K4b4L Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Donc la connexion ADSL se déteriore au fur et a mesure qu'elle s'éloigne du DSLAM, mais qu'en est-il d'une connexion cable ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Noobguy : non ça va t'es assez proche. Chandler : s'il n'a pas de loss ni de choke il peut essayer. Qui ne tente rien, n'a rien; d'autant plus que l'opération est gratuite et réversible.[/quotemsg] ca dépend quel fai Wanadoo te facture le fait de passer en fastpath 25€ + 1.5€ /mois avec un an d'engagement il me semble
schnauzer Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 le cable est ideal pour jouer ) je sais pas si ya de la perte comme l'adsl .
K4b4L Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 le cable est ideal pour jouer )je sais pas si ya de la perte comme l'adsl .[/quotemsg] Ok ben j'étais a coté de la plaque, moi je pensais que c'était le contraire !
killmanf Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 ca dépend quel fai Wanadoo te facture le fait de passer en fastpath 25€ + 1.5€ /mois avec un an d'engagement il me semble Exact, j'ai confondu avec un topic où l'auteur avait free 1024.
schnauzer Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 noobguy : j'ai pas la science infuse , faudrait qu'on le confirme ... alors le cable, vous pensez que c'est le top pour jouer ?
killmanf Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Le cable c'est de la balle pour jouer. Désolé pour la double réponse je me suis trompé j'ai voulu éditer et j'ai fait un new message.
K4b4L Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Le cable c'est de la balle pour jouer. Désolé pour la double réponse je me suis trompé j'ai voulu éditer et j'ai fait un new message.[/quotemsg]Oki Merci pour vos précisions, donc c'est ça : le connection par cable ne se déteriore pas avec la distance ! En plus la vitesse de connexion peut aller jusqu'a 20 Méga ! Par contre, comment fait on pour savoir combien peut-on avoir comme connection maximum avec le cable ?
Adeikalam Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Heu je crois qu'on peut déja avoir le max si comme tu le dis la vitesse ne se détériore pas avec la distance, en plus je crois aussi que ça ne passe pas par la ligne téléphonique EDIT:rectifiez-moi si jamais je me trompe
K4b4L Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Heu je crois qu'on peut déja avoir le max si comme tu le dis la vitesse ne se détériore pas avec la distance, en plus je crois aussi que ça ne passe pas par la ligne téléphoniqueEDIT:rectifiez-moi si jamais je me trompe [/quotemsg] Je sais que ça ne passe pas par la ligne téléphonique, mais, ce que j'aimerais savoir c'est : comment savoir si on peut l'avoir, et si on peut l'avoir, comment savoir combien on peut avoir au maximum !
schnauzer Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 le cable passe par la ligne TV . pour des renseignement contact france telecom . mais en gros, -soit tu reside dans un immeuble ou le cable est deja installé, la c'est interressant . -tu es dans un immeuble ou ya pas le cable, dans ce cas laisse tombé, faut raccorder l'immeuble juste pour toi et ca il ne le feront pas. -tu es tout seul, et tu auras des frais d'installation .
Arcanos Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bon, le cable c'est un tout autre système que l'adsl et malgré que sur le papier c'est meilleur, plus évolutif et compagnie ça a eu pas mal de problèmes (et ça en a toujours dans certains coins). Pourquoi ? Le cable c'est généralement de la fibre optique dans ta rue dont on tir un cable vers ton immeuble/ta maison. Si tu es le seul connecté tu t'amuses comme un fou, t'auras un débit énorme (à moins que ton FAI s'amuse à le limiter chez lui) soit vous êtes plusieurs et là, chaque fois, le débit maximum est divisé par 2. Le résultat c'est que dans une zone où pas mal de monde est connecté t'auras une connexion un peu pourrie (sauf si les infrastructures suivent: fibre optique jusqu'aux portes des clients, serveurs de qualité chez le fai et compagnie). Le cable, vu que c'est de la connexion directe, permet d'atteindre des débits largements supérieurs à l'adsl ainsi qu'un meilleur upload. Pour le jeu c'est donc théoriquement l'idéal. Juste à titre d'information, sur le campus de ma fac les étudiants ont tous accès au réseau interne, fibre optique full débridée, on est à plus de 20mo/s en interne...en gros le cable a de la marge de progression.
K4b4L Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Donc en gros le cable c'est bien seulement s'il n'y a pas trop de monde, sinon c'est pourri c'est ça ?
Arcanos Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bah c'était surtout vrai au début, depuis les FAI cablés ont compris le truc et mettent en place une infrastructure pouvant accueillir pas mal de monde en même temps sans déterioration (en gros ils calculent leurs offres en fonction de la bande passante qu'ils peuvent proposer)
K4b4L Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Donc en clair c'est quoi qui est le mieux ? Le cable ou l'ADSL ?
Arcanos Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Techniquement parlant: cable. Dans la réalité: adsl dans la plupart des cas, pour prendre le cable le mieux c'est de bien se renseigner avant (genre lire les forums du fai et compagnie pour voir si il n'y a pas trop de plaintes, se renseigner dans des communautés de joueurs et compagnie).
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 je connais pas mal de monde qui préfere reprendre l'adsl apres avoir essayer le cable :/
Arcanos Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bah oui, les opérateurs du cable sont souvent foireux (ils surchargent à mort leur réseau) alors que c'est le cable qui permet d'avoir le meilleur upload...
schnauzer Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 est ce que on a toujours un modem quant on prend le cable ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.