akcss Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Bonjour tout le monde, Voila ma question concerne les skybox, je ne suis absolument pas mappeur mais moviemaker J'ai remarqué ces derniers temps que la mode est de remplacer le ciel, dans dust2 par exemple, par un ciel d'un bleu profond. Fort de mon experience de naab en mapping (jamais touché à hammer), je me suis lancé dans la recherche de tutos pour remplacer les textures du ciel...Et là je dois dire que je suis totalement perdu ^^ J'ai dl des "pack" de skybox pour d2 qui marchent trés bien malheuresement la couleur ou le rendu n'est pas exactement ce que je recherche. J'ai vu sur FPSBanana, des skybox comme celle-ci: http://www.fpsbanana.com/textures/1903 qui je pense son générique et peuvent s'appliquer a toutes les maps. Et je me demande comment utiliser ces skybox et les appliquer a une map comme d2? J'ai essayé sans trop y croire de renommer tous les fichiers en sky_dust et je me retrouve avec un magnifique ciel en carré violet et noir Est-ce possible de remplacer le ciel sans passer par le hammer? en utilisant la commande sv_skyname ? Si oui, quelle est la marche exacte a suivre? Voila merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter, et désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section du forum.
freredarmes Posté(e) le 10 juin 2009 Signaler Posté(e) le 10 juin 2009 Si tu sais le nom de la skybox utilisé dans la map, il te suffit simplement d'en faire une nouvelle et de remplacé les fichiers de celle ci. Si tu as essayé, c'est que tu n'as pas réussit alors Fait attention que certains sky sont en hdr et d'autres non.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.