Création d'une communauté : conseils

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai pour projet de monter une communauté basé sur 2 ou 3 serveurs CS Source.

J'ai pensé à :

- 2 Serveurs map officiel, config de match 14 places et 20 places

- 1 serveur map fun, config fun 20 places

Bon cela serait dans l'idéal, malheuresement cela va revenir très chère !

Alors déjà comment débuter ? prendre seulement 1 seul serveur puis commencer comme cela ? en prendre 2 ? ou les 3 d'un coup.

Ensuite pour les coûts, je pense mettre en place de la pub (si tout le monde clique avec google Adsense ça va vite !) et puis aussi certainement un genre de truc allopass pour ceux qui veulent participer (mais je rêve pas trop...) et après peut être faire participer (environ 5€ par mois) ceux qui font parti du staff et sont admin. (c'est aussi un bon moyen pour exclure les admins en cartons !). Qu'en pensez-vous ? pour les participations je pense faire via paypal ou allopass mais là encore ça va peut être dure de trouver du monde près à participer 5€/mois...

Sinon pour les serveurs en eux même, je pense prendre chez verygames, car ils ont un truc pour les payements collectifs : le tolken. Maintenant je ne connais pas les autres régies, d'autres font peut être ça ?

Sinon puis-je pensé avoir une sorte de réduc, si je prend des serveurs en masse chez une régies de venes de serveurs ? Puis-je me faire sponsoriser partiellement ? ou est-ce totalement à exclure ?

Voilà j'essaye de créer une petite discussion là dessus pour avoir vos conseils pour bien débuter :) et si certaines personnes sont intéressés par ce projet, qu'elles n'hésitent pas à laisser un petit message voir leur msn :)

Posté(e)

félicitation pour ton ambition, malheureusement, mais je ne te le souhaite pas, l'ingratitude dont font preuve une bonne partie des joueur te lassera vite. Tu veux faire bouger les choses et tu te casse la tete pour financer des serveur, aux final ils te chieront dans la main.

si tu es motivé monte ta team avec des gens de confiance, tu prendra plus de plaisir et aura plus de reconnaissances pour bien moins de contrainte.

gl hf pour la suite artist.

Posté(e)

ne le décourage pas :)

Le mieux à fair eest de te dévouer corps et âme ( :D ) à trouver un sponsor ... mais pour cela il te faudra un dossier très complet, et du concret ( comme un site, etc )

Posté(e)

Pour le payement de tes serveurs, ne compte pas sur un google adsense parce qu'il faut cliquer et que les gens ne cliquent pas. Sur un site comme Vossey.com tu as moins de 1% des gens qui cliquent => à moins d'avoir plusieurs milliers de visiteurs tu auras du mal à réunir la centaine d'euros de tes serveurs.

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Déjà pour le site j'y travaille actuellement, il est bientôt terminé et le Nom de Domaine est bientôt réservé.

A partir de là je vais faire comme me le conseil knolz, de trouver un sponsor, mais je ne me cache pas que ça va être très difficle.

Pour commencer, je part sur 1 serveur, 2 ou les 3 ?

Je vais tenter de monter un gros dossier et j'irais à l'avant de régies de locations de serveurs.

Merci à tous, n'hésitez pas à continuer d'en débattre :)

Posté(e)

J'ai contacté la plupart des régies de location de serveur et leurs réponses ont toutes été négatives...

Donc je ne pense pas que la communauté va naître :'(

Posté(e)

Vi c'est tout à fait ça !

Malheuresement ça fait chère l'investissement... :'(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.