Ping 2Mega

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Voila avec le 128k j'avais un ping qui tournait autour de 95 et la avec le 2Mega je tourne en 80 environ c'est pas normal comment faire pour baisser le ping?

Posté(e)

Je suis passé de 512K a 8 Méga, mon ping n'a pas changé !

Le ping dépend de ton upload, tu est chez quel FAI !

Fais un test de connection puis donne nous les résultats !

Posté(e)

Bah FAI je vois pax ce que ca veut dire mais je pense que ca ve dire fournisseur

Sinon je suis chez www.neuf.fr et le test de conection je le fais ou??

Posté(e)

pour 8mega tu te tape ca seulement en DL...Bah dis donc...suis entre 2 et 4megas et j'ai 515.026 Ko/sec tu dois avoir une ligne assez pourie...www.degrouptest.com et regarde les stats de ta ligne

Posté(e)

Oui et pour info le ping ne depend, du moins directement, ni du taux de transfer en download ni du taux de transfer en upload...

En gros, le ping correspond au temps que mettent les paquets pour arriver du server à chez toi et reciproquement.

Posté(e)
Oui et pour info le ping ne depend, du moins directement, ni du taux de transfer en download ni du taux de transfer en upload...

En gros, le ping correspond au temps que mettent les paquets pour arriver du server à chez toi et reciproquement.[/quotemsg]

Ouais en gros ça dépend des deux, et aussi du serveur, mais généralement le taux en download est assez bon, sauf si on a du 56 ou 128 k, et si c'est le serveur qui merdoie on le voit tout de suite, car tout le monde a un sale ping !

Donc c'est généralement le taux en Upload qui importe le plus !

Pour info zebarbare, je suis aussi chez 9Telecom, j'ai du 8 Mega et j'ai environ 50 de ping !

Le Upload chez 9Telecom n'est pas genial ! :/

Posté(e)

non, toujours pas...

imagines un tunnel traversé par un flot continue de voiture le taux de transfer c'est le nombre de voitures qui passent à la seconde, le ping c'est la vitesse à laquelle roulent les voitures.

au fait, où t'as "appris" que le ping dependait de l'upload, par curiosité...

Posté(e)

le ping c'est pas exactement la vitesse...

c'est plutot le temps (exprimé en millisecondes ici) que mettent ces fameuses voitures pour aller d'un point à un autre de la toile et en revenir.

Pour le ping qui dépend de l'upload c'est ici je crois.

On en a suffisament parler.

Posté(e)

oui loul... mais avec la métaphore du tunnel je me suis retrouvé coincé... les paquets envoyé vont théoriquement à la même vitesse bien sur, mais ne passe pas forcement par la même route...

Posté(e)

Mais non plus tu es proche du relais internet plus le ping est bon (moins long le temps de reponse) ensuite sa dépends si ta ligne est pourrie et si ta un gros upload..

Voici le test en 5 mega de chez mamadoo:

ff4qw.jpg

Posté(e)
Heu Noobguy moi je dirais que tu n'as pas choisi la connection

[/quotemsg]

....... Je suis pas aussi nul que ça quand même !

Que je sois branché en ethernet ou en USB avec 9 telecom et le 9Box ça ne fonctionne pas, quand j'avais l'ancien modem avec 9Telecom, ca ne fonctionnait pas, et quand j'avais l'ancien modem avec wanadoo, ca ne fonctionnait pas non plus !

En fait ca n'a jamais fonctionné !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.