs ne marche!Steam me marque "impossible de se connecter au serveur principal pour télécharger la liste des serveurs" ça me l'a déjà fait une fois mais c'est parti tout seul et ça n'a duré que 2 jours!

Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il à trouvé la solution merci de me la dire!!

merci

a+

Posté(e)

je croie que l'idée du pare feu est pas bete!! j'ai une livebox et c'est plutot compliquer comme chose a utiliser et je sais que pour emul j'ai dû configurer les port de la livebox!!mais je sais pas si ce sont les meme cette fois si c'est ca le probleme.

Posté(e)

tien les ports utilisés pas css :

UDP: 27000 à 27020 inclus (les ports 27015 et 27020 sont utilisés pour HLDS, SRCDS et HLTV)

TCP: 27020 à 27039 inclus

TCP: 27015 à 27015(Rcon de SRCDS)

TCP: 27040 et 27041 (utilisé seulement dans les CyberCafé)

UDP: 1200 à 1200(service Amis)

Posté(e)

attends pour changer la config de la livebox c'est tout simple....le parefeu tu le mets sur minimum quand tu joues...puis tu le remets sur maxi quand t'as fini (mais mème sur maxi ça bloque des pages web)....bref tu passes par le menu admin de la livebox et roule bobonne c'est tout pépère....de plus si tu veux activer les ports tu vas te compliquer plus la vie car il va falloir de toute façon que tu ailles dans la config livebox pour lui attribuer les ports...c'est plus long....tu peux mettre le parefeu au minimum sans risque ...je te rapelle que la livebox est un modem routeur et que niveau sécurité elle bosse plutot bien puisque je n'ai plus de tentatives d'intrusions depuis qu'elle tourne...de plus si tu as un pare feu logiciel en plus sur ton pc bah là c'est du top sécurité(mais est ce vraiment nécéssaire avec un parefeu "marériel")...

bref avec ça jamais besoin d'ouvrir un port pour jouer à un jeu sur le net ...dep lus avec une vérif de temps en temps (adaware,spybot) un anti virus coolos en tache de fond (pas un truc gourmand en ressources hein ,genre avast qui est tranquilou....)c'est tout peinard...et ça fait plus d'un an que j'ai pas formaté (mon record sur ce pc...toujours en cours d'amélioration)....

Posté(e)

merci les gars maintenent sa marche nikel mais enfaite j'avais un vieux par feu que jutilisé plus qui c'etait mis sur 3bloquer tout" et comme je l'avais oublié ba je trouvé plus

mais merci beaucoup et dsl d'avoir creé le topic un peu pour rien lol

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.