6800 GT - CS Source = perf pourrie

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Voila bonjour à tous,

j'ai un probleme, lorsque je joue a CSS j ai en moyenne 40-60 fps alors que ma config est :

Alim : 550W

CM : A7V880

Proco : AMD 3200+ (Barton)

Ram : 2*512 PC 3200 (dual channel)

CG : 6800GT 256 (driver 66.93 officiel)

==> jai essayé les 71.24 ca me fait apparaitre des points blancs sur aztec, les 71.8 font déconner windows (icones foireux).(le tout avec Driver Cleaner)

Je joue en 1024 avec tout a fond (sauf AA 4x et Anistro 8x)

Des qu'il y a un peu trop de monde ca descend et c'est limite injouable

On ma conseillé d'installer ca :

http://www.halflifefusion.com/download.php?e=177&r=BYID

http://www.halflifefusion.com/download.php?e=175&r=BYID

Ca n'a rien arranger.

J'ai aussi refait une install toute propre de Win, des drivers, de Steam.

Voila si quelqu'un a rencontré la meme chose ou aurait une idée ca serait sympa.

Merci d'avance a tous

Posté(e)

40 à 60fps pour ta carte c'est trop peu, tu ne devrais pas descendre sous les 60...je veux bien que HL² n'est pas optimisé pour les nvidia mais c'est pas normal. Tu n'as aucun processus pouvant bouffer ta puissance ? Essaye de voir si il n'y a pas une belle maj de ton bios qui pourrait être utile (du style une amélioration de la gestion du port agp).

Posté(e)

Non il y a bien une mise a jour du bios de la CM mais lorsque je l'ai installée il detectait mon processeur comme un 3100+ et n'ameliorait pas mes fps, ensuite je n'ai aucun processus de lancé quasiment pendant que je joue : steam, trillian, et le soft No-ip.. voila quoi + les softs systeme.

Posté(e)

Comme je l'ai précisé plus haut c'est une 550W je vois pas trop quoi mettre d'autre a part si je me branche directement sur la centrale electrique de ma ville.

Posté(e)

je te rassure, ça ne vient pas de ta carte graphique, en fait, ça vient de ton processeur. Et oui, un 3200+ Barton, c'est bien, mais ça ne vaut pas le processeur graphique de ta magnifique 6800 GT. C'est ça le problème avec les dernières cartes, elles ne montrent pas leur pleine puissance, car le processeur n'arrive pas à gérer toutes les infos à temps. Ta carte mère peut jouer aussi... (bus AGP) Prochaine étape, nouveau proc ;) ou alors overclocking, c'est plus économique

Posté(e)

Non mais il a raison, un 3200+ c'est de la *****. Pour que sa carte soit correctement exploitée il faudrait un athlon 128 5400+.

Non je ne pense pas que ce soit ton proco qui pose problème.

Ca m'étonnerait mais essaie de passer en directx 8.1 (dxlevel 81 dans les options de lancement).

Posté(e)

C'est pas plutot un problème avec les drivers via AGP pour le chipset. il me semble que j'ai lu un truc dessus avec des problèmes sur le SP2. Il y a un faq sur Viaarena. Au pire tu désinst le pont AGP et tu le laisses résinstaller par windows pour voir.

Posté(e)

Lol ... Artoo j'ai le même problème que toi ! Mais moi je voudrais tourner a 100fps, mais comment faire ???

Ma config :

Carte Mère Abit AS8

P4 3.2ghz

1Go DDR 3200

Nvidia 6800GT

Alim 450W

Je Tourne a 60FPS pas plus ... Alors peut être qu'il faut taper quelque chose dans la console pour le débloquer a 60FPS

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.