Gatthias Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Dis donc t'as l'air d'avoir de l'argent Tasmaniandevil :sweat: Tu pourrais pas m'en passer un peu que je changes de PC? :ange: En tout cas, c'que je peux dire c'est que t'as eu de la chance! Car j'ai un pote a qui est arrivé la meme chose mais lui son processeur et se CG ont pris... Et, la, y'a enfin une bonne nouvelle, c'est que j'apprends que je suis plus seul avec ce probleme!! yippiiii! M'enfin le mieux ca serai qu'il soit réglé quand meme. J'ai pas encore acheté de nouvelle alimentation, car je fini rapidement le tour des magasins avant ... J'vous tient au courrant (et c'est le cas de le dire )
Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Je suis pas au AS non plus, c'est que j'ai travailler 2mois et demi dans une ferme, j'ai gagner 2500€, donc avec les 400€ qui me rester j'ai pu me faire un pc bien equiper qui puisse faire tourner les jeux sans que je rame ou que sa freeze.Maintenant tout va bien Plus aucun probleme compare a mon pentium 4 1500mhz 256mo de ram et geforce fx5200 que j'avais avant sa me change surtout niveau carte graphique Pour moi CSS tourne a fond avec l'anisotrope et l'antialiasing a fond,si vous avez les sous Acheter L'ati radeon x800pro voir xt pour les plus gourmand vous ne le regretterez pas
Arcanos Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Pour les alimentations, celles qui sont correctes ont une sécurité: en cas de surchauffe ou de surtension une petite sécurité grille et fond coupant tout contact avec le reste du pc (qui se prend quand même un joli crash système hein...) et après bah on démonte l'alim et on en met une nouvelle... J'en ai grillé une accidentellement chez moi (j'avais voulu changer le commutateur de l'alim (220/200V mais là c'était indiqué 230 => j'ai cru que c'était les W...j'étais pas réveillé ce jour là )
Invité Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Ta eu de la chance, car si celle ci n'avait pas la securité bah ton pc sera en ce moment meme en train d'etre recycler LoL!!!!!
beax2 Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 je vois pas pourquoi le boitier d'alim vient faire dedans: 350 Watts c'est suffisant..
Arcanos Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 beax, une alim de 350W noname te délivre environ 320-330W...Ton matériel est sous allimenté => t'as de la chance ça tourne et tout va bien. T'as pas de chance: l'alim surchauffe et grille, si t'as pas de chance le cours jus remonte dans la carte mère et grille tout.
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 bonjour je voudrai savoir avec une FX 5900 XT CS:SOURCE et HALF LIFE 2 tourne graphiquement bien ?
Arcanos Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 La génération des ge-force 5 est pourrie...Enfin, là tu as la dernière de cette génération donc ça doit tourner avec tout en moyen...Voir même quelques options en high.
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 ok mais avec ATI 9800 PRO 128 MO OU 256 ?
Arcanos Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 256mo si tu fais du travail vidéo, 128 sinon.
trash288 Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2005 Toujours pas d'évolution. J'ai perso décidé de changer de configuration. Si je passe de 13 FPS a 15 avec la nouvelle config je par m'acheter une corde Bon je souhaite au pocesseur de 5900XT bon courrage. PS : j'ai une 5900XT a vendre
beax2 Posté(e) le 6 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2005 [citation=612,40,16][nom]Arcanos a écrit[/nom]beax, une alim de 350W noname te délivre environ 320-330W...Ton matériel est sous allimenté => t'as de la chance ça tourne et tout va bien. T'as pas de chance: l'alim surchauffe et grille, si t'as pas de chance le cours jus remonte dans la carte mère et grille tout.[/citation] oui enfin..je veux dire, qu'est-ce-que ça a à voir dans les performances de la carte graphique, d'après les posts précédents si j'ai bien compris... pour le problème de la 5900 xt, je crois que la marque est pas géniale géniale, ça doit être du 128 bits...si ??
Arcanos Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 Une carte graphique a besoin de courant pour fonctionner, si elle n'en a pas assez: soit elle se bride d'elle même pour pas (trop) s'abimer soit c'est une carte de merde et elle va pomper "normalement" et faire griller ton pc.
BioHazardGeek Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2005 Ne sous estime pas l'alimentation du PC. A moins d'etre un overcloacker fou et d'avoir pleins de cartes sur son PC, les dernieres cartes graphiques et un bon proco (p4 3Ghz et plus et Athlon64) nécessitent au moins du 350W. Mais il ne faut pas prendre de la noname, même si les prix sont attractifs. L'alimentation est un des éléments primordaux d'un PC, si l'alimentation n'est pas stable, il peut y avoir des surtensions brutales qui risquent de fauire griller proco, RAM et Carte 3D. LEs alimentations des fabricants (DELL, HP, Medion, etc) sont généralement très stables car fabriquées pour le matos qui y est integré. Enfin dernier point important, la seule puissance (350Watts) n'est pas le seul point important d'une alimentation : il faut aussi être atentif à l'ampérage qu'elles sont capables de garantir. Ces caractéristiques étant souvent compliqués à connaître, il vaut mieux se tourner vers une alimentation de marque...
Gatthias Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2005 Bon, alors comme je l'avais dit, je vous tient au courant. Ca y est, j'ai installé hier meme ma nouvelle alimentation électrique (LC POWER), et je passe donc de 300W ( :sweat: ) a 430W ( :hot: )! Pour les pas bons en maths, ca me fait un gain de 130W... non négligeable! Après les vérifications de fonctionnement (pas de grosse fumée noire, pas trop de bruit, pas de grosse chaleur), je m'enpresse de lancer CSS, et la, a ma grade joie, je tournes désormais entre 30 et 40fps en 1280*1024, tout a fond!! J'ai pas encore testé les autres options, j'ai pas eu le temps, mais ca me fait quand meme un gaine de presque 20fps... A vous les studios!
apoklips Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 moi j'ai une 5900XT et elle marche tres bien, dans le stress test, elle doit s'en sortir a plus de 80fps en 1024*768, et a 102 en 800*600. Alors ca vient pas du tout de la carte graphique. Et je tourne avec presque tout en high. Alors sérieux arretez de dire n'importe quoi sur cette carte.
Invité Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 je suis daccord avec toi apoklips j'ai la même carte graphique et les mêmes résultats (80 fps ...) par contre j'ai du changer l'alimentation (500W ca tourne mieux maintenant)
louloug20 Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 Ouai, je suis pas sur que l'alim va changer beaucoup: ma cfg: 2400+, 768 de ram, asus x_x (je sai plus trop), et radeon 9600pro 256ddr !!! J'ai 20-30 de fps. J'ai changer mon alim de 300W pour une de 400, mais ca change rien du tout (meme avec 256 de ram en plus). Voila, j'espere que ca changera pour toi :/
Invité Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut moi j'ai aussi une FX 5900 XT et cs:source avait du mal à tourner lorsque mon firewall était en marche (Zone Alarm). Dès que je l'enlève ya plus de problème, essaye peut-être ...
Gatthias Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 J'ai pas de firewall.. enfin si mais il est dans mon routeur
apoklips Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 stompe98: moi aussi j'ai du changer d'alim, elle a péter quand je suis arrivé en lan. louloug20: suivant ton alim ca peut changer, suivant si la prise pour ta carte est seule, ou avec d'autres molex. Yoda01: ca laguait ou ca ramait??? parce que zone alarm influe beacoup plus sur le ping que sur les fps.
Invité Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2005 Oui c vrai j'aurai du préciser. Tu as raison apoklips c'était du lag.
Arcanos Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est et pas c, merci. Sinon bah l'alimentation ne va vous booster QUE si votre carte n'est pas assez alimentée hein...faut pas rêver. Je terminerai sur une phrase simple et tellement vraie: Un pc va à la vitesse de son élément le plus lent.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.