[Résolu] Echelle pour bot et otage pour CS Source

String Eastwood

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je crée une map mais ni les bots ni les otages ne semblent prendre le chemin des échelles. J'ai testé en Bloc (texture LADDER) puis en ToEntity (FUNC_LADDER & texture LADDER). Dans les 2 cas je peux monter mais pas les NPC.

Je mets des images montrant le genre d'échelle (bloc LADDER d'épaisseur 1 unité, séparé par 1 unité des barres métalliques qui représentent le moyen de monter) : vue 3D, vue de dessus et vue de face

Ladder1.jpg

Ladder2.pngLadder3.png

J'ai essayé de voir sur plusieurs sites, mais avec le temps les créations des échelles ont évolué et j'aimerais la méthode de quelqu'un qui sait en créer actuellement pour que les bots y soient autonomes... et même que les otages, pour me rattraper si j'avance trop vite, décident d'eux-même de passer par une échelle.

ps : j'ai l'impression que l'attribut "To Entity" ne reste pas sur mes blocs LADDER...

Posté(e)

Tu as régénéré la navigation de tes bots en mettant à jour ta map ? Il faut aller dans la console et taper nav_create ou quelque chose du genre.

EDIT : Ha mais je suis bête... Même les NPCs n'y arrivent pas, donc oui il y a un problème. Tu as essayé de créer l'échelle avec une func_useableladder ?

Posté(e)

:) En fait j'ai édité le nav (tuto trouvé sur mapping-area) C'est facile et ça a marché ensuite en testant les bots que je voyais monter par les nouvelles échelles.

Le problème était que le nav auto-généré ne prend pas en compte les échelles. Donc faut s'y mettre quoi. :sweat:

Par contre ma carte est passé en defuse, donc pas d'otage testé, affaire à suivre pour nos amis séquestrés.

:pfff: Par contre j'ai un soucis avec le terroriste qui doit planter la bombe : il reste au terro-spawn... j'imagine qu'il va falloir faire aussi une édition nav mais si vous savez laquelle, d'avance merci ?

Posté(e)

Hm... Ca ressemble plus à une erreur script, non ? Peut être que les bots ne savent pas quoi faire vu que d'après ce que j'ai compris ta map est en defuse avec des otages. Peut être que les bots ne comprennent pas le principe de csde_...

Tu as essayé de voir ce qui se passe avec les bots si tu supprimes les zones de plantages de bombe ?

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.