Config.cfg : identification des différentes options // Fps ?

pikash

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais trouvé il y a quelques jour sur un post une réponse qui expliquait les différentes lignes comprises dans le config.cfg (une réponse de Killmanf, je crois)ou il disait que telle ligne c'était pour garder les corps mort au sol, une autre c'était la pluie sur aztec, etc...

Dans le même temps, j'aurais voulu savoir comment connaitre son fps.

Pcq moi ma config ne me permet pas logiquement pas d'avoir les options graphique à fond mais je les ai mise manuellement.

Mon ping ne bouge pas et je ne vois pas de différence in game sinon que c'est un peu plus joli.

Alors voulu voir la différence sur le fps...

Tant qu'on y est, c'est quoi le fps ?

Merci d'avance.

Posté(e)

ou cl_showfps 1.Le fps c'est le taux d'image par seconde.En principe au dessus de 25 le jeu est fluide car le cerveau voit 25 images/sec mais plus tu as de FPS plus le jeu est agreable a jouer et a regarder.

Posté(e)

24 fps ca marche pour le cinéma ou il y a une rémanence de l'image dans la rétine (d'ou la salle sombre), en terme de jeu vidéo un bon 40 ou 50 commence à être bien fluide... sinon pourquoi s'emmerder avec des cartes graphiques de fous ? Si tu veux la preuve met ton écran en 60hz et tu va ressentir le clignotement désagéable...

Posté(e)

penses a bien cocher l'option "masquer les modes que mon moniteur ne peut pas afficher" ... ca t'évitera de mettre un mode qui ne marche pas pour ton écran (comme un 1280/1024 en 200hz) ...

85Hz ca a déjà plus de chances de marcher...

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.