Probleme d'IP pour Serveur avec un routeur

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

[#ff7100]Bonjour [/#ff7100] Je vous explique mon cas: Je possède une connexion Deux Mégas avec freebox mise en fonction routeur afin de pouvoir désservir les deux ordinateurs chez moi.J'ai instalé "Source Dédicated Serveur" et la partie que je crais n'est visible seulement que par l ordinateur du réseau et pas par internet (j'ai pourtant bien mis créer une partie INTERNET) Avant d'avoir instalé la fonction routeur de ma freebox,mon IP était bonne(mis à part que seul un ordinateur disposait d'Internet).Je vous demande donc de bien vouloir me dire comment configurer soit "Source Dedicated Serveur" soit Mon Internet pour que mon IP quand je crais une partie ressemble à 82.***.***.***:27015 et pas à 192.***.*.*:270?? (car j'aimerais créer mon serveur Internet) [#0046b8]MERCI.....................[/#0046b8]

Posté(e)

Merci à toi de relire ton message et de corriger les traces un peu trop nombreuses de style sms :) Si dans 24h ce n'est pas fait je ferme le thread.

Pour corriger ton message tu peux utiliser la fonction éditer edit.gif.

Une bonne façon pour détecter les erreurs est de passer ton message dans word et de donner un coup de correcteur orthographique. Merci d'avance pour ta compréhension.

Posté(e)

Salut !!!! je suis content j'ai trouvé la solution a ma question,tout seule comme un grand.[#00aa55]ceasar[/#00aa55] si tu as une connexion freebox je peux te dire comment faire: alors lorsque tu configures ta fonction routeur de ta freebox( http://adsl.free.fr/admin/routeur.html ),tu l'active dans un premier temps,puis dans la partie inférieure tu as quatres colonnes nommées: [#0000ff]Port , Protocole , Destination , Port [/#0000ff] Dans les deux "Port" tu metteras 27015 puis tu laisseras le Protocole a " udp " , la destination sera celle de ton ordinateur (tu modifiras seulement le dernier chiffre (le point d'interrogation en rouge ci-dessous) biensur tu feras cela uniquement sur la premiere ligne,ça suffira. bon ben je souhaite que ça marche pour toi. PS: l'adresse de ton ordinateur ressemble a quelque chose du genre : 192.168.0.[#ff0000]?[/#ff0000]

Posté(e)

Au faite : Lorsque tu es sur le site de free, vas tout en bas et clique sur le " [#f0000e]cliquer ici[/#f0000e] " ben c'est tout il me semble. "[#2a00d4]Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox [/#2a00d4]: [#ff0000]Cliquez ici[/#ff0000] "

Posté(e)

[citation=5176,0,6][nom]tOONY059 a écrit[/nom]Salut !!!! je suis content j'ai trouvé la solution a ma question,tout seule comme un grand.[#00aa55]ceasar[/#00aa55] si tu as une connexion freebox je peux te dire comment faire: alors lorsque tu configures ta fonction routeur de ta freebox( http://adsl.free.fr/admin/routeur.html ),tu l'active dans un premier temps,puis dans la partie inférieure tu as quatres colonnes nommées: [#0000ff]Port , Protocole , Destination , Port [/#0000ff] Dans les deux "Port" tu metteras 27015 puis tu laisseras le Protocole a " udp " , la destination sera celle de ton ordinateur (tu modifiras seulement le dernier chiffre (le point d'interrogation en rouge ci-dessous) biensur tu feras cela uniquement sur la premiere ligne,ça suffira. bon ben je souhaite que ça marche pour toi. PS: l'adresse de ton ordinateur ressemble a quelque chose du genre : 192.168.0.[#ff0000]?[/#ff0000][/citation]

En faite mon ordinateur est accessible depuis Internet mais le problème est qu'il utilise l'ip du réseau mais pas celui donné par ma FAI, ce qui fait que je ne suis pas référencé sur steam dans les serveurs publics vu que l'ip que le serveur prend est celui de mon réseau (ex : 192.168....:27015 alors qu'il faudrait que ce soit du type : 80.........:27015 pour qu'il soit référencé).

Si quelqu'un a une solution?

Ps : Je suis derrière un routeur dont j'ai déjà ouvert les ports nécessaires

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.