le ping!! et mes favorie

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!! tout d'abort ma connection: wanadoo live box 1024k wifi et mon ordi:xindows xp version 2002 2.66ghz et 640mo de RAM avec une carte ATI voila j'espere QUE ca suffira.

bon maintenant je vous explique mes problèmes!

depuis 1 semaine j'ai un ping de folie entre 200 et 350 je peux pas jouer tellement sa lags.

avant je tournais autour de 100 mais je pouvais jouer normalement.

voila si quelqu'un peut m'expliquer et m'aider a le resoudre ca serait sympas

et mon deuxieme problème c'est que je ne peux plus avoir de server favorie!! je peux les rentrer mais des que je me dèconnecte de counter strike ils disparaissent!!

aidez moi s'il vous plait!!!! merci d'avance

Posté(e)
bonjour!! tout d'abort ma connection: wanadoo live box 1024k wifi et mon ordi:xindows xp version 2002 2.66ghz et 640mo de RAM avec une carte ATI voila j'espere QUE ca suffira.

depuis 1 semaine j'ai un ping de folie entre 200 et 350 je peux pas jouer tellement sa lags.

et mon deuxieme problème c'est que je ne peux plus avoir de server favorie!! je peux les rentrer mais des que je me dèconnecte de counter strike ils disparaissent!!

aidez moi s'il vous plait!!!! merci d'avance[/quotemsg]

bug de steam qui ne mémorise pas toujours les favoris

POur ta connection avec du 1024 c'est pas normal que tu tournes à la base près de 100 :sweat:

T'es peut-être en bordure de ligne^^

Posté(e)

aidez moi s'il vous plait!!!! merci d'avance[/quotemsg]

Pour les problémes de favoris suis le lien:

http://forum.vossey.com/forum2.php?config=vosseycom.inc&post=5623&cat=5&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0

Posté(e)

Le ping dépend "exclusivement" de ton débit ascendant, qui est baisser trés fortement par les programmes de p2p.. mais il existe aussi des config : les "rate" a changer pour amélioré ses ping en fonction de sa connéction... que je ne mairise pas du tout, mais je sais que certains topics en parle sur vossey.. bonne recherche...

Posté(e)
Le ping dépend "exclusivement" de ton débit ascendant, qui est baisser trés fortement par les programmes de p2p.. mais il existe aussi des config : les "rate" a changer pour amélioré ses ping en fonction de sa connéction... que je ne mairise pas du tout, mais je sais que certains topics en parle sur vossey.. bonne recherche...[/quotemsg]

Non.

Dépend aussi de ta distance au central, de la qualité des lignes chez toi, ....

Donc pas exclusivment le débit descendant.

Sinon, comment explique tu, qu'avec seulement css en route et une connect en 6Mo/256ko, à 500m du central, avec une aténuation de 7dB, je sois toujours vers les 85 de ping ??

PS : rates réglés parfaitement pour coller aux valeurs de ma connec et de notre sevreur en plus.

Posté(e)

Le ping dépend essentiellement du réglage DSLAM de votre FAI

je m'explique :

Comparons par Exemple Free Dégroupé a Free non Dégroupé et autre style Wanadoo .

En non dégroupé :

Vous etes raccordé sur un DSLAM appartenant a France Telecom quelque soit votre FAI , il faut savoir que les DSLAM de France Telecom sont configuré en INTERLEAVE Haut c'est a dire que votre paquet ip est envoyé au DLSAM qui celui ci contrôle si il n'y a pas d'erreur dedans ; ce mode garanti des données quasi parfaite mais rajoute entre 30 et 40ms de temps de latence en plus "30 ou 40 de ping en plus" . A ce jour je crois qu'il y a 2 fabriquant pour les DSLAM FT Alcatel ou ECI il faut savoir que les ECI sont plus performant que les Alcatel et qu’ils traitent la donné 10ms plus rapidement . Donc peut importe d'avoir 1024 et 8000 sur une ligne FT vous aurez toujours le même ping .

Prenons maintenant le cas de Free dégroupé :

Free propose a ses abonnés de choisir leur mode d'interleave entre :

Fastpath = aucune correction de paquet "ping en 20 et 40"

Interleave Bas = Petite correction des paquet "pîng entre 35 - 50"

Interleave moyen = Mode par défaut ping entre "45 - 60"

Conclusion :

Peut importe votre débit le plus important est le mode employé sur votre DSLAM , ça sert a rien de dire j'avais le 1024 j'avais des ping de 80 et maintenant en 2048 c'est pareil , c'est tout a fait normal une augmentation de débit ne vous permettra pas de pinguer plus rapidement tant que FT laissera les DSLAM en interleave Haut .

Posté(e)

Non jarrodissimo tu aura bo avoir un upload de 1Mo si tu es sur une ligne FT tu ne pinguera pas mieux qu'a 60 - 70 ms .

Posté(e)
Non jarrodissimo tu aura bo avoir un upload de 1Mo [#ff0000]si tu es sur une ligne FT [/#ff0000]tu ne pinguera pas mieux qu'a 60 - 70 ms .[/quotemsg]

Tu connais des lignes autres que FT ?

Posté(e)

Lapsus pour ligne FT

Tant que tu sera raccordé a un equipement FT je voulais dire .

Posté(e)

Pour ceux que ça interesse :

Un site qui a fait bougé Wanadoo et grace a eux ils ont active l'option Joueur qui modifie tout simplement sur le DSLAM le mode d'interleave

http://www.lowpw.fr.st/

Posté(e)
Le débit n'a rien à voir dans le ping (ou tres peu).

J'ai du 7Mo et suis à 80-90 de ping en permanence.

Il y a pas mal de tutos un peu partout sur le forum ;)[/quotemsg]

rien avoir... Me demande pourquoi je suis passé du 512k au 1024k

ou même j'aurai du garder mon 56k :sweat:

faut voir aussi l'upload

Posté(e)

Je cmoprend pas comment vous féte, parcque je suis à 6Mo chez free (en faite chez sseulemant 3Mo lors des teste, je suis a 2.9Km du centre..) et je suis a moins de 30 de ping sans eMule

et moins de 50 avec eMule. N'oublions pas que le ping reste un "temps" et que la distance a beaoup d'influence sur lui... ne pas choisir des serveur en Australie..

Posté(e)

dégroupé = pas les installation FT.

J'ai le meme débit que toi mais en non dégroupé et mon ping est pas top.

Pourtant suis beaucoup plus pret que toi du central.

Donc avant tout ça dépend des installations où tu es branché.

Posté(e)

bonjour!! j'ai reussi a trouvè la solution au problème des favorie!!

je vous donne l'info:

poste de travail/hdd/program files/valve/steam/config/et suprimè le fichier serverbrowser.vdf

mè faut que steam soit arrètè!! ensuite va assayè si sa marche!!

le fichier suprimè a du revenir mè en bonne etat !! voila

Posté(e)

par contre!! j'ai pas comprit comment resoudre le problème de mon ping. si quelqu'un peu m'aider en m'expliquent bien tous les chemin a prendre si ya des reglage a faire!!

merci d'avance!!

Posté(e)
J'ai du 7Mo et suis à 80-90 de ping en permanence.[/quotemsg]

Moi j'ai du 4 mo et je tourne à 30-40 de ping en permanence donc en effet, ça n'a rien à voir :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.