Prob FPS

Elfiroth

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour TLM,

J'ai un gros soucis de FPS avec ma 9800pro de sapphire

Ma config:

P4 2.5GHZ

1go PC2700

Carte Mére MSI 6575

etc....

J'ai 30-55 de fps avec tout en high AA *2 ou tout o mini 800*600 no AA etc

Mon FPS depasse rarement les 60 sauf quand je regarde le ciel ou un mur

Si quelqu'un pourrai m'expliqué d'ou vient le probléme ^^ :jap:

Posté(e)

Les séries 9800 sont parmis les premières à avoir géré les effets directx 9 qui sont très gourmands, tes fps sont donc tout à fait normaux malheureusement. Tout au minimum ou au maximum change peu, ce sont les effets directx9 qui tuent tes performances.

Si tu veux absolument plus de fps: soit tu cherches un peu pour trouver les liens vers des sites avec les commandes pour désactiver les effets directx9 soit tu forces le mode directx 8 (ou 8.1) via -dxlevel 80 (ou 81) dans les options de lancement.

Posté(e)

Bah le truc que je comprend pas y'a un pote qui a la meme carte graphique

et il atteint 95fps AA*2 anos*2 1024*800

il m'a dit que ça venait de mon proc o_0

je vais testé ton truc de directX

Posté(e)

95fps alors soit il se fout de toi soit il a forcé le mode directx 8 ;) une x800 arrive à peine à faire autant...ou alors à côté il a du matos de brutte (processeur à plus de 3GHz, 1024mo de ram 3200 et compagnie) mais je suis même pas sur qu'il puisse faire 95fps en directx9.

Posté(e)

[citation=6126,0,3][nom]Elfiroth a écrit[/nom]Bah le truc que je comprend pas y'a un pote qui a la meme carte graphique

et il atteint 95fps AA*2 anos*2 1024*800

il m'a dit que ça venait de mon proc o_0

je vais testé ton truc de directX[/citation]

Moi j'ai la même chose en 1150*1024....donc oui tu as une couille. (pas 95 fps, mais 50 constant)

Peut être le proco un peu faiblard mais quand même

Posté(e)

Puis de quoi tu te plains ? 30-55 fps c'est pas mal du tout, t'as qu'à enlever tes anciens pilotes et en mettre de nouveaux ça marchera peut-être. Je pense que c'est ton processeur qui n'arrive pas à gérer plus. A moins que ce soit ton alim qui est insuffisante.

Posté(e)

Ah ah lol trop délire avec une 9800 t'arrives aux 60 fps en regardant un mur moi avec ma vieille 9200 en regardant le ciel(tout les réglages au max sauf anti-aliasing et "synchronisation verticale" je crois et en 1024x768) j'arrive aux 90!lol c'est pas pour me foutre de ta gueule...Mais vérifie les pilotes

Posté(e)

Pour une 9800 il faut une alim de 350W de marque...A l'heure actuelle je conseille de prendre une 500, au moins tu peux la garder quand tu changes de pc.

Pour adeikalam, ta 9200 ne gère aucun effet directx 9, tout de suite ça libère des ressources...

Posté(e)

C'est clair que c'est ton alim. Arcanos, ça coûte combien une alim 550w de bonne qualité (pas le top mais correcte comme les samsung en ram) ? Je l'aurais bien cherché mais je ne connais pas les marques.

Posté(e)

ça doit être ça Arcanos, mais en même temps avant j'avai 256 Mo de RAM et j'avais tout en Low et ça ramait à mort(12 fps à tout péter :/)mais après j'ai rajouté une barette de 512 Mo après j'ai pu tout mettre en max et j'arrive aux 40 fps facile :)

Posté(e)

[citation=6143,0,9][nom]killmanf a écrit[/nom][#0000ff]Puis de quoi tu te plains[/#0000ff] ? 30-55 fps c'est pas mal du tout, t'as qu'à enlever tes anciens pilotes et en mettre de nouveaux ça marchera peut-être. Je pense que c'est ton processeur qui n'arrive pas à gérer plus. A moins que ce soit ton alim qui est insuffisante.[/citation]

IL a une très bonne carte, il veut juste en tirer le meilleur parti. Arreter de peter un cable aussi vite...

Cela étant 30-40 fps c'est pas confortable dans CSS...

• 2 weeks later...
Posté(e)

bon ok j'ai compri moi aussi j'ai peu de fps une 9800pro 128mo 256bits avec 20fps

config. amd athlon XP 2400+

1024 mo ddr PC 2100

ati radeon 9800pro

et mon alim. 250watt qui a 3ans voir plus =X

EDIT : pour le processeur pareil je vais voir pour me prendre un amd athlon XP 3200+ barton fsb 333 et 2X512 mo corsair PC3200 avec sa tout devrai allé

Posté(e)
IL a une très bonne carte, il veut juste en tirer le meilleur parti. Arreter de peter un cable aussi vite...

Cela étant 30-40 fps c'est pas confortable dans CSS...

Je n'ai pas pété un cable, j'ai juste fait remarquer que c'était pas mal 30-50 fps tout en high. En aucun cas je l'ai agressé, hein ?
  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.