Problème de ping (oui encore :( )

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet traitant de ce problème, je les ai tous lu, je viens de me taper l'intégralité du forum.. (euh oui enfin on s'est comprit hein ! )

J'ai donc acheté hl2 y'a pas longtemps (d'ailleurs la fin elle est nuuuuuuulleuh :x) et je me suis dis : Tiens, et si tu te remettai à counter maintenant que tu as une connex adsl 2méga toute neuve?! Ca devrait être mieux que ton vieux 56k pourris !

Et donc en effet, oui c'est mieux... M'enfin pas assez !

Voila donc ma config :

Athlon 2000xp

GeforceFX 5900XT avec un bôôôô néon bleu

768ddr pc2100 *sifflote*

Clavier, souris, écran etc etc, et même de très joli baffles en série.

Mon ping tourne en moyenne à 90. Au mieux sur un serveur français vide, j'ai 70 (mais bon, en fait jouer sur des serveurs vident on se fait vite chier :D). J'ai donc passé 2 heures à tripatouiller les cl_updaterate cl_cmdrate, cl_rate, rate, ,rererate, etc etc, sans succès bien évidement (j'ai fais comme indiqué dans un précédent post : commencer à 10000/30/30 et augmenter par tranche de 1000/5/5 jusqu'à 25000/100/100) Avant qu'on me le demande, non ce n'est pas l'updaterate que j'ai mis à 10000 :D

J'ai testé ma connex selon les sites donnés dans un post en dernière page, elle est toute bonne..

J'ai demandé en jeu d'où ça pouvait venir, et on m'a répondu de faire un tour ici (et donc me voilou ! ^^).

Je n'ai pas de virus/adware/belle mère/spyware qui pourrait pomper un peu de bande passante pendant que je joue, et non je ne dl rien du tout.

Comment c'est qu'j'peux faire pour qu'ça tourne avec un ping d'environ 60 sur les serveurs les plus peuplés? Il y a des progs qui permettent d'améliorer le ping? Merchi d'avance :)

Posté(e)

www.grenouille.com

Compare avec les pings de reference pour ton fournisseur...

Maintenant, est-ce que tu as essayé sur different server... parce que des fois quand on lag, faut pas chercher trop loin (dans tous les sens du terme)

Posté(e)

J'ai le même problème que toi mais en pire (100-110). Je pense avoir chercher encore plus que toi et je te le dis direct: tu ne peux rien y faire. Enfin si, tu as 4 solutions:

-Soit tu as beaucoup de chance et tu peux diminuer ton ping en optimisant ta connexion (valeur mtu etc), va faire un tour sur Zeblon: http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_3.php

-Soit tu as de la chance c'est de la faute de ton FAI dans ce cas change-le.

-Soit t'as moins de chance c'est dù à ton PC : si la carte mère est vieille les informations sont plus longues circuler dans ce cas change-le

-Soit tu es comme moi c'est à dire que t'as vraiment pas mais alors vraiment pas de chance et que tu es situé loin de ton répartiteur téléphonique (si en plus t'as de mauvaises lignes bah laisse tomber).

Si tu as un ami disposant d'un bon ping, emmène ton PC chez lui et teste: si tu as un bon ping ça ne vient pas de ton PC.

Essaie de changer de FAI (sauf si tu as wanadoo dans ce cas prends l'option joueur).

Si ça provient de ton emplacement géographique alors quitte tes amis, ta famille, ton foyer... et installe-toi dans une ville en zone dégroupée, ça vaut le coup de diminuer son ping lol.

Sinon fais comme moi et dis toi qu'un mauvais ping n'est pas si grave que ça et n'y pense plus. C'est là qu'on voit qu'on est tombé bien bas: on se soucie d'un mauvais ping (encore que le tien n'est pas si mauvais que ça) alors qu'il y a des pays où les gens meurent de faim, qui vont faire du surf alors qu'ils ne savent pas nager c'est malin (hommage aux victimes du tremblement de terre). En résumé: t'as un ping de merde et ça risque pas de changer !

J'espère avoir correctement répondu à ta question. @+

Posté(e)

Salut,

moi jai encore pire puisque, depuis 2 jours, je tourne entre 500 et 700 de ping. Alors jai déjà un peu tout essayer, tweaks dans le .cfg, valeur mtu, diminution de la qualité graphique enfin pas mal de choses. Donc je voulais savoir si vous aviez d'autres idées. Merci pour vos réponses. A oui aussi ca me fait ca depuis la mise a jour automatique que steam a faite, avant ca marchait bien.

Posté(e)

et apres ca revient ou cest toujours comme ca ?

enfin ce que je veux dire, est-ce que un jour je pourrais mettre au dessus de 40 fps ?

EDIT : bon, je viens d'essayer en mettant fps_max 40 et ca na rien changé du tout. Rien d'autre ?

Posté(e)

sinon, jai pensé à quelque chose : steam telecharge les fichiers manquants je crois, non ? dans ce cas, est-ce qu'il y a un fichier que je pourrais supprimé en rapport avec la connection ?

Posté(e)

Je viens de m'appercevoir d'un truc: lorsque je lance commande ms-dos et que j'écris: "ping www.jeuxvideo.fr" j'obtiens un ping de 60. En revanche avec google j'obtiens un ping de 95. Donc ça dépend de l'éloignement du serveur mais ça voudrait dire que je n'ai pas une ligne de m.... Alors pourquoi je ne descend jamais en-dessous de 95 ? 95 avec net_graph 3 par contre ça m'arrive d'être à 80 mais dans le tableau des scores. Alors quelle valeur est la bonne ? Et pourquoi une si grande différence ?

Posté(e)

jai essayé de désinstaller hl2 et counter strike pour résoudre le problème et ben, ca n'a rien changé. Donc a votre avis, y'a t'il encore quelque chose a faire ?

Posté(e)

ti conseil: le truc qu'il faut savoir que beaucoup de joueur oublie c'est que pour jouer a peur pres correctement sur css ou meme sur cs et aussi sur pas mal de jeux online les Ping entre 0 et 120 maxi c'est jouable apres basta vaut mieu laisser tomber ^^ par contre c'est clair sur css rien qu'au début on a une petite monté de ping pendant 30s c'est bien méchant vu que je suis a un ping de 130-150 mais bon suffit d'etre patient et je retombe dans les environs de 60/70 en 2Mo free non dégroupé (ce qui me fait rappelé ma bonne vieille connexion sous wanadobe 512K loul) alors que quand je joue a cs 1.6 jsuis a 30 de ping enfin bon a moteur graphique lourd (havok) dit temps de latence (ping) plus long normale...

enfin bref en attendant le fastpath en dégroupé un ping de 60 ca suffit pour l'instant

Posté(e)

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai un aussi mauvais ping. La valeur moyenne de mon FAI est de 67 ms(adsl cegetel 512/128) et ma ligne a l'air correcte. Je l'ai testée et j'ai trouvée:

Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : VLO84 [Couverture]

Nom Commutateur Local : VILLELAURE

Longueur de ligne : 1363 mètres

Affaiblissement : 14.12 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8135 kbps (1017 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24316 kbps (3040 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : PACA-1

Type de DSLAM : ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

D'ailleurs, dîtes-moi les valeurs que vous trouvez svp à: http://www.degrouptest.com/test.php.

Si quelqu'un peut interpréter ces résultats je lui en serais reconnaissant et qu'il me dise une fois pour toute si j'ai une ligne de merde ou pas. Merci

Posté(e)

Bah ils ont peut-être pas la solution hein, ce ne sont pas des encyclopédies vivantes :P

Pour ma part le ping est toujours le même je ne sais pas d'où ça peut venir, mais merci quand même :)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut voila moi c encore le méme probléme mais plus embétant alors avant je n'avais aucun probléme de ping avec du 512 puis je suis passé en 1024 pa de probléme non plus mé depuis la derniére mise a jour css avec la map de_tides qi ma l'air sympa MAIS qe je ne peux pas essayer et non mon ping est de 130 a plus de 300 selon lé map

le probléme é bien la avec 300 de ping sur aztec é du 1024 de connect ??

g testé ma connection no probléme

-pas de virus a moin qe je ne le sache pa lol

-pas de firewall génant

-etc ......... je vous passe la liste

MAIS lorsqe je m'attaque a 1 map style aim ou awp op miracle mon ping é normale de 30 a 80 comme avant n'est ce pas merveilleux mais je retourne sur 1 grosse map 1 map officiel dust2 op 200 de ping si avez 1 réponse pour moi

merci d'avance je vous seré tré reconnaissant n'hésité pa a passé 10 min a méxpliqé ou me laissé de donné 1 adresse mail merci

oféte g rinstallé hl2 pareil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.