ryder Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 bonjour à tous. Je ne sais pas si il y a déjà un topic sur cela désolé si c'est le cas mais j'aimerais savoir comment faire la mer "à l'infini" comme dans dm_island17 sur half life 2 deathmatch. je suppose que c'est une skybox 3D spéciale mais je ne sais pas trop comment faire. pouvez-vous m'aider? merci
jefferson Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 J'ai trouvé ça, en espérant que ça t'aide. http://www.game-lab.com/index.php?section=tutorials§ion_id=2&p=tutorial&action=showtut&id=223
freredarmes Posté(e) le 8 mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 Oui, c'est en mettant une skybox 3d. Bonne chance.
ryder Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2009 ok merci. là c'est avec des objets (immeubles etc) donc je vais voir ce que ça donne si j'essaye avec une texture d'eau
freredarmes Posté(e) le 9 mai 2009 Signaler Posté(e) le 9 mai 2009 Fait attention d'avoir la même suite avec l'eau, car mon premier test avec une skybox3d était pas superbe car on voyait ou commençait ma skybox3d ^^'
orygin Posté(e) le 10 mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 mai 2009 Il faut que la skybox commence assez loin du joueur pour qu'il ne se rende pas compte que la "vrai" mer s'arrête a un certain endroit
freredarmes Posté(e) le 15 mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 mai 2009 FAUX. Pas question de loin ou de près, ça doit formé une continuité, si le texture scale ou même in-game c'est différente une fois passé cette zone, c'est mal fait
ryder Posté(e) le 16 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 freredarmes tu pourrai me donner un peu les étapes a suivre pour faire cette skybox ??? parce qu'en fait jgalère je commence seulement à faire des skybox 3D. toutes mes maps sont en intérieur merci beaucoup
freredarmes Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Msn c'est plus simple Manière je dis pour ta skybox mais ça fait 1 ans que ma seule map qui à une skybox3d attend d'être fixé ^^' Un peu occupé pour mon mod donc bon.. sinon vient sur msn, regarde dans mon profil
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.