Améliorer ses fps


killmanf

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Posté(e)

Si vous n'avez pas assez de fps (frames per second, images par seconde) et que vous voulez les augmenter, voici la marche à suivre. Attention, cela nuit à la qualité graphique du jeu.

Tout d'abord, si vous avez une carte graphique compatible directx 9 (ati 9600 et plus/ fx 5700 et plus), allez dans steam, jouer, clic droit sur css, propriétés, options de lancement et tapez -dxlevel 81

Ca forcera le jeu à tourner en directx 8.1. Pour jouer en directx 7, tapez -dxlevel 70. Si vous avez un bug au nieau des éclairages essayez de taper dxlevel 71. Enfin, pour revenir en 9.0, tapez -dxlevel 90.

Lancez css et vérifiez dans les options avancées de la partie graphique. Vous devriez voir "niveau du logiciel directx 9.0" et "niveau du matériel directx 8.1". Ensuite, allez dans les options avancées et supprimez -dxlevel 81 afin de pouvoir garder en mémoire les paramétres de luminosité et de réglage graphique. Normalement, le niveau directx ne devrait pas changer.

Ensuite, ouvrez votre bloc-notes et faîtes "enregistrer sous". Dans type de fichier, mettez "tous les fichiers", dans nom, autoexec.cfg

E nregistrez-le dans le dossier steam/steam apps/votre pseudo/counter-strike source/cstrike/cfg. Maintenant, ouvrez-le avec le bloc -notes et rajoutez les lignes de commandes appropriées.

Je vous en donne quelques unes afin d'augmenter les fps, mais sachez qu'il en existe une multitude d'autres :

cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets (ils ne peuvent plus bouger)

cl_phys_props_max 0 -- détermine le niveau de détails des objets (bidons et déchets)

cl_ragdoll_physics_enable 0 -- les cadavre ne restent pas au sol une fois mort

cl_show_splashes 0 -- Retire les éclaboussures !l

cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais vous gagnez 5 à 10 fps !

fog_enable 0 -- enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité

mat_bloom 0 -- Neutralise les végétaux

mat_bumpmap 0 -- Retire le bumpmapping , meilleurs rendrements au niveau des FPS

mat_clipz 0 -- Modification de l'eau

mat_fastnobump 1 --Bumpmapping plus rapide

mat_fastspecular 1 --Tracé spéculaire plus rapide (?)

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez !

mat_specular 0 -- Retire les lumières dynamiques , gain de FPS

mp_decals 300 ou moins -- Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle

r_avglight 0 -- Plus d'eclairage sur les objets (defaut 2)

r_decal_cullsize 1 -- Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez !

r_decals 0 -- Plus de tags , meilleurs FPS

r_lod -1 -- Qualité des textures basses !

r_propsmaxdist 1000 et moins -- Moins d'objets suivant la distance , meilleurs FPS

r_rainradius 0 -- Intensité de la pluie

r_rainsimulate 0 -- Retire la pluie , plus de FPS

r_rainsplashpercentage 0 -- Plus d'éclaboussures de l'eau venant de la pluie (qui tombe sur l'eau)

r_rootlod # -- Niveau des détails de 1(min) à 7(max)

r_WaterDrawReflection 0 -- retire les reflets de l'eau

r_WaterDrawRefraction 0 -- retire la réfraction de l'eau

Enfin, pour connaitre la valeur de ses fps plus le temps de latence, entrez la ligne net_graph 3 (ou tapez-la dans la console).

J'espère que ce tuto va vous aider, j'ai essayé de le faire le plus clair possible. :)

[#ff0000]Motdumodo: correction du dxlevel 81 en -dxlevel 81 ;)[/#ff0000]

Posté(e)

Les commandes que j'ai données virent certains éléments graphiques, donc la qualité en patît mais les fps augmentent. C'est sûr qu'avec une config comme la tienne c'est inutile mais pour les petites configs ça l'être.

Posté(e)

[citation=7506,0,2][nom]killmanf a écrit[/nom]Eh ben dis donc, je pensais que mon topic aurait plus de succés... Moi qui me suis cassé le *** à le faire... Snif snif[/citation]

Mais si, il est très bien ton topic ;)

J'ai remarqué que sur les nombreux forumeurs ici, de nombreux (et habitués, parfois) ne connaissent absolument pas l'entraide, en se limitant à une cat' où on parle de tout et de rien . Or l'entraide ou l'aide est, rappelons-le, un des but les plus importants d'un forum :o

Ton initiative est donc bonne, je crois !

D'ailleurs je pense qu'un modo devrait mettre ce topic en tête, ça éviterait les topics multiples pour demander la même chose...

Par contre, petite question : Ne serait-il pas mieux de retourner à la 1.6 au lieu de faire tous ces règlages réducteurs...?

Parce que j'ai pas eu d'apperçu de la qualité avec ça, mais je me l'imagine formidablement bien... :sweat:

:D

Posté(e)

[citation=7778,0,9][nom]manu83 a écrit[/nom]

Par contre, petite question : Ne serait-il pas mieux de retourner à la 1.6 au lieu de faire tous ces règlages réducteurs...?

Parce que j'ai pas eu d'apperçu de la qualité avec ça, mais je me l'imagine formidablement bien... :sweat:

:D[/citation]

Roh, mais arretez avec ça, ce n'est parce qu'on mets les options graphiques au minimum que l'on doit retourner a la 1.6 !

Ce sont quand meme 2 jeux differents, et moi j'ai des potes sur Source qui n'ont pas 1.6, j'ai bien le droit de jouer avec eux non ?

Posté(e)

[citation=7785,0,10][nom]noobguy a écrit[/nom]Roh, mais arretez avec ça, ce n'est parce qu'on mets les options graphiques au minimum que l'on doit retourner a la 1.6 !

Ce sont quand meme 2 jeux differents, et moi j'ai des potes sur Source qui n'ont pas 1.6, j'ai bien le droit de jouer avec eux non ?[/citation]

Je savais qu'on allait répondre ça, alors je précise :

1/ C'était juste une question

2/ le :D signifiait que je rigolais ;)

Mais bon, avec les effets sur l'eau et tout, c'est plus mieux... (Pour ceux qui ont les moyens)

Posté(e)

[citation=7793,0,11][nom]manu83 a écrit[/nom]

Mais bon, avec les effets sur l'eau et tout, c'est plus mieux... (Pour ceux qui ont les moyens)[/citation]

Ouais ! Pour ceux qui ont les moyens :(

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Killmanf tu ne connetrais pas par hasard une commande pour enlever les douilles qui sortent de l'arme quand on tire ou toutes autres commandes dans le genre pour réduire le jeu graphiquement afin que je puisse jouer plus longtemps sans planter ?

PS : j'ai déja mis toutes les commandes que tu as écrit.

Posté(e)
Ben essaie le pack morefps c'est radical.[/quotemsg]

Pas s'il est passé en DX7, ca ne changera plus rien, sauf que ça lui enlevera les tags et autres trucs qui ne feront pas pour autant monter ses FPS !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

je suis à la recherche d'une commande qui pourrait enlever le bruit ambiant du jeu (comme "stopsound" pour cs 1.6)

Posté(e)
stopsound :D[/quotemsg]

qui l'eut cru ?

mise a part une commande qui existe pas :o personne a d'idée :o

Posté(e)

Ouais, je m'en suis rendu compte plus tard, morefps désactive les deux commandes liées au bumpmap. Je corrige ça de suite. Sinon, j'ai un ptit problème : que je mette le jeu en moyen, avec morefps ou sans ou en bas toujours avec morefps ou sans, le jeu tourne toujours à 30-40 fps mais descend lors des gunfights, je pense que cela vient de mon processeur mais c'est quand même bizarre...

D'ailleurs, je tiens à dire que les configs de morefps sont "sales", en effet, plusieurs de celles-ci sont en double, certaines provoquent des bugs graphiques, comme celui de l'eau à cause de r_waterdrawrefraction (ou l'autre à 0). Et puis au lieu de désactiver la pluie, il diminue son intensité. Donc en bref, il peut être largement amélioré en simplifiant les changements qu'il effectue et ajoutant quelques commandes.

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