Starlogix Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2005 SAlut Tout le monde ! J'ai le 2048k chez wanadoo ( 2048/128 ) j'ai un ping de 60 environ sur Counter 1.6...pas top, mais jouable.... Mais sur Cs:Source j'ai entre 80 ( quand j'ai de la chance ) et 110 ( souvent 100 :s ) Qu'elle config cfg me conseillez vous ? ( rate, cl_rate, cl_updaterate et tous ( les + importants ) autres ) config : p4 3.2ghz 1go ddram x800xt asus p4p800 Mci d'avance BYe
Invité Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2005 rate et cl_rate à 20000 cl_updaterate et cl_cmdrate entre 73 et 101 Tu devrais toucher un ping à moins de 40 avec ça... Sauf si t'es chez free
raptor031 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2005 moi je suis chez Free (Freebox) et j'ai unping de 50 sur les serveurs britaniques. Alors je comprends pas trop pourquoi tu critique Free. De plus, moi je laisse le rate et autres valeurs que vous ennoncez avec les valeures par default. Franchement c'est pas en touchant à ça que tu vas faire grand chose ! Le seul moyen d'améliorer la latence (ping) c'est de passer sur un mode Fastpath. Tu enlève donc les corrections d'erreur dans la transmission des données et ton temps de réponse s'en retrouve réduit. PS : je viens de me rentre compte du smiley ... je sais pas trop dans quel sens l'interpréter (moquerie ou pas ?)
Arcanos Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Raptor, si ton jeu envoie 70infos/seconde ou 30 info/seconde, tu crois que ça ne va pas influencer la "fluidité" (non pas visuelle mais au niveau de la correction d'infos éronnées, du positionnement précis des ennemis, de la trajectoire exacte des balles,...) ? Voilà pourquoi mettre des valeurs élevées est important. Et le fastpath c'est une belle merde sur des connexion à plus d'1mo, le loss/choke monte en flêche sans CCR ^^
Starlogix Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 MErci Moutonausor =) Je vais tester...et je vous recontacte... Sinon Arcanos qu'est ce que loss et choke veut dire ? Car quand je met net_graph il y a loss et choke mais je ne sais pas ce que c'est !! Mci d'avance BYe
Starlogix Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 J'ai mis le rate a 20000 le cl_rate a 20000 le cl_updaterate a 80 et le cl_cmdrate 80 Mais presque aucun changement .... Environ 80 de ping :s Qu'elle changement pourrais je encore faire sur ma config cfg pour améliorer mon ping ? Mci d'avance bYe
beax2 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 c'est une x700 que tu as ?? pourquoi tu parles de x800 c'est pas pareil !!
Arcanos Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 80 de ping c'est une valeur correcte c'est pas monstrueux, surtout avec les rates que tu as c'est tout bon (car sous CSS faut pas oublier que le netcode est pas encore parfait). Pour le loss ce sont les paquets de données perdus, le choke je pense que ce sont les paquets de données qui déconnent un peu mais je ne saurais t'en dire plus.
Starlogix Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Merci Arcanos... Beax2 >> Non j'ai bien une X800XT Bye
Invité Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Hum... cl_resend 1.5 ... Sinon je ne vois pas... Raptor : Je n'ai rien contre Free, la plus part des utilisateurs n'ont aucun probleme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'ai noté une hausse de ping et de choke chez plusieurs personnes ayant un abonnement Free ces derniers temps...
raptor031 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Mon ping est très stable et très bien. J'ai le Fastpath d'activé et je n'ai aucun loss ou choke et pourtant j'ai une connection bien supérieure à 1Mo (j'ai 8Mo). En ce qui concerne le réglage de la connection dans steam, je suis sur LAN/T1 supérieure à 1M mais même en mettant DSL supérieure à 256 ça marche très bien. C'est pourquoi je crois pas trop à vos config miracles qui ont posées plus de problème chez moi qu'autres choses. Ensuite pour le fastpath il faut ne pas être trop loin du DSLam sinon, comme je l'ai souligné dans un autre post tu aura des problèmes de loss et de chokes. PS : le choke est une collision de paquets. cela ce produit sur des lignes de mauvaise qualités ou sujettes à des pertubations parasites. Un exemple, du choke peut survenir quand les fils téléphoniques font des angles supérieurs à 90° dans les murs sur un rayon très petit (coin de mur).
Arcanos Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Bah si on monte les valeurs c'est pour un jeu plus fluide mais qui dit plus de paquets dit aussi légère hausse du ping et risque de loss/choke, c'est pour ça que j'aime pas le fastpath sur les grosses connexions. Enfin, quand je joue sur le net j'ai généralement l'un des meilleurs ping donc je m'inquiète pas trop
Invité Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 moi j'ai du 512 et sur css je tourne a 80 oO mais c'est vrai que sur battlefield je tournait a 50/60
Starlogix Posté(e) le 9 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Sur battlefield je suis a 50/60 aussi :s
Funkiller Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Salut Je voudrais savoir pourquoi dans mon config.cfg je n'ai pas la ligne rate et cl_rate?? Je vais les ajouter dans le fichier, mais je sais pas pourquoi ça n'y est pas d'origine
gparent Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Je me souviens d'avoir entendu que le choke était un paquet que le serveur t'as envoyé mais que t'as pas pu recevoir, et le loss un paquet que tu as envoyé mais que le serveur n'a pas recu. Ou le contraire. (En passant, rate 20000 c'est vraiment trop. Ça risque meme de te lagger si le serveur est assez mal configuré pour le supporter)
Invité Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Tu peux être en 512 et avoir 40 de ping... même moins. Les grosses connections ça ne sert qu'a télécharger plus vite, ça n'apporte rien de plus pour jouer. Le mieux pour tout ce qui concerne le ping, c'est le site grenouille.com Et si je prefers le cable à l'adsl, ce n'est pas pour rien...
Starlogix Posté(e) le 10 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Ok Ok...Comment faire pour reavoir le cfg d'origine de Cs1.6 ou de source ? Mcci d'avance BYe gparent>> Tu me conseille combien ?
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Supprime ton config.cfg => il reviendra à celui d'origine. Mouto: le cable offre généralement un meilleur upload c'est vrai mais les fai sont malheureusement parfois trop foireux. Chello/UPC en Belgique j'ai eu pas mal de problèmes avec eux (de vieux modems qui faisaient planter leurs serveurs et déconnectaient tout le monde pendant 5min, ils avaient la flemme de vérifier TOUS les modems et de remplacer les défectueux)
Invité Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 J'ai eu beaucoup de probleme avec Noos au début, mais ça c'est arrangé (erreur de facturation où j'ai dû leur expliquer où était leur erreur (3000 francs quand même), cable oxydée qui faisait tout foirer) Maintenant il y'a plus de probleme avec eux... Ha si, le standard téléphonique est plus que mauvais. Sinon, ici j'ai mon abonnement Numéricable, c'est bonheur... rien à dire. De plus avec le cable tu n'as pas de notion de connection comme avec l'adsl... C'est comme ci internet était un reseau local (d'ailleurs techniquement c'est le principe)
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Je sais pas comment fonctionnent les réseaux adsl français mais chez moi avec mon routeur je suis connecté dès l'allumage du pc comme à l'époque où j'avais le cable Enfin bon la Belgique et la France ne sont pas vraiment comparables (niveau taille et ouverture du marché par exemple...en adsl on a qu'un opérateur valable et un qui n'accepte plus de nouveaux clients particuliers )
Invité Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Le seul truc qui est genant en Belgique c'est la limitation de la quantité d'information envoyées et la surtaxe en cas de depassement (enfin si ça se pratique toujours) Sinon vous aviez déjà le 3 mega alors que la france venait juste d'avoir le 2
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 Par contre on est toujours au 3 mega...et oui on est toujours limité mais je trouve ça bien, ça limite le piratage tout en ne bridant pas un utilisateur normal (en version multi poste mon abonnement me donne du 15GO de transfert maximum et 3mb en dl et 256kb en up). Le seul problème c'est le prix, je paye pas loin de 50€/mois, voir même un peu plus parce que ça m'oblige à converser une ligne téléphonique que je n'aurais plus si je n'avais pas l'adsl.
Invité Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 C'est ce qui m'a definitevement motivé pour prendre le cable chez moi, malgré, il est vrai, un ecart de prix par rapport à l'adsl ; mais à 13 euros l'abonnement telecom par mois je n'ai pas hésité longtemps... Parcontre pour le prix de ton abonnement, c'est là où l'on s'appercoie que malheureusement là haut, il n'y a pas assez de concurence Tiscali, qui je crois est un operateur italien n°1 en europe, n'a pas envie d'aller chatouiller Belgacom ? Ou est-ce que c'est un marché fermé comme avant en France ?
beax2 Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2005 je crois que le ping limite c'est 15 et qu'on peut pas descendre en dessous non ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.