Licence pour installer un serveur dédié

jeandelamarquise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux installer un serveur dédié de counter strike source sans devoir racheter un jeu complet...

Ce serait pour l'installer suivant votre tutoriel sur une machine tournant sous linux et accessible depuis le web.

Merci de votre réponse...

Posté(e)

Donc il n'y a pas besoin d'acheter une licence du jeu en plus de celle pour jouer. Car ma question c'est plus de savoir si je dois acheter le jeu pour le serveur et le jeu pour le client !

Le tutoriel se trouve à cette adresse :

http://www.vossey.com/dossier/page/Serveurs-dedies-Half-Life---Installation-sous-Linux--109.htm

http://www.vossey.com/dossier/page/PlugIns-Introduction--400.htm

Posté(e)

Merci... Il faudrait peut etre refaire les tutoriels proposés car ils sont pas à jour et ça m'a empeché de réussir tout de suite... dommage. Autrement, c'est pas mal du tout... Peut etre préciser aussi que pour le game css, il faut mettre -game "counter-strike source" entre guillemets...

Voila...

Posté(e)

Ce n'est pas mis dans le lien que j'ai mis au dessus.. Je vérifie...

>>>Voici la liste des mods que vous pouvez utiliser avec l'option -game :

valve

cstrike

tfc

dod

dmc

czero

ricochet

counter-strike source

>>>

Cela ne dit pas qu'il faut le mettre entre guillemets pour que ca passe...

Et aussi je n'arrive pas à lancer le jeu source ! Il faut utiliser la commande suivante :

./hlds_run -game "counter-strike source" +maxplayers 8 +map de_dust2 +port 27015 +ip xx.xx.xx.xx ??

Je pense que c'est parce que j'ai oublié de télécharger valve que ca ne marche pas... J'ai recommencé avant de réussir car je téléchargeai les fichiers à la racine / et que j'ai utilisé tout l'espace libre (réflexe de windowsiens de mettre à la racine c:)...

Je vous dirai si la commande fonctionne pour lancer mon serveur.

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.