HL²+CS:S = DVD Rom only ?

pikash

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté le jeu ce matin et je viens de me rendre compte qu'il était sur DVD Rom et que je n'avais pas de lecteur DVD...

Le dernier jeu pc que j'ai acheté devant être Half-life, autant dire que j'ignorais que maintenant le support était du DVD...

Ma question est simple, HL² existe-t'il sur CD Rom ou bien a partir du DVD Rom que j'ai acheté, sans installé HL², est-ce que je peux télécharger gratuitement CS:S et le faire fonctionner ?

Help me plz !!!

Posté(e)

Je crois qu'il n'existe pas en CD...Par conte oui tu peux l'installer sans lecteur DVD il suffit d'enregistrer ta key sur steam et tu pouras tout telecharger par Steam mais compte au moins 10h pour avoir HL² et CSS...

Posté(e)

Et comment j'inscrit ma clef sur Steam ?

J'ai déjà un compte Steam avec une clef enregistré dessus mais c'est une clef HL1.

Si vous saviez m'aider, ça serait cool.

Et tout ce que je veux c'est CS:S, HL² ne m'intéresse pas.

Donc ça mettra peut-être pas 10h.

Posté(e)

Je fais comment alors ?

Il existe en version CD Rom HL² ?

Et a votre avis, dans le magasin ou je l'ai acheté, ils accepteront de me le racheter le lendemain ?

Vu qu'il y a la clef CD il y a fort à parier qu'ils en profitent pour me dire qu'ils ne le reprennent pas, non ?

Posté(e)

Avec la version "boite", c'est a dire quand tu achetes le jeu en magasin, il te faut obligatoirement le DVD donc il te faut obligatoirement un lecteur DVD !

La seul version qui peut tout télécharger par steam est la version achetée via steam !

Ca me sidère de savoir qu'il y a encore des PCs qui n'ont pas de lecteur DVD !

L'autre fois je suis allé chez un pote, qui s'était fait monter son PC chez un assembleur, pour lui amener quelques programmes, j'avais le tout sur un DVD, arrivé la-bas, je me rends compte qu'il n'avait pas de lecteur DVD, en fait il avait un lecteur CD et un graveur CD (il 'avait pas racheté les lecteurs, il avait gardé ceux de son ancien PC), moi ayant vu deux lecteurs j'étais persuadé qu'il y en avait un DVD, eh ben non, du coup je n'ai rien pu installer !

Franchement ça doit pas couter bien cher un mecteur DVD pour PC !

PS : Non, il n'existe pas de version CD, tu peux toujours essayer de le rendre au magasin, mais je doute qu'il le reprenne s'ils s'y connaissent un tant soit peu (problème de clé CD utilisé)

Posté(e)

On m'a dit entre 20 et 50euros sans main d'oeuvre pour l'installer...

Jvais aller voir ça demain, pas trop le choix :(

Et oui, moi aussi, j'ai récup mon vieux lecteur CD... aussi abérant cela puisse-t'il être...

Posté(e)

Quand je dit que je trouve ça sidérant ce n'est pas méchant, c'est que maintenant même le PC le moins cher en magasin a quand meme un lecteur DVD, alors c'est tres rare maintenant les PC sans lecteur DVD !

Posté(e)

Un lecteur dvd ça coute environ 30€, pour le montage: tu ouvres la tour, tu mets le lecteur dans un rack libre (en retirant un des caches si il y en a), tu branches une des nappes à l'arrière du lecteur et c'est bon...not too hard.

Bon, par contre il faut faire gaf aux jumpers, derrière tu auras des petits bouts de plastiques qui sont sur des prises, essaye de voir avec le code mis sur le lecteur à quoi ça correspond.

En général il y a master/slave/les 2. Le mieux c'est les 2 si tu ne t'y connais pas trop ;)

Posté(e)

[citation=6939,0,7][nom]noobguy a écrit[/nom]Avec la version "boite", c'est a dire quand tu achetes le jeu en magasin, il te faut obligatoirement le DVD donc il te faut obligatoirement un lecteur DVD !

La seul version qui peut tout télécharger par steam est la version achetée via steam ![/citation]

Euh na tu peux tout telecharger par steam si tu as acheter la version boite c'est ce que je fais...j'ai passer mon dvd de hl² a mon beauf...

Cree un compte steam enregistre ta key et ca sera bon.

Posté(e)

Je n'ai pas de lecteur dvd et je joue à HL2 Version boite.

Il est impossible d'enregistrer la clef dans steam sans lecteur dvd car au moment de la validation, steam demande le dvd...

Il te suffit d'aller chez quelqu'un qui a un lecteur dvd, de t'iddentifier sur ton compte steam puis d'enregistrer ta clef avec le dvd. Tu attends quelques mises à jour (environ 10 à 15 minutes) puis tu coupes stream.

Au retour chez toi tu lances ta session steam et là miracle hl2 et ccs apparaissent dans ta liste de jeux.

Tu as environs 8 go à télécharger puis tu peux jouer sans dvd.

C'est la facon qui m'a permisde jouer sans dvd. Attention, supprime bien ton compte steam de chez ton ami sinon tu auras des soucies de double clef si il vient à jouer avec...

J'espère tavoir aider.

Bon courage à toi

ps : pour avoir les jeux en francais lance steam en anglais puis joue un peu à ccs et hl2. Coupe steam et relance le en francais. A ce moment quand tu vas vouloir jouer, tu vas avoir de nouvelles mises a jours qui vont traduire le en fr.

Je précise et reprécise que cette méthode marche très bien.

En relisant les messages je vois que visiblement c'est honteux de na pas avoir de lecteur DVD... Ha bon, je ne savais pas...

Pour ma part je ne vois pas ou est le problème. Pikash, fais comme tu veux mais si tu veux pas en acheter je te comprend bien NA !

Je suis sur le net comme vous, je fais les même choses que vous et mon pc tourne à merveille 24h sur 24 depuis 1ans sans formater toute les 2 semaines...

Posté(e)

Après vérification,

Ma mère a un lecteur DVD sur son 236, allez comprendre...

Bon, j'installe donc HL² sur son pc...

Histoire d'enregistrer ma putain de clef CD sur Steam et ensuite pouvoir la reprendre sur mon pc...

On est obligé d'installer tout ce jeu pour enregistrer sa clef ?

Posté(e)

Yep, merci, ça marche...

J'ai installer HL² sur un vieux 236 et j'ai enregistré la clef CD...

Maintenant je dl le jeu sur mon pc et il est pas pressé...

Il sait que je pars demain matin pour ne revenir que le dimanche soir le jeu ?

Il sait que j'aimerais bien jouer au moins 5min avant de partir ?

Bon bah, jvais aller faire une sieste en attendant.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et puis à bientot in game...

Posté(e)

[citation=6991,0,11][nom]snake92i a écrit[/nom]Euh na tu peux tout telecharger par steam si tu as acheter la version boite c'est ce que je fais...j'ai passer mon dvd de hl² a mon beauf...

Cree un compte steam enregistre ta key et ca sera bon.[/citation]

Ben j'ai essayé, de faire comme ça, mais impossible, il me demandait le DVD !

[citation=7002,0,12][nom]HaWax a écrit[/nom]

En relisant les messages je vois que visiblement c'est honteux de na pas avoir de lecteur DVD... Ha bon, je ne savais pas...

[/citation]

Pfffff, je n'ai jamais dit que c'était honteux !

C'est rare, alors je suis ettoné quand je vois un PC sans lecteur DVD surtout que comme dit arcanos, ca ne coute pas tres cher et c'est facile a installer !

Et il faut bien se dire que de plus en plus de jeu se font sur DVD, donc il va bien falloir finir par acheter un lecteur DVD, il faut se mettre a niveau de temps en temps quand même !

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.