Probleme de fps

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voila j'ai un pc qui date de 2 ans.

P4 3 Ghz 800 FSB

Chipset 648fx

512 Ram DDR

160 Go sata

FX 5600 SE 128 Mo de Ram

J'ai remarqué que questions jeux c'est une grosse daube!

Sa ne me dérangais pas avant. car il faisait tourner les jeux en normal.

Mais maintenant ave c les jeux comme hl2 et Cs c'est carrément impossible.

Avec le test de performances j'obtient un résultat de 64 Fps.

Je met tous les détails à fonds saut la résolution qui est de 800x600.

Si quelqu'un pouvait m'aider!Je saias que c'est pas facile, sa fait au moins un an que je cherche!

Merci d'avance!

Posté(e)

Cmment fais ton pour accéder aux options de lancement?Et est ce normal d'avoir des résultats aussi pourris?

parceque j'ai un pote qui a un pc vieux de 4 ans, pa 2.4 ghz 512 ram et G 4 MX 440, j'ai l'impression qui le fait tourner mieux que moi!

Posté(e)

Arcanos, toi qui a l'air de pas mal t'y connaitre la dedans, peux tu me dire avec quel directX tourne une Geforce2 Mx/Mx 400 Et comment dois-je faire pour forcer CSS a tourner avec ce directX, et si cela peux me faire gagner un peu de FPS ou autres ! Merci d'avance ! ;)

Posté(e)

merci de votre aide! Il faut que j'arrive à trouver le probleme car sa saccade avec tous les jeux!

Posté(e)

En fait je me rends compte que le probleme c'est pas vraiment le jeu. C'est simplement le plsu récent , il ne fait que confirmer mon idée de départ, quelle pc de merde!

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la cause. Et la sa se complique. Surtout que j'ai déja suivi tous lmes conseils habituels, genre pilotes à jours... il ne me reste plus qu'à espérer de tomber sur le coupable! Sa peut venir de nimporte quoi! Je vais tester les composants un par un. Mais la sa va etre dur et long!

Posté(e)

Ben en fait dans les options vidéo c'est marqué :

Niveau du materiel : DirectX v7.0

Niveau du logiciel : DirectX v9.0

Est-ce que cela veut dire que ma carte graphique supporte au maximum le directX v7.0 ?

Et si oui, est-ce que cela peut me faire gagner quelques performances si je force en directX v7.0 ?

Posté(e)

Poawa, essaye d'avoir un hdd propre (niveau spyware/virus/fragmentation du hdd), évite de faire tourner un firewall logiciel également. Le jeu tourne de façon fluide sur un athlon 2200+ avec une geforce 4 ti4200...enfin, essaye de forcer le directx8, ça devrait déjà aider

Pour noobguy: si ton niveau matériel est 7.0 le jeu n'affichera aucun effet directx 8, 8.1 ou 9 donc forcer le directx7 ne devrait rien changer.

Posté(e)

Oki, Donc forcer le directX a un niveau inferieur ne sert que pour ceux dont la carte supporte le 9.0, mais qui veulent supprimer quelques effets pour gagner en performances, c'est ça ?

Posté(e)

Le probleme vient vraiment du matos car j'ai formaté et formaté, j'ai meme plus de prog qui tourne sauf hl2 of course! Et puis ya une chose qui m'a vraiment éclairé c'est far cry qui rame. Meme la config de warcraft III n'est pas à fond car sinon sa saccade. J'espere que sa va marcher pour Wow sinon j'ai plus qu'a racheté un new pc.

A moins que je trouve le probleme , mais la faut pas espérer un miracle!

Posté(e)

Je vois pas où est le problème? PoAwa ta carte graphique est tout simplement obsolète c'est tout!!! C'est pas compliqué. Une Geforce 5600, qui plus est SE est loin d'être un foudre de guerre. Tu aurais le même problème avec une 6600GT, ok je comprendrais ton étonnement, mais la c'est une 5600SE...

Normale que HL² tourne mal dessus. Et y a rien à faire..sauf baisser les options, auquels cas c'est comme si tu jouais à cs1.6...

Posté(e)

une question pour Arcanos:

J'ai une ati 9600xt, et je joue en directx 8.0 parce si je suis en 9 j'ai entre 40-55 de fps, en 8.0 j ai entre 55 et 90. Tous les details en high et 1024. C'est quoi le difference entre la 8.0 et la 8.1? Merci

Posté(e)

oh les ombres je m'en balance un peu! Mais je sais pas y a quand meme un truc bizard chez moi, meme si j'ai env. 65 de fps, ben y a comme des petites sacades, c'est vachement bizard, parce que c'est pas des chute de fps, j'ai encore jamais vu ca! J'ai deja pense que peut etre c'est a cause de mon ecran plat, qui a des temps de reaction obselete, mais bon je peux pas active la synchro vert. parce que la mes fps vont en prendre un coup pas possible. Et c'est pas non plus du lag parce que j'ai 27 de ping.

Posté(e)

par contre normal que depuis que g passé le jeu en directx 8.1 le jeu ne memorise plus les options video et la resolution?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.