Ping assez haut :(


Invité

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Posté(e)

Salut a tous,

voila je m'explique, j'ai une connection adsl 4096/256, et quand je fais un test de ping sur un site (par exemple free.fr) j'ai entre 30 et 32 de ping :) mais quand je joue a cs:source (ou meme hl²: deathmatch), j'ai entre 70 et 100 de ping :(...que me conseillez vous de faire? merci a tous

Posté(e)

Ce que je peux te conseiller ? Attendre une amélioration des serveurs dédiés (parce qu'ils sont prévus pour la 1.6 => pas toujours assez puissants pour CSS) ET du netcode qui n'est pas encore tip top.

Posté(e)

[citation=2966,0,3][nom]Arcanos a écrit[/nom]Ce que je peux te conseiller ? Attendre une amélioration des serveurs dédiés (parce qu'ils sont prévus pour la 1.6 => pas toujours assez puissants pour CSS) ET du netcode qui n'est pas encore tip top.[/citation]

D'accord je vais attendre un petit peu, mais ce que j'attendais comme réponse, c'est que dans certains posts, j'ai vu des valeurs à régler dans la console pour le ping...ou peut-etre ai-je rever??

Posté(e)

[citation=2939,0,2][nom]meletPOLO a écrit[/nom]Oui moi c'est pareil je suis en 3500/600 comme connexion (free adsl degroupé) mais mon ping sous CS : S est de environ 75, c abusé hein ?

T'as free aussi ?[/citation]

Non je suis pas chez free, je suis chez AOL....

Posté(e)

D'accord ca m'aide beaucoup merci :) mais les valeurs a taper sont lesquelles??( si il y en a bien sur)

Posté(e)

quand je met cl_cmdrate à 1 j'obtins 5 de ping avec l'adsl max de wanadoo ...

C'est quoi ce bug ?

et c'est quoi la difference entre le ping dans le tableu des score et le ping dans le net_graphe qui sont jamais pareil

Posté(e)

t'aime pas repondre aux questions chandlerbing82...

Avec cl_cmdrate à 1 (ça le remet à 10.000000 valeur minimal surement) le jeux ne sacade pas du tout et ça lag pas non plus lol mais c chelou, le seul truc c'est les commandes serveurs qui mettent du temps à s'afficher normal que 10 par secondes, exemple quand on tue quelqu'un l'affiche en haut a droite met du temps a s'afficher (tres peu)

Essaie chandlerbing82, tape dans la console cl_cmdrate 1 et mate ton ping apres et donne moi ton avis, pour moi c'est un Bug (les autres joueurs voyent un ping qui n'est pas réel)

Sinon ma question est la suivante (je la repete) :

C'est quoi la difference entre le ping du tableau des score et celui du net_graphe ? (ils ne sont jamais égaux)

Posté(e)

Je ne sais pas trop la différence entre les deux sauf que

net_graph te le calcule en temps réel. Moi j'ai 100 de ping

avec net_graph et 80-85 dans le tableau donc le bon est

celui de net_graph. :cry:

Posté(e)

Touchez ni à cl_rate ni a cl_cmdrate ni a cl_updaterate c des conneries ca va baisser votre ping il peut meme tomber à zéro ouais c'est trop bien, amusez vous !!

Lol non sérieusement laissez les valeurs par défaut sinon ca fou vraiment le bordel, j'ai fais pleins de tests, et j'ne tire la conclusion qu'il vaut mieux pas toucher à ça .

Posté(e)

Pour avoir travaillé de façon un peu méthodique avec le rate, le cl_updaterate et le cl_cmdrate je peux dire qu'on peut modifier ces valeurs.

Ensuite, les modifier à la baisse fait diminuer le ping mais diminue aussi la fluidité du flux de données => l'information affichée est moins exacte, le "toucher" diminue.

A la hausse on augmente le ping et parfois on arrive à des poussées de loss et de choke => il FAUT redescendre un peu.

En général les serveurs empêchent de dépasser les 50-60 de cl_updaterate/cl_cmdrate (et le maxrate est généralement entre 9999 et 15000) sauf sur les serveurs HQ offrant du 101/101/25000 comme en lan, c'est le meilleur endroit pour configurer une connexion.

Posté(e)

Arcanos même si tout semble tourner bien chez moi on sen des coups de lag si la valeur est qqes peu supérieur à celle par défaut . Genre t'avance et tt les 5m ya un micro coup de lag, c bizard .. Donc moi jtouche pas à ça..

  • 7 years later...

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