Shyness78 Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 Bonjour à tous ... Je fais appel a vous car j'ai un petit probleme avec counter-strike : je pense que personne ne peut rejoindre ma partie online :-( Je m'explique : Quand je lance Counter a partir du menu, j'obtiens ca dans la console : execing skill1.cfg Executing listen server config file 20 player server started couldn't exec listenserver.cfg Adding master server 207.173.177.12:27011 Adding master server 207.173.177.11:27011 Connected to 127.0.0.1:27015 Counter-Strike: Source Map: cs_assault Players: 1 / 20 Build 2356 Server Number 1 Initializing renderer... Shyness[MKS] connecté Aucun point ne sera marque tant qu'il n'y a pas de joueurs dans les deux equipes et là, je me retrouve tout SEUL pendant des heures sur ma carte !!! :-( Quand je lance le jeu a partir de console (et dons sans passer par le menu, j'obtiens : execing skill1.cfg Executing listen server config file 32 player server started couldn't exec listenserver.cfg Connected to 127.0.0.1:27015 Connection to Steam servers successful. Adding master server 207.173.177.11:27011 Adding master server 69.28.151.178:27011 Counter-Strike: Source Map: cs_assault Players: 1 / 32 Build 2356 Server Number 1 Initializing renderer... Shyness[MKS] connecté Aucun point ne sera marque tant qu'il n'y a pas de joueurs dans les deux equipes Et la, il arrive que des personnes se connectent !!!! Vous aurez sans doute remarque la ligne supplementaire : Connection to Steam servers successful. Je n'ai pas cette ligne quand je lance le jeu a partir du menu !!! C'est bizarre, non ??? D'ou mes questions : - pourquoi personne ne peut venir sur mon jeu ( sauf si je le lance par la console : le probleme de lancer le jeu comme ca, c'est que je ne peux pas configurer le server) ??? - comment savoir si mon server marche ? - comment trouver son adresse IP ? J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé ... Vous etes mon dernier espoir ... MERCI d'avance
Invité Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 Pour ton adresse ip, tu peux tapper "status" dans la console. Ton server marche mais il faut que tu donnes l'ip à tes potes, ton server ne sera pas lister de suite sur le master et de toute façon les gens vont rarement sur un serveur non dédié. Les bots sont tes amis, les serveurs publiques aussi
Shyness78 Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 Ok merci pour ta reponse :-) voila ce que ca donne : ] status hostname: Mawkens Corp. Counter-Strike Source build : 2356 udp/ip : 192.168.0.49:27015 map : cs_assault at: -497 x, -824 y, -79 z players : 1 (20 max) # userid name uniqueid connected ping loss state adr # 2 "Shyness[MKS]" UNKNOWN 00:27 55 0 active 127.0.0.1:27005 127.0.0.1:27005 c'est ca l'adresse ip de mon serveur ??? Un ami m'a dit que ce n'etait pas possible que se soit 127.0.0.1:27005 Il l'a rentre dans ses favoris, et il m'a dit qu'il ne me voyait pas .... et pourquoi la console ne me dit toujours pas : Connection to Steam servers successful. (alors qu'elle me le dit si je lance la partie a partir de la console ) ??? Je trouve l'unvivers de counter-strike tres compliqué ... bon il est vrai que je suis egalement un peu nul dans tout ca ... mais bon j'essaye d'apprendre :-) Dans tous les cas merci d'avance pour votre aide !
edved03 Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai un peu de mal a comprendre, tu lance un server de jeux a partir de ton ordinateur? Si oui, tu dois alors avoir une tres tres bonne super extra connection pour acceuilir 20 slot!! Mais si c'est le cas, je pense que c'est mieux de lance un server dedicace a partir de steam.
Shyness78 Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 Ce n'est pas mon IP local ? Il semblerait que se soit l'adresse de mon reseau et pas l'IP du server ... si ?
Invité Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 mai 2005 C'est l'adresse de ta machine sur le reseau, et le serveur utilise le port 27015.
Arcanos Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 192.168.0.x = ip sur le réseau local en effet. Enfin, pour créer un serveur il faut utiliser source dedicated server, c'est bien plus efficace. Sinon, n'oublie pas le sv_lan 0
Shyness78 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Ok merci, je crois que les choses commencent a s'eclaircir pour moi ... :-) Mais j'ai une question : Quand on fait dans le menu "créer serveur" et ensuite "jouer" : on arrive sur la carte et on fait jou-jou avec les bots ... Mais en faisant comme ça est-ce-que d'autres joueurs peuvent se connecter sur mon serveur ? (Parce que moi je fais tout le temps comme ca : je m'entraine avec les bots, mais personne n'est jamais venu) Alors que plusieurs fois, j'ai lancé une partie juste en tapant dans la console "map cs_assault" et là au bout de 2 ou 3 minutes, il y a des joueurs avec moi ... Donc, je ne comprends pas pourquoi ... - est ce que quand je passe par le menu ca fait un serveur privé invisible ? - et quand je passe par la console un serveur publique ou dedié ? ce qui expliquerai le message "Connection to Steam servers successful." que je recois seulement quand je lance une partie avec la console ... - d'ou ma question : si je fais "creer un serveur" est-ce-que ,en theorie, mon serveur est accessible par tout le monde ? C'est pas tres clair pour moi ... Vous en pensez quoi ? PS : SV_Lan 0 c'est quoi ? dans quel fichier se trouve-t-il ? il faut mettre 1 ou 0 ? et pour quoi faire ? ouvrir ou fermer ?
Invité Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 hmmmm sans vouloir dire une betise sv_lan 1 = active sv_lan 0 = inactif LOGIQUE ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 sv_lan 0 => serveur sur internet sv_lan 1 => serveur non disponible sur internet mais uniquement en lan
Arcanos Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 bah oui, sv_lan 1 = actif => le jeu tourne en lan ^^
Shyness78 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 MERCI A TOUS !!! Ca fonctionne !!! Vous aviez raison !!! j'ai tapé sv_lan dans ma console et elle m'a dit que j'etais sur 1 donc j'ai tapé sv_lan 0 et là MIRACLE : Connection to Steam servers successful. Et des joueurs ont pu venir sur ma partie !!! :-) Il me reste plus qu'a vous posez 2 questions : - Il faut que je retape sv_lan 0 a chaque fois que je relance le jeu ... il y a t-il possibilité de l'enregister dans un fichier quelque part ? (je sais, j'abuse ce n'est pas la mort d'ecrire sv_lan 0) - J'ai bien compris que sv_lan 0 activé le server sur le net mais est ce que ca desactive ma partie LAN ? Parce que j'aimerai bien pouvoir faire des LAN chez moi avec des potes mais l'un d'eux est sur Paris : donc si je fais sv_lan 0 est ce k'on pourra jouer en LAN chez moi et avec mon pote sur Paris ??? Dans tous les cas, encore MERCI pour votre aide ... PS : Existe t il une liste de toutes les commandes de la console ?
Invité Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 http://basicer.is-a-geek.com/makecmdlist.php Je ne crois pas que la liste soit exhaustive, puisque des nouvelles variables sont ajoutées avec presque chaque patch, mais ça devrait t'occuper un petit moment...
Arcanos Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Normalement oui shyness vu qu'il se connecte quand même au serveur via le réseau.
Shyness78 Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2005 Ah ça c'est cool !!! Donc "sv_lan 0" permet de lancer une partie LAN sur internet :-) donc ca fait les 2 : SERVER LAN ET INTERNET en meme temps :-) ... c'est moultifonction :-) c'est bien ca ? Derniere question j'ai eu cette erreur dans ma console : Bad connectionless packet (SV 'p') from 66.153.159.171:2213. Bad connectionless packet (SV 'p') from 66.153.159.171:2213. Bad connectionless packet (SV 'p') from 66.153.159.171:2213. Bad connectionless packet (SV 'p') from 205.160.164.173:2213. Bad connectionless packet (SV 'p') from 205.160.164.173:2213. Bad connectionless packet (SV 'p') from 205.160.164.173:2213. Qu'est ce que ceci ? (Quelqu'un qui n'arrive pas a se connecter ?) Que dois je faire ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.