Empècher la télékinèsie avec le moteur source... / Défi pour mappeur


Grmpf

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème suivant n'en est pas vraiment un puisque je pourrais utilisé pleins d'autres méthode pour le contourner mais je suis curieux alors je pose tout de même la question à qui pourra y répondre.

Sous hammer j'ai créer une map ultra simpliste pour me faire la main dans laquelle il n'y a qu'un hunter et une "borne" avec à son sommet un bouton qui permet de faire descendre les HP du hunter à 0 (autrement dit il faut faire un p'tit rodéo avec le hunter pour atteindre la borne et s'en débarrasser :P Ouais je sais je m'amuse de peu...). Dois je préciser que le joueur n'est pas armé...>_>

Bref, le souci c'est qu'il est assez facile d'atteindre la borne et encore plus facile d'activer le bouton car pour une raison que j'ignore la tolérance de visée pour utiliser le bouton en question est énorme. C'est presque si je peux faire face au côté de la borne opposé à celui sur lequel le déclencheur se trouve et arriver tout de même à l'activer...

Pourtant dans les jeux HL il me semble que cette tolérance est beaucoup moins grande: le pointeur doit se trouver exactement sur l'objet à déclencher pour que l'action soit effective. Je cherche donc un moyen de paramétrer mon interrupteur pour que l'on soit contraint de se trouver bien face à lui pour l'utiliser.

Maintenant que je vous exposé la théorie voilà une explication plus détaillé de mon petit bricolage. Mon bouton est un très petit bloc converti en entité de type func_button. Il est accolé à l'une des quatre faces de ma borne (qui est un bloc de mi hauteur de joueur posé sur le sol de ma map). Quand je suis du mauvais côté de la borne je ne le vois donc pas mais malgré cela il m'est possible de l'utiliser en pointant approximativement dans sa direction.

J'ai jeté un œil au différents paramètres de mon entité/bouton mais je ne vois rien qui ai l'air de modifier cela...

Voilà, s'il y a un spécialiste pour dépanner le bidouilleur que je suis... merci à lui par avance.

Edit: Ah bah autant pour moi: il semblerait que l'activation d'une entité sous source sois plus une question de position du joueur que de son angle de visée (même s'il existe une certaine marge: on active pas un truc qui est dans notre dos). Alors du coup moi je pose un défi au poids lourds du mapping: trouver un moyen de faire un bouton qui exige de l'avoir précisément sous son viseur pour pouvoir l'activer et, petite difficulté supplémentaire, qui désarme le joueur le temps de son utilisation un peu comme quand on utilise la touche activer pour ramasser un objet... Ne me regardez pas comme ça oui je suis fou...

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.