Besoin d'un conseil pour une carte graphique? merci

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Voila aujourdhui jai une gefroce 4200ti 128 ddr et ca sacade un peu, est-elle trop legere pour source ?? Qu'elle carte me conseillez vous (pas tres gros budget)? merci

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait changer de processeur parce que la c'est la limite pour jouer à CSS.

Si tu gardes ton processeur tu limiteras énormément ta carte vidéo (si tu en rachetes une nouvelle).

Dis nous jusqu'à combien ta carte mère accèpte en terme de proco.

Sinon il ya une offre sur cdiscount qui est immanquable : une 9800 Pro Sapphire à 150€!!!!La vache.

http://www.cdiscount.com//mag/vitrine.asp?mscssid=050426194732BVSSOIJMEXMYUHY31227&keyid=10194746&ta=1&tc=1&num=0&navid=107

Posté(e)

A en croire les infos que j'ai vu sur le site MSI, tu peux aller jusqu'à XP 2600+, ce qui va bien aider.

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=13

Donc je te propose une upgrade 2600+ (100€)+ 9800 Pro (150€)et ça tournera d'enfer. Maintenant il faut faire très attention à ce que ta RAM soit compatible (niveau fréquence) avec un 2600+. Le top serait de la PC3200..

Posté(e)

En plus fait gaffe je crois que ton proco est un T-bred alors que les 2600+ en vente maintenant sont des sockets A.

En gros il ne rentrera pas dans ta carter mère. Il faudrait que tu en trouve un d'occaz.

Le plus simple sera de prendre un Kit d'upgrade.

Pour répondre à Snake :

Bah c'est pas énorme pour ce que ça va lui apporter.

250€ c'est à peine le pris d'une 6800.

Et puis vu qu'il est limité par son proco et sa carte vidéo, il faut changer les 2 ou rien

Sinon ça sert à rien.

Après faire une upgrade à 100€ pour gagner 5 fps c'est inutile aussi.

Posté(e)

Salut!

Si il prend un 2600+, c'est le corp du cpu qui change, pas le socket ^^ ca restera un socket A,

normalement il doit y avoir 2 types de 2600+, aujourd'hui on doit trouver majoritairement des barton

peut etre que la carte mere avec un flashage du bios les acceptera

maintenant je pense qu'il faudra de la 2700 en ram obligatoire, si il a de la 2100 il undercloquera son cpu, et il se retrouvera avec un processeur aussi performant que celui qu'il change!

sinon il te reste l'overclocking ;), surtout une ti4200 ca se transforme facile en 4600 ^^

j'ai deja vu une 4200 sur source, en moyen en 800*600 ca tournait a 40/50fps sur un athlon xp 3000+

donc mon conseil serai deja de changer de processeur et voir le resultat, si c'est pas encore ca, changer efectivement la carte graphique

et puis 250e, je dirais que pour un ptit budget c'est pas mal, c'est a peine le prix que j'ai payer mon processeur!

Posté(e)

En ait ca lag beaucoup lorsque je joue sur des cartes ou l'on est nombreux et que teros et counters se rencontrent la ca lag mais grave alors plutot carte graphique ou process ??

Je joue en 1200 est ce trop ??

ps qu'est ce qu'un fps ?? :-\

Posté(e)

Comment tu fait T__T

fps = nombre d'images par seconde

Ou, frame per seconde

Posté(e)
Moi je dois battre des records avec ma config.

AMD 1.2 Ghz

geForce 4 MX 440

512 de RAM

Mais je n'ai pas trop de problèmes (^_^)

Config del'an 0 (oui je sais je suis trop drole). Sinon essaie de jouer en 800 car 1200 c'est trop. En plus les pgm jouent dans de petites résolutions. Sinon je pense que le mieux serait de changer de processeur car une 2000+ c'est pas terrible (j'ai un 1800+ et c'est la merde). Pour la carte graphique tu verras après.

Posté(e)

C'est vrai que franchement, c'est (trop) peut, même avec MORE FPS, tu est loing de pouvoir jouer aisément (Orthographe ... :/)

Posté(e)
Moi je dois battre des records avec ma config.

AMD 1.2 Ghz

geForce 4 MX 440

512 de RAM

Mais je n'ai pas trop de problèmes (^_^)[/quotemsg]

HE COPAING :D

Moi c'est pas mieux

AMD 1.4 Ghz

geForce 2 MX 400

512 de RAM

J'ai un proco un peu plus puissant mais une CG plus ancienne et je n'ai pas trop de problèmes non plus ^^

Posté(e)

alors moi je te propose 6 carte 6800 ultra avec 3 carte mere sli un pentium 8 104,2 ghz 19 giga de ram je pense kavec sa ton jeu tournera nikel et en plus pour les pti budget c bien .. moi c'est ce que j'ai...

Non le mieu pour toi sa serai de jouer en petite resolution optimisé au maximum ton jeu et de se pencher vers une config plus "haut de gamme on va dire" plus tard car si tu achete une CGraphique et qu'elle est limité par ton processeur et qu'en suite tu rachete un Proceseur sa sert a rien surtout que ton matos commence a daté ...

++ ^_^

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.