entreprise en construction recherche un game designer

kzaraki3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Mademoiselle, Monsieur,

je suis actuellement en train de construire mon entreprise dans le secteur du jeu vidéo, cela fait déjà 3 mois que je planche sur la réalisation d'un Business plan. Celui-ci est bien avancé, délimité et la partie technique est planifiée. L'entreprise souhaite développer un FPS avec le Source Engine, développer sa propre plate-forme de distribution, son propre système d'anti-piratage, ainsi que d'autres éléménts stratégiques pour l'entreprise qui ne seront donc pas divulgués ici.

Le plan s'avère très rentable.

Si je viens vers vous, c'est pour trouver une personne motivée pour intégrer le projet (et donc l'entreprise) en tant que "scénariste -

game designer" pour le FPS. Il n'y a malheureusement pas de rémunération, vous comprendrez que je n'ai pas de quoi

vous rémunérer tant que l'entreprise ne sera pas créée.

C'est un projet sérieux et ambitieux, placé sous le signe du travail en équipe, du respect mutuel et avant toute chose : de la passion du jeu vidéo. Un projet d'où l'on ressort grandi quoi qu'il arrive!

Si vous pensez que vous êtes le Game Designer désigné, il serait souhaitable que vous connaissiez les jeux Half-Life et dans une moindre mesure Perfect Dark, car il existe dans ces jeux des mécaniques (gameplay) qu'il serait intéressant de retrouver dans notre FPS. Cependant, si vous ne connaissez pas ces jeux, ce n'est pas ce qui devrait nous arrêter.

Le travail dont vous aurez la charge sera la réalisation d'un document de game design appelé Game Design Document (ou GDD) qui servira de document de référence à la future équipe de développement, mais bien avant cela, d'une base concrète pour estimer clairement l'équipe, le budget et le temps nécessaire à la réalisation du FPS.

Les éléments sur lesquels vous serez amenés à travailler seront globalement les suivants :

- le context

- le synopsis (résumé de l'histoire du jeu)

- la trame narrative du joueur (le déroulement des scènes du jeu du début à la fin au côté du joueur + les possibilités de gameplay offertes au joueur pour chaque scène)

- les didascalies (indications scéniques sur le jeu des personnages : entrées et sorties des personnages, ton des répliques, gestes à accomplir, mimiques, comportement, etc.)

- les dialogues

- les lieux (ambiance, particularités, composition, éclairage, « sky » et effets spéciaux (« sky » pour le rendu du ciel), etc.)

- la liste des objets divers qui composeront les lieux (la raison de leurs présences, leurs styles, leurs quantités, les animations liées, etc.)

- l’architecture papier des lieux (dimensions, dispositions, etc.)

- les personnages (allures, particularités, habillage, animations liées, comportements, etc.)

- les armes (modèles d’arme, habillage, animations liées (tire, rechargement), modèles de munitions, etc. )

paramétrage du gameplay (points de vie (joueur, ennemis), nombre de munitions (maximum par arme, maximum par munitions), dégâts infligés pour chaque arme, radar, etc.)

- les interfaces (design, ergonomie, enchaînements, description des fonctionnalités, etc.)

J'ai un contexte de jeu intéressant si vous voulez une base de départ ainsi que des réflexions à vous faire partager sur l'élaboration d'un bon gameplay pour le FPS.

Pour ce qui est de l'organisation, il serait intéressant que vous me contactiez par mail à l'adresse suivante : k.zaraki3@gmail.com

Notre communication s'effectuera via le logiciel « Skype » ou « Msn ».

Pour tout autre question ou si vous désirez davantage de détails sur ce projet passionnant, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse ci-dessus.

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt j'espère.

Cordialement,

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.