a ni rien comprendre

bouboumael

Messages recommandés

Posté(e)

suite au topic fps mon jeu c'est deteriorer mais je ni comprend rien j'ai absolument rien fait sur cs 1.6 je fais 100fps constent et sur cs:s je fais 100 mais desfois 20 ??????

meme lorsque je fais 100 le jeu saccade il est degueulasse bizard avant ca marché bien???

je test mon pross mes barette et ma cg rien

3dmark 2003 11502

3dmark 2005 me dit 4100pts

World of Warcraft je fait 60 fps de moyenne ce qui est tres resonnable pour ce jeu

alors que se passe-t-il je me le demande si vous pouvez m'aider je trouve ca vraiment louche

ptite precision de ma configue

p4p800E deluxe bios 1006.03 (avant j'avais 1004 mais c identique)

p4E 3ghz o/c 3.15ghz avant il estait a 3ghz c'était pareille

1024 de ddr 3200

asus v9999gt 128 (je sais c'est pas la vrai gt mais elle tourne tres bien sur les autres jeu)

DD sata 160 + 80 GO ata

ecran 17"

merci de votre aide

Posté(e)

Spliffman38 cette reponse je m'en serais passé la question est que meme avec 100 fps j'ai comme un laguage horrible l'image reviens en arrière ou je saqade j'ai bien 69 en ping 0 en loss et en choke

alors content si mais avant plus maintenant

Posté(e)

Ben tu vois avec lui ces pas moi qui provoque :)

Mais quand je dit que ces valves , c'est qui ya beacoup de ? sur certain probleme... je respect leur boulot sinon j'aurais pas acheter half life 2 ..

Posté(e)

salut,

J'ai aussi des ralentissements (des chuttes à 15 fps) sur certaine maps et seulement à certains endroits, comme par exemple, sur Dust2, au milieu de la grande allée A coté CT, si je me tourne vers le respawn ct, ca va, mais si je regarde à l'opposé, grand coup de lague, ramage à 15fps!

Pourtant, partout ailleurs, c'est nikel.

On dirait que cela rame avec certaine textures.

Dsl bouboumael, je fais pas avancer ton prob, j'en rajoute un.

Je sais pas si d'autre on ce genre de prob.

Posté(e)

Moi c'est des que quelqu'un utilise une HE que mes FPS chutes. Je passe de 80 à 10fps ! Ma machine n'aime pas les objets qui volent dans tous les sens :(

Config

XP 2500+

1Go DDR Kingstom (512*2)

Carte mère Nforce 2

Geforce Fx 5900 XT 128Mb avec drivers optimisés

DD : IBM 36Go Ultra 160 SCSI avec carte SCSI 29160 Adaptec

Windows XP pro SP2

Pas de virus connus

Pas de spywares connus

Disque non fragmenté

Pas de processus inutiles

Résolutions : 1280*1024 LCD

Posté(e)

Pour répondre à Bouboumael (but du topic), je pense que le fait que le jeu te paraisse "dégueu" vient des configurations du jeu... Tu as du certainement toucher à quelquechose en voulant améliorer tes fps, et ça fait merder le graphisme... C'est tragique, mais c'est comme ça... Ce que tu fais, tu remets toutes tes configs à défaut, et tu ne modifies que l'essentiel. Ca ne vient pas de ta carte, ça vient du jeu!

Euh, sinon Raptor, tu as oublié un gros spyware installé sur ton PC : XP SP2 (j'ai réinstallé le SP1 pour retrouver mon calme et un PC qui fonctionne moi...)

Et puis pour ta config (HDD SCSI + Fx5900 XT en 1280x1024), la chute de fps est tout à fait normale... pas de raison de s'alarmer...

Et pour tout le monde, pour tous les jeux, quand on regarde en direction d'un énorme paquet de polygones, ça rame plus que quand on regarde ses pieds, ou le début de la map juste derrière nous... Réfléchissez un peu avant de paniquer!! ;)

Bonne journée!!

Posté(e)

J'avais le même problème avec le SP1

Et je comprends pas pourquoi tu souligne que j'ai un disque dur SCSI comme étant un problème. J'ai 8Mo de cache sur le disque et mes taux de transferts sont de 120Mo/s réel ! Je te rappelle que le SCSI est utilisé sur les serveurs pour augmenter les débits et réduire les temps d'accés disque.

Posté(e)

Avec le SCSI tu n'utilise pas de ressources CPU et tes vitesses de transferts sont stables. De plus, les temps d'accés aux données sont plus rapides car tes disques tournent bien plus vite.

Mon disque tourne a 15.000 tpm et a 8Mo de cahce.

Posté(e)

tu as des ide a 10 000 tours aussi..

Fraichement c'est pas rentable pour une machine perso, meme pour quelques points en plus sous les bench..

sur nu serveur poweredge, j'ai un ultraSCSI LVD, rien que le rpix de la nappe, tu fais gaffe, il etait monté de serie, mais je m'en serais passé..

tout les disqueq ide sata ou SCSI actuel ont 8 mo de cache

mais la difference de prix est enorme :

Maxtor Atlas 15K II - 73.5 Go 15000 RPM 8 Mo Ultra320 SCSI 80 broches (bulk) 639,00 €

Seagate 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 358,00 €

en prenant le gros des ide, on a presque 6 fois plus de capacité, un debit eqsuivalent, et un prix divisé par deux...

Posté(e)

pour repondre a Chandlerbing82 j'ai bien tout a jour aucun virus et processus gourmand et niveau DD je l'ai reformaté donc un defragmentage serais inutile. alors c'est pas toujours la meme chose moi ca viens du jeu lui meme.

Et c'est quoi un troll parceque dans WOW je vois bien mais la non????

maintenant je crois que je vais plus m'interreser a la reponse de Maestro56 qui lui a due comprendre le problème!!

mon jeu vien juste de ce se reinstaller et ca change rien bizard comment fais tu pour remttre tout a zero parce que moi si je l'ai reinstallé ca devrais avoir tout remis a zero??

Posté(e)

bon bah je crois que je vais jeter le jeux non je deconne mais je comprend rien les fps sont bon mais baisse le ping est ok mais ca saccade toujour et c'est de pire en pire j'ai meme l'impression que mon ecran tremble et je persiste a dire qu'il y a qu'avec cs:s et hl² maintenant mais pas le 1 et ni doom 3 ni le reste des jeux ou je tourne a fond je desespère

Posté(e)

Thedark : Désolé d'être un amoureux depuis 7 - 8 ans du SCSI ;)

J'ai jamais réussi à tenir des disque IDE plus de 1 an. Alors que les disques SCSI n'ont aucun problème.

J'ai des disques qui datent de 1998 et qui tournent comme deds horloges 24h/24 sur un petit serveur messagerie. Quand j'ai voulu changer contre des IDE de plus grosses capacitée j'ai vite regretté !

SCSI power !

En revanche je suis d'accord que le prix est beaucoup plus élevé. Mais tout dépend ce que tu recherche

Posté(e)

j'utilise du SCSI ,mais pour des serveurs, la fiabalité des disques IDE ou SATA a beaucoup progréssé depuis 7 8 ans, mais c'est ton droit bien sur, on a simplement un raisonnnement differents.

Maintenant, mettre trois HDD en raid 5, n'apporte pas grand chose, en terme de performmance puisque celui ci necessite beaucoup plus de disque pour etre vraiment performmant, a partie de 5 hdd ca commence a ouvrir, a 7 tu commences a approcher le maximum, tu as utiliser la fonction RAID de XP ou une carte controleur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.