Polytech-Lan ====> le chao? immonde....

leadsoldier

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!!

Comme certains l'avait vu, les admins de la polytech Lan avaient prévu de mettre tous leurs serveurs CS sur la meme bécane en windows et avec le systeme M4...... Bon, ils ont quand meme utilisé plusieurs machines, mais ce qui devait arriver arriva !!!!

-Lancement des phases de poule, on commencent a joué pas trop fier d'avoir du 40 de ping avec des belles pointes a 300 (je repelle que l on est a la Polytech-Lan) et pire encore, on a du choke qui varie de 0 a 10....

-15 min plus tard, les serveurs plantent !!!! Pour le 1er war, ca commence très fort !!!! Les admins nous expliquent que ca va bientot revenir, mais ce n est pas le plus grave, thériquement quand ce genre de chose arrive, on repart avec les rounds que l on a mit et un startmoney un peu plus élevé comme 5000 meme si certains sont avantagés et d autre moins.... Mais la pas du tout !!!!! (on était CT sur train, on repart Terro et a ZERO !!!!!!!!!!!!!!)

-Bref, on repart donc a Zero, en se disant que ca peut arriver a tout le monde....

-Les rounds passent tranquillement toujours avec un bon ping de 40 en lan :) et les serveurs replantent encore !!!!! 2 fois dans le meme war, on commencent a s enerver un peu quand meme...... surtout quand on dit qu on recomence encore a ZERO !!!!!!!! (humm mettant 7-0 en terro sur train, ca fait mal...)

-On repart pour un tour donc, et on replante une 3eme fois sur le meme war !!!!!!!! (et le hasard fait bien les chose puisqu on recomence en terro et la, on se fait mener 7-2, les ct etant en eco, il reparte avec 6500 de tune défini par Mr les admins !!!)

Mais bon, on se dit que les admins sont des personnes honnetes..............

Par la suite pas trop de problemes de plantage, mise a part le ping un poil trop élevé et surtout beaucoup trp variable (30 mini a 100 de ping et des pointes a 400)

Evidement, on ne peut pas s arreter la, ca serait trop beau :P :p

Les phases de poules sont donc terminées !!!!! Et l arbre qui commence en 1/8eme de finale est tiré par les admin au bout de 2h de temps attendu pour le bonheur de tous !!!

-Les war des phases finales commencent donc tranquilement dans le debut de la nuit :) :)

-Une 12ene de min passent et donc pas mal de rounds pour chaque match.... Quand les admins surviennent et interomp tous les matchs !!!!! Pour quel raisons?? Accrochez vous bien, y'a eut une erreur dans l'arbre créé (MMDDRRRR, ya pas d autre mot la !!!), bon admetons qu il y ait une erreur dans l'arbre, après tout l'erreur est humaine..... Mais bon, personne a comprit pourquoi il n'y a pas eut de changement et que les wars ont dut etre recomencés a ZERO bien sur............

Pour la suite, encore des plantages (notament en 1/2 finale) des gros coups de gueules et on en passe......

Je retiens quand meme une chose de l admin Shiva, quand le serveur n était pas creer et que je suis aller le voir pour lui demander si c etait possible d avoir un serveur :

Shiva : << Tiens le RCON, configure le serveur et fais toi les RS >>

Digne d une lan de qualitée....... Je dis juste dommage, des pc, ca plante, des erreurs ca arrive, mais recommencer avec des score a ZERO alors que pratiquement tout le monde prenaient des screen quand ca plantait, c est chaud......

On serait reparti avec les scores des plantages, ca l aurait deja mieux fait....

Heuresement que c est une lan CBL...

Posté(e)

Bah certains n'ont pas compris qu'il fallait ça chandler...

C'est clair que quand je vois le staff starlan on est très nombreux mais au moins ça roule bien et c'est pourquoi on continue de faire des lan's ^^

Le mieux c'est d'éviter la première édition des lan's, à la 2ème les staff sont généralement un peu plus rodés.

Posté(e)

quand on a une équipe toute nouvelle, le mieux c'est de voir petit. 50 a 100 personnes puis progressivement monter en puissance. Ce qui est bien aussi c'est toujours faire les lans dans la meme salle histoire de voir les problemes que ca peut poser et les résoudre au fur et a mesure afin d'avoir des lans de plus en plus proches de la perfection.

Posté(e)

Ce n'est pas la premiere polytech lan !!!!

Et je sais pas, j'ai deja organiser des lans, et je fais parti de gosu frag (ES lan), mais jamais vu autant de problemes et une lan aussi mal organisé....

Pourtant dans mes ptites lans d une 50ene de personnes, on prenait nos pc perso pour faire les serveurs sous windows.... Et on avait pas tant de ping etc....

Je comprend pas tout !!!! C'est pas si dure de s organiser :)

• 1 year later...
Posté(e)
Le mieux c'est d'éviter la première édition des lan's

Il faut quand même que des personnes viennent à la première car sinon si les organisateurs voyent 20 personnes pour une lan, il ne feront peut être même pas de deuxième.

Ce que je conseil surtout moi c'est d'en faire gratuitement entre amis pour voir comment cela fonctionne si on veut se lancer la dedans. une lan de 15 personnes dans une cuisine, puis 30 dans un grand salon, et ensuite se lancer dans la location d'une salle ...

Posté(e)

il te faut une sacré barraque quand meme. Si t'arrives a faire loger 15 personnes dans une cuisine t'es bon.

De plus sans parler de l'aspect physique difficilement réalisable, il y a l'aspect technique. Tu branches les 15 pcs sur le meme fusible et ton compteur disjoncte. Organiser une lan de 15 personnes dans une maison c'est pas évident il faut etre un minimum organisé. Le matériel réseau est pas bon marché non plus au passage.

Débuter dans les lans n'est pas chose facile mais il y a suffisament d'association pretes a aider celle qui débutent que ca devient quand meme plus facile. Il faut juste vouloir faire les choses bien :)

Posté(e)

Pour une première lan, l'important c'est de ne pas hésiter à demander l'aide d'autres organisateurs.

Starlan organise pour la 3ème x les qualifications belges de l'eswc et pourtant, on continue d'avoir des renforts issus du staff nexen pour tout ce qui est réseau. Pourquoi ? Parce qu'on a pas toujours toutes les compétences.

Commencer par une lan de 50 joueurs dans une salle comunale c'est généralement une bonne idée. Après, faut se renseigner sur les problèmes qu'on risque d'avoir (du genre problèmes électriques à cause de joueurs qui viennent en lan avec plusieurs multi-prises et qui branchent des tas de trucs dessus, problèmes de discussion par rapport au règlement parce qu'il ne couvre pas toutes les éventualités,...) et anticiper au maximum.

En axant sur la bonne ambiance et en essayant au maximum d'assurer le respect des horraires durant la lan, l'organisateur pourra dire que son event se passe bien. Un admin très rodé peut gérer un tournoi de 10-15 teams en solo mais lorsqu'on est pas rodé, il vaut mieux être 1/poule + 1 qui s'occupe de lancer les serveurs de matchs et encoder les résultats ^^

Posté(e)

Oui c'est sûr. Et comme tout le reste, on s'ameliore avec l'experience. Mais je ne savais pas qu'il y avait des associations qui aidaient pour les début de lans. c'est pas plus mal.

Et puis c'est vrai que quand on commence les "grosse" lan, c'ets mieux d'avoir un serveur véritable plutôt que son PC de maison qui tourne en tant que serveur dédié ... Ca marchera mais je pense que la qualité sera moins bonne.

Ensuite il faut aimer organisé ca. Et c'est vrai aussi que quand on organise ca, qu'il y a du monde, et une bonne ambiance, cela fait toujours plaisir; pour els organisateurs et les joueurs.

Posté(e)

bah disons qu'une association qui voudrait débuter, va etre démotivé par le prix du matériel dont elle a besoin.

Niveau électrique, il faut quelque chose au norme sinon les mairies refusent de prêter leur salle.

Niveau réseau, c'est super cher.

Le simple fait d'avoir du pret de matériel peut aider une association a bien démarrer. En plus, quelques personnes de l'association aidante peut venir prêter main forte durant l'évenement et montrer un petit peu comment ca se passe dans leur association :)

Posté(e)

Pour les gens qui veulent commencer à faire des lans c'est vrai sympa pour eux. D'avoir de l'aide à porter de main avec des proffessionnels et des habitués de lans.

Mais c'est vrai qu'il faut avoir le materiel après : les serveurs, cables, et puis aussi tables, chaises, radiateurs ... c'est des petits détails mais si de base il n'y en a pas il faut les louer. Car si on met des tables qui ne sont même pas à la même hauteur ... :lol:

Et puis 300 personnes qui jouent en même temps... il va en falloir des belle-mère qui pédalent derrière la salle :pt1cable:

Posté(e)

La salle en générale est capable de tenir le coup mais tu dois équilibrer ton réseau.

Du côté de Starlan on tire les lignes pour chaque rangée (avec 20 joueurs + 1 switch par rangée), on met les triplettes nous même pour éviter que les joueurs ne branchent d'autres choses que tour et écran. Pour les cables réseau, on en a faits => on a des "tresses" qui permettent de déservir tout le monde.

Dans une lan non pré-cablée il faut bien expliquer aux joueurs quoi faire et surveiller + prévoir de la marge, c'est sur.

Pour les tables/chaises c'est toujours du matos loué, que ça soit avec la salle, via la commune ou autre.

Posté(e)

a savoir que si la salle ne suffit pas en terme d'électricité, tu peux faire monter un montage provisoire (qu'on appelle montage forain) pr EDF qui te permet d'avoir un peu plus de jus. Ce n'est bien sur pas gratuit et il te faudra aussi l'accord de la mairie à qui appartient la dite salle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.