Les x maps.


djibe89

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Posté(e)

Chers tous, j'aurais aimé avoir une définition de chacune de ces techniques parce que je m'y perds.

Normal map

Bumpmap

Parallax Map

Offset Map

Displacment Map

Occlusion Map

Specular Map

Phong Map

C'est pour intégrer tout çà dans le DOD:Source HD Pack, disponible déjà ici en version 1: http://electre84.free.fr/tlm.

Je souhaite améliorer grandement dod source qui est un excellent jeu.

Merci à vous pour vos explications qui me feraient un peu de bien.

Si vous savez ou je peux trouver des tutoriaux pour chacune des techniques. Merci à vous

Posté(e)

Normal map - Texture simple, sans reflet approprié.

Bumpmap - Texture bumpmapper - Impression de profondeur sur la texture

Parallax Map

Offset Map

Displacment Map - Sur un terrain plat, on créé des displacements pour donné du relief (bosses, trou...)

Occlusion Map

Specular Map

Phong Map

Je m'y connais pas trop, mais je te donne ce que je sais :)

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